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Le Web des Cheminots

yannick167

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  1. Je préfère ta deuxième réponse ;-) Merci.
  2. Bonsoir. Je viens de lire que la loi ORTF autorise les concurrents à faire rouler leurs trains voyageurs en France et à assurer des dessertes intérieures sur le principe du cabotage. J'ai du mal à comprendre ce qu'est le cabotage donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ;-) Merci d'avance.
  3. Salut. Désolé pour la réponse tardive, je pensais suivre le sujet mais je ne reçois pas de notifications de réponse. Gnafron 1er a raison, tu a fait intervenir un syndicat et tu as bien fait car ils connaissent bien les démarches et ont l'habitude de dialoguer avec la direction. L'interlocuteur c'est lui maintenant. Par contre il faudra le relancer régulièrement pour qu'il en fasse de même auprès de RH. Pour RH région demande lui il doit connaitre ça. Il y a une priorité sociale attribué selon les cas, si j'ai pu en bénéficier tu dois pouvoir aussi; en plus tu parles de St etienne moi j'étais à Lyon A bientôt.
  4. Salut Doody. Je me permet de répondre à ton post car j'ai vécu un peu la même chose que toi et j'ai réussi à me faire muter. Tout d'abord je sais pas si tu l'a fait car tu n'en parles pas dans le post mais il faut faire un courrier à RH région (pas ta Rh) pour demander un rapprochement conjoint. Il faut être pacsé ou marié et cela te permettra d'obtenir une priorité sociale. Tu va donc faire un joli saut dans la file d'attente. Pour info j'étais dans les 105 eme et je me suis retrouvé 3 ème. Par contre il faut être séparé, 2 adresses. Ensuite c'est un peu un rapport de force entre ta RH et toi. Il faut trouver le juste milieu mais ne pas la harceler car si tu te la met à dos... ;-) C'est quand même malheureux que dans notre entreprise il n'y ai aucune structure pour s'occuper des mutations.c'est au bon vouloir de chaque RH qui n'ont pas que ça à faire aussi. Je sais, c'est pas ce qui fait avancer les trains mais bon.... Parfois il faut être au bon endroit au bon moment, si il y a trop de monde dans ton service tu partiras plus vite que si c'est l'inverse. Pour ma part j'avais tout comme toi trouvé un poste, on m'attendait mais je ne suis pas parti pour autant puisque ma Rh ne voulait pas me lacher car elle ne pouvait pas embaucher. Puis un jour, va savoir pourquoi, elle m'a dit que la direction avait décidé de faire un geste pour les mutations prioritaires socialement est donc d'embaucher ce qui m'a permi de partir. La durée n' est pas comparable entre établissement car cela dépend de beaucoup de facteurs et je ne veux pas te casser le moral mais pour moi cela a pris 2 ans. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de plus de détails.
  5. Ooops j'avais pas vu ta réponse désolé. Merci c'est exactement ce que je cherchais. Bon week end ;)
  6. Merci c'est un peu plus clair maintenant ;)
  7. Salut. En fait peut importe ou alors du genre BB 26000. J'aimerai voir les différents organes qui compose la machine. Caisse, bogies, barres de tractions etc... Merci.
  8. yannick167

    Schéma

    Bonjour. Je suis à la recherche d'un schéma des différents organes composant une locomotive (bogies, transfo etc...). J'ai beau fouiller sur le net je ne trouve rien. Si quelqu'un avait ça ce serait sympa ;-) Merci d'avance.
  9. Ok merci pour ta réponse. Entre l'amplitude qui comprend tout, la durée du travail effectif qui ne comprend pas les coupures sauf dispositions prèvues et le temps de conduite......c'est très compliqué lol Pas simple la réglementation pour les roulants -;)
  10. Bonjour, Dans le RH0077 au chapitre des définitions particulières au personnel roulant il y a la définition du temps de conduite: -durée d'activité programmée durant laquelle le conducteur est responsable de la conduite d'un engin moteur et qui inclut les interruptions programmées. On entend quoi par interruptions programmées? La coupure et les poses repas j'imgagine? Les trajets hauts le pied aussi? Est ce donc la même chose que la durée du travail effectif? Merci d'avance pour vos lumières car je suis un peu perdu la ;-)
  11. Salut et désolé pour la réponse tardive j'étais absent quelques temps. J'ai bien compris la différence merci. Par contre vu que tu as l'air de maitriser le sujet peux tu me dire la différence entre : - la durée journalière du temps de conduite - la durée du travail effectif J'ai un peu de mal à faire la différence entre amplitude, travail effectif et temps de conduite. Dans le chapitre 11-1 relatif aux personnels transfontaliers il est dit que la durée journalière du temps de conduite ne peux être supérieure à 9H. On peut conduire +de 8H (avec seulement une coupure de 45mn) ??? Je trouve ça énorme.
  12. Ok merci pour ta réponse c'est un peu plus clair. Pour la GPT je parlais bien d'1 jour (personnel roulant) donc c'est bien la même chose que l'amplitude et pour le repos journalier je me suis mal exprimé, c'est bien ce que j'avais compris. Bon dimanche ;)
  13. yannick167

    rh077

    Bonjour à tous. En parcourant le RH0077 (oui je sais, quelle idée !) je m'emmêle un peu les pinceaux avec deux définitions : Amplitude (ou journée de service): l'intervalle existant : -soit entre 2 repos journaliers consécutifs -soit entre le repos hebdomadaire ou périodique et le repos journalier précédent ou suivant. Grande période de travail : L'intervalle entre 2 repos périodiques successifs. C'est la même chose pour moi non? Et concernant les repos : -un repos journalier c'est le temps de repos entre 2 prises de service? -un repos périodique c'est une repos prévu par le roulement? -un repos hebdomadaire? (la je sèche lol) Merci d'avance pour les réponses des spécialistes (il manque quand même de clarté notre RH0077)
  14. Ok c'est un peu plus clair merci ;)
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