Aller au contenu

surty70

Membre
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Doux

À propos de surty70

  • Rang
    TGV

Infos Personnelles

  • Ville
    dijon
  • Hobbies
    vtt,et la vie en général

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    crl fret, et ter pendant quelques temps

Visiteurs récents du profil

5 002 visualisations du profil
  1. C,est surtout une catenaire fragile et sujette aux ecarts de température. Les Z2 ne roulent donc plus sur cette ligne?
  2. Bonsoir je deterre un sujet mais voila je n,ai aucune reponse a mes questions. Donc je suis agent mécanicien c,est a dire conducteur, je suis contractuel et j,aimerais savoir si il y a des évolutions pour nous. C,est le moment de la pfa et meme si je suis très heureux dans mon boulot le fait de ne pas avoir de 13 ieme mois enfin pardon pfa disons que ca rend un peu amère.Apparemment cette somme est incluse dans notre salaire mais ayant fait la comparaison a travail égal je gagne quand meme moins que mes collègues au statut. Deuxièmement par rapport a la visite d,aptitude que j,ai passé avec
  3. Bonsoir,je pense plutot a des crl, et pour le site de Mulhouse actuellement ils recherchent 8 détachés pour Mulhouse en attendant d,avoir une ecole.
  4. Je dois etre maso de lire toujours les mêmes commentaires,mais avec le recul je sais que les utilisateurs réguliers du train ne se plaignent pas. Bien souvent et j,en ai dans ma propre famille ce sont des gens qui ne prennent que très rarement le train voire pas du tout pour certains qui écrivent les commentaires les plus virulents.
  5. Je confirme, gros besoin en début d,année, puis surreffectif cet été avec envoi de détachés bordelais dans d,autres up alors qu,il avait des détachés sur Bordeaux. De plus il devait venir 7 collègues du fret d,hourcade a reclasser aux voy.
  6. Désolé pour les fautes d,orthographes je n arrive pas a m habituer au nouvelle technologie construite par de la sous traitance asiatique
  7. Ca c,est vrai en meme temps vu l,actualité j,en viens a aimé la vie d,ermite
  8. J,espère que c,est du second degré la
  9. En même temps ce n,est pas parce que l,on est sous traitant que l,on fait du mauvais boulot. Jai moi même ete sous.traitant et nous avions une grande conscience professionnelle.
  10. Bonjour pierrox Je suis rentré en tant que crml a 34 ans aussi,de ce fait je ne suis pas au statut mais contractuel, ça ne change pas grand chose mis a part la prime de fin d,année et la retraite mais je ne suis pas rentré a la sncf pour cela. Par contre je me renseignerais bien sur le poste a pourvoir est ce crml fret ou voyageur car l,intérêt du metier n,est pas le même. Sache aussi que tu risques de te retrouver avec de très jeunes collègues. Ensuite question salaire c,est pas terrible surtout la première année, compte environ 1400 net primes comprise. Desolé de te dépeindre une réalité
  11. Non en fait si tu poses un CA tu n,es pas payé et le taux de l,allocation reste le même, c,est uniquement au bout du dixième jours d,absence que le taux est a nouveau majoré. Pour ce qui est des trajets EV sur une période de CA c,est au bon vouloir du dépôt.
  12. Si tu poses un RF tu es payé. Idem RM
  13. Enfin pour moi le sud de la france ce ne sont que des contraintes donc je n,aurai pas de plaisir a y rester hormis pour le travail. Généralement les collègues qui partent en déplacement c,est bien souvent des gars du fret qui n,ont pas de boulot dans leur dépôt et qui aimerait arrondir leur fin de mois et ce n,est pas pour la détente ou le plaisir.
  14. Les découches ainsi que le CA ne sont pas payés, ce qui a mon avis n,est pas normal. Tu peux prendre quelques jours et rester sur ton lieu de déplacement.
  15. Bon apparemment tu as réponse a tout, donc si tu arrives a comparer un ME 120 ,roulant a vl dans mon cas de canton court,et un train type automotrice vl 40 sur ta ligne c, perso on ne peut pas comparer ce qui n,est pas comparable. Enfin bref je donnais juste un conseil a un collègue en cpft, vu que j,en sort cela m,est plus facile de répondre . De toute façon j,ai remarqué que sur ce forum quelques personnes qui pour beaucoup n,ont d,expérience professionnel que le chemin de fer et se prennent pour des dieux,ont toujours raison et n,ecoute qu,eux même. C,est clair que de répondre un jour
×
×
  • Créer...