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Jacky boy

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À propos de Jacky boy

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    Diésel en Surchauffe

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    SNCF
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    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur Bourgogne Franche Comté

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  1. Bonsoir, J’ignorais ces valeurs. Oui il y avait bien 30cm de neige à la descente du train. sur la photo en effet on voit bien la brosse RS au centre de la voie, on voit bien aussi les 4 traces (2 à l’extérieur gauche et droit de la voie et 2 dans la voie) des aimants SIGNUM équipant les X73500 aptes sur cette ligne. système qui vie son dernier mois d’existence . Car il sera déposé en mars sur ces 4 engins.
  2. Quelques vues de la Chaux de Fonds ces jours dans la neige. quelques TER Français. x73500 Signum la ligne fermé dans moins de 2 mois pour travaux (8mois)
  3. Oui il est possible dans certaines gares de partir en ligne en voie unique avec un feu blanc. je n’en ai pas sur mon secteur mais cela existe. dans mon cas il y a bien un signal de cantonnement sur la potence à suivre. Sémaphore de BM. par contre j’ai des cas ou un train peut être expédié depuis voie de service sans signal. Donc la même règle sans le feu blanc....
  4. Ce type de signal est rarissime avec une plaque de cantonnement BM vers sur une carre violet. C’est un feu qui présente que carré violet ou feu blanc. la règle du feu blanc vers une ligne en BM est spécifique. Marche à vue jusqu’au signal de cantonnement (ce qui est le cas ici) à défaut dans la zone du poste. Puis marche normalement avec vitesse limitée sur les aiguilles bien sûr. Un cas rare de nos jours.
  5. Un chasse neige version Suisse des CFF en gare de la Chaux de Fonds et au dépôt de Vallorbe avec étrave mobile et deboudinage sous l’étrave.
  6. Voici ce que j’ai en stock de sympa en photo de signaux sur ma région... Il y a de tout sur tout type de ligne Carré Belfort (LED) Potence sortie Lyon Perrache Ambiance soleil levant sur St Vit, avec du jaune ou du vert... ambiance voie unique avec un sémaphore mécanique fermé et le même ouvert à Morteau Similaire avec cet autre sémaphore vu du sol. Un carré violet atypique à Andelot ambiance carré à Besançon Idem entrée de Bourg en Bresse a
  7. Une 22200 modifiée panto racleur. Peu courant. la 22356 ex TER BFC modifiée pour l’hiver 2020 en panto racleur. les 2 pantos ont été équipées d’archets racleur en acier. Reconnaissable aux cornes jaunes. donnant ainsi un petit look atypique de 7200 à cette 22200 EV. vu ici au dépôt de Dijon Perrigny en décembre 2020. dans la rotonde et en extérieur.
  8. Aujourd’hui c’est panto racleur. la 22356 ex TER BFC modifiée pour l’a raclage de la caténaire sous 1500V en cas de Givre. vu ici au dépôt de Dijon Perrigny. les 2 pantos (continu et mono) ont été modifiée et équipée d’un archet spécial corne jaune car panto « racleur » en acier. un look insolite pour une 22200
  9. Il y a une belle grue PLM en gare de l’Arbresle. Sur voie 1 direction Roanne. idem à Amplepuis sur voie 2 ( à confirmer) une autre même secteur à Lozanne . Mais c est une grue unifiée plus classique.
  10. Il y en a un en secteur Frontière entre Frasne et Vallorbe. Mais seul les conducteurs suisse TGV y passent
  11. Photos d automne sur la ligne des Horlogers. entre Morteau et Besançon. En accompagnement en ligne... Au bord du Doubs entre Morteau et Gilley Au point culminant de la ligne après Gilley
  12. Un sujet sur un dispositif simple mais efficace, les « filets ». terme qui désigne les filets de détection de chute de rochers. le principe est simple : Un courant parcours une nappe de fils placées verticalement au bord de la voie ou parfois horizontalement au dessus de la voie. le fil constitue un fusible, sa rupture coupe le circuit électrique peut importe le motif de la rupture le résultat est le même (Rocher, arbre, animal....) L’équipement est différent selon les zones et les lignes : - bascule au carré des signaux de protections encadrant le « secteur f
  13. Ça a été évoqué.un temps mais non. les 22200 seront affectés à d autres régions.
  14. Bientôt la fin des 22200 R sur BFC une marche W entre Bourg en Bresse et Besançon Viotte, puis à suivre HLP Besançon Viotte / Dijon Perrigny dépôt. Bourg en Bresse, préparation du train Prêt au départ à Bourg, attente du bulletin de freinage Arrêt circulation à Lons le Saunier Arrivée à Besançon après garage de la rame Suite avec le HLP Besançon / Dijon Perrigny Attente départ à Besançon Un feu rouge partiellement H.S donne l'occasion d’une curiosité Arrêt prolongé sur Di
  15. Quelques photos des dernières Danseuses en service. dépôt de Strasbourg Février 2020. Pour celles et ceux que ça intéresse, le site d’une association « AS BB 25500 » qui réalise actuellement les démarches dans le but de préserver une 25500 en Bourgogne Franche Comté. Très sympa le site. https://asbb25500.wixsite.com/site Les ex dijonnaises : 25664 et 25679 25673 en attente de réparation Zoom spécial danseuse
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