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Le Web des Cheminots

Phred

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    AC PRCI Marseille St Charles

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  1. Allez pour changer des éternelles photos de matériel roulant (certes magnifiques pour certaines) je mets une petite touche infra transport. PHOTO #1 Tableau de contrôle optique du PRCI de Marseille Saint-Charles avec les voyants de tests aiguilles et zones actifs avec à gauche la LGV, en bas à droite le fond de gare et en haut à droite Marseille Blancarde (ligne d'Aix encore en cours de réalisation) (Recadrage, réglage des noirs, redimensionnement) PHOTO #2 Le même mais cette fois ci en taille normale (recadrage, réglage des noirs)
  2. Quelqu'un connait les régions qui ouvrent un examen TGM cette année? ....Pt'et passer TGM moi...
  3. Son engin n'avait pas de souci à ma connaissance, apparement il n'allait pas assez vite et la rampe est assez forte (j'ai oublié combien) puisque certains trains necessitent une pousse non attelée (85570 par ex), si on ajoute a cela l'heure et donc la condensation sur le rail, ca devait glisser un peu, mais pour moi ce n'est malgrès tout qu'une erreur de débutant qui résulte d'une méconnaissance de la ligne. Pour sont retour en arrière par chance pour lui c'est un parcours banalisé donc on a bossé a sa place et on a établi le sens secours pour qu'il redéscende. Je crois que si je dois faire une VUT pour une histoire pareille j'execute le pilote De toute facon sans demande de secours on pouvait pas faire grand chose d'autre... Je sais pas pour vous mais dans mon service cette année c'est le traquage par la direction sur le "collationnement global". Dans ce cas on parle deja de 2 personnes initiées au procédures de communications et parlant Français depuis la naissance pour la grande majorité. Le fait de ne pas tout répéter dans le cadre d'une dépeche quelconque (DPG, CBA...etc) coute un carton jaune (voire rouge si il y a récidive) et donc une forte chance de ne pas etre promu, et a coté de ça des gens nous parlent en SMS!!!????Je trouve que déja un gros décalage s'installe... On ne nous a strictement rien précisé à nous cheminots (en tout cas à Marseille) quant à la conduite a tenir vis à vis des Ent Ext, comme si aucune distinction n'était prévue entre eux et nous, alors est-ce parce que ces pilotes travaillent mal? ou leur formation est elle incomplète (apparement pas d'apres arthus), ou alors rien n'a été prévu, chacun fait ce qu'il veut et c'est le bordel??
  4. Je vois pas bien ce que tu veux dire par P3 mais si tu parles d'une troisieme étape de tests et évaluations psychologique avant l'embauche, normalement tu devrai recevoir une réponse qui t'invitera a passer la visite médicale dans quelque temps, apres si tu est reconu "apte" tu intégrera la sncf peu de temps apres et tu pourra alors commencer ton ecole d'AMV (3mois)avec stages terrain en gare, puis éventuellement si tu as bac+2ou3 au bout d'un an de tenue de poste tu commencera TTMV. Je n'ai jamais entendu parler du fait que les retenu recoivent en premier leur lettre mais c'est possible (il faut bien commencer par qq'un) cela dit si tu es arrivé a la 3eme étape c'est deja encourageant, pour te donner une idée ma 1ere rencontre on était 35 le matin, l'apres midi on était plus qu'une 15 aine et pour finir on a fait la 2eme journée a 7-8 et enfin la derniere à 5 pour se retrouver 3 embauchés seulement (Attachés technicien transport mouvement) a savoir que beaucoup sont partis d'eux même à l'annonce du boulot et aussi que le fait de commencer les epreuves selectives ne permet plus d'en représenter d'autres (tous services confondus) pendant 1 an. Saches malgres tout que la rencontre avec la psychologue est essentielle, moi elle m'a juste demandé de parler de moi ça a duré 5 min et elle m'a dit merci "c'est bon" et au revoir difficile de se faire une idée... La seule chose que tu peux faire effectivement c'est téléphoner au numéro qui est en haut des feuilles que tu avais reçu pour les tests précédent qui devrai etre celui du bureau administratif de l'Etablissement de Marseille mais il est possible qu'ils te disent d'attendre la lettre. Tiens nous au courant A bientot
  5. Phred

    Votre Job!

    Bonjour a tous je viens de m'inscrire donc je me présente un peu, je suis Agent circulation au PRCI de Marseille Saint charles et comme je suis agent de réserve je vais aussi parfois faire l'AC à l'Estaque et opérateur PIVOS (poste informatisé des voies de service) un mini poste d'aiguillage au sein d'un faisceau de Marseille dédié à l'entretien des rames et appartenant au materiel. Je suis entré au transport en 2002, apres etre passé par Gardanne et Aubagne j'ai fini au PRCI y'a bientot 1an1/2. Le fait d'etre au PRCI est assez formateur il se passe beaucoup de choses, les techniques diffèrent presque toutes d'un poste a l'autre puisqu'il y a du PRCI (Mistral) du PRS et de la LGV, et bientôt le poste de la voie unique, pas vraiment unique, mais pas vraiment pas unique, d'Aix-Marseille^^ Concernant le sondage je n'ai pas vu ressortir l'équipement lors du sondage n'y a t'il personne de l'équipement sur ce forum? VB?? SE?? SM? étonnant il en reste encore pourtant non? A bientôt peut etre à la sol train, au tel ou sur le net!! Une photo d'une partie du poste (manque la lgv a gauche)
  6. la loc ECR (Reférence JT42 dans nos consignes) un gros diesel de 4000cv et 120 tonnes qui consomme 300l/100kms stationne sur les voie du faisceau de l'Estaque qui servent de piste d'essai pour la formation des pilotes ECR. Ils effectuent presque tous les jours des AR vers Carnoules ou vers miramas en HLP (pour leur formation) avec des no de marche en 385000 Un train du 11/03 que j'ai fait circuler dans le sens impair il s'agissait du 48353 (de memoire) Irun-Vintimille c'est un ECR dont la marche nous est arrivée assez tardivement par fax. Pour info j'ai discuté avec des responsables d'ECR à Marseille et ils m'ont dit qu'ECR est une filiale des chemins de fer Ecossais, leurs locs actuelles seront d'après eux prochainement remplacées par des 37000. En effet un train veolia circule déja de maniere réguliere et depuis quelques semaines déja il part d'Arenc (port de marseille) et il transporte des bagnoles je crois. Messieurs des entreprises du privé je n'ai rien contre vous mais ce que nous redoutions arrive petit a petit lisez plutôt: un pilote Veolia est tombé en panne sur une rampe de l'Estaque,à 3h et qq du matin en provenance d'Arenc une 37000 HLP, il a visiblement roulé trop lentement et ne pouvait plus tractionner mais, 1-il avait pas de sable dans les sablières 2-incapable de demander le secours 3-de toute façon il avait pas de demande de secours dans la machine 4-ne sachant visiblement pas qu'il existe des téléphones de voies il n'est même pas entré en communication avec les AC 5-Il est finalement retourné à la gare en arrière à....presque 6h du matin... Croyez moi! dans ces moments la on regrette nos mécanos adorés Imaginez la même chose en plein milieu d'une biff LGV!!!! je crois qu'on perdrai pas mal de cadres et FS d'une crise cardiaque.
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