Aller au contenu

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    3 868
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

TER200 a gagné pour la dernière fois le 10 juin 2018

TER200 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 499 Explosif

À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

Infos Personnelles

  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

Visiteurs récents du profil

8 489 visualisations du profil
  1. TER200

    Infolignes

    Tant qu'ils ne sont pas marqués "supprimé" sur les horaires "temps réel" oui. Une fois que c'est fait en principe non, là par exemple tous les IC pour demain matin sont invendables sur oui comme trainline.
  2. En même temps, toutes les stratégies précédentes ont finalement conduit au déclin de fret sncf. Peut-être que s'il n'y a pas de stratégie, ça ira mieux ?
  3. Il s'agit surtout de construire un hall "départs" au-dessus de la gare banlieue avec des passerelles desservant les quais (un peu comme le terminal Eurostar en face), dans le but de libérer de la place sur le quai transversal pour les voyageurs à l'arrivée. Et comme on préfère investir de l'argent public dans des trucs aussi utiles que la phase 2 de la LGV Rhin-Rhône que dans l'agrandissement de la plus grande gare du pays, les commerces sont là pour financer le tout...
  4. Et que celles destinées à chez nous transitent (par la route évidemment) via la Belgique pour aller au port d'Anvers ?
  5. On peut donc supprimer tous les trains longue distance tout de suite : ça ne sert à rien puisque tu nous démontre qu'ils ne sont jamais adapté à la clientèle. En tout cas on a appris une chose avec ce topic, c'est qu’il ne faut pas compter sur les cheminots pour sauver le chemin de fer.
  6. Des effets indésirables de l'eau ? On les aurait déjà découverts du temps des locos à vapeur
  7. En effet, la densité du réseau ne le permet pas. Mais c'est un constat géographique, pas un fait scientifique dû à la technologie. Et il n'y a aucune logique dans Quand je fais un choix pour un voyage, j'en ai rien à foutre de la capacité en nombre de Mme Michu. Tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir une place pour moi. Les jours de grands départs tous les moyens sont saturés (sauf les pistes cyclables), le reste du temps tous ont de la place. Et évidemment c'est pas en supprimant des trains que ça va augmenter ma tendance à le prendre .
  8. Ben si, les chevaux sont devenus mécaniques mais ils sont revenus sur les routes.
  9. Et tu ne vois de contradiction en écrivant cela ? C'est complètement faux et scientifiquement ridicule. Tu compares trois voies à une seule, et pas utilisée au maximum de ce que permet la technologie actuelle. Et vu la gueule des barrières de péages les jours de grands départs, le "débit énorme" n'a pas l'air utilisable en entier non plus... Et en plus, ça n'a aucun rapport avec le sujet.
  10. On s'en fout ça, combien utiliseraient l'avion pour aller de Nanterre à Nogent-sur-Marne ? Tu compares des choux et des bananes. L'A86, c'est une demi ligne de métro.
  11. De quoi "déplanter" une UM de TGV en rampe de 35 ?
  12. C'est le cas, entre le malus écologique (pour les plus gros) et la taxe sur le mazout qu'ils consomment en plus grande quantité. Et quel est le taux moyen de remplissage des wagons ? Probablement pas plus de 50%, vu que la plupart des rames font des navettes avec l'aller plein et le retour vide...
  13. Allez hop (et non hoplà ) on y va ! Alors que fluo ? Pour des trains presque tout gris ?
  14. BreizhGo Mobigo ? Grand gagnant, puisque contrairement aux autres il ne veut rien dire
  15. Ce n'est pas ce genre de lignes qui plombe les statistiques de retard allemandes. Là-bas, comme chez nous d'ailleurs, les petites lignes en antenne peuvent facilement dépasser 99%. Ce sont les lignes structurantes, blindées raz la gu*le d'IC/ICE, régionaux et surtout fret, sur lesquelles le trafic est souvent chaotique et les retards très fréquents. Des lignes avec un trafic comme il n'y en a quasiment pas ici... forcément c'est plus facile d'être à l'heure avec 50 trains par jour qu'avec 300 (sur une infra comparable).
×
×
  • Créer...