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TER200

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À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

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  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

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  1. Réduire le nombre de voyageurs pour donner envie de voyager ? C'est un concept apparemment en vogue au siège de Saint-Denis...
  2. TER200

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Les Régiolis ont deux pantos différents, comme tous les matériels dépassant 140 km/h.
  3. TER200

    [Régio2N] Sujet Officiel

    L'archet midi est trop large pour rouler sous 25kV, non ? Le 25kV sera neutralisé à Bordeaux en même temps que le changement d'archets. Sur ces engins, obligation de changer tous les archets, car c'est le panto 25kV qui se lève en premier à chaque fois... contrairement, il me semble, à une BB27000M où seul le panto 1500V reçoit l'archet large car l'autre n'est pas levé sous continu ? Au fait, comment est-ce géré sur les Régiolis ? Il n'y a pas de série spécifique midi...
  4. TER200

    Actualités aéronautiques

    Il serait intéressant de voir comment ces 19 villes desservies par "TGV Air" complèteront ou concurrenceront celles desservies en direct depuis Montréal (toute l'année ou en saison) : Paris CDG, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Nantes.
  5. TER200

    [Régio2N] Sujet Officiel

    J'imagine qu'il ne pourrait pas rouler au départ de Valenciennes avec (les archets midi sont installés sur les deux pantos et le 25kV est neutralisé).
  6. TER200

    actu ferroviaire en allemagne

    Le même type de matériel que celui qu'il a choisi pour sa candidature au CDG-Express. Comme matériel régional "sur catalogue" en Allemagne, il y a du Alstom 100% allemand (Salzigger), du Bombardier, Siemens ou Stadler (aussi construit en Allemagne je crois). A moins de se tourner vers les pays de l'est (PESA, Skoda)...
  7. Vouloir prendre le train dans une région très connue pour ses retards, grèves, surcharges et problèmes en tous genres à peine concevables pour un voyageur civilisé et s'étonner de ces problèmes, c'est (au second degré... voire troisième ?) de la provocation.
  8. Il reste un marche depuis les quais à 55cm, donc l'accessibilité nécessite encore un élévateur avec ces engins.
  9. TER200

    [BB 22200] Sujet Officiel

    Les 26000R n'arriveront que courant 2019 (début 2020 pour la dernière), à moins que d'autres 26000 non R soient utilisées en attendant pour remplacer les 15000 tout de suite.
  10. TER200

    [BB 22200] Sujet Officiel

    Les voitures pilotes Corail vont peut-être être rachetées par la région voisine (Grand Est) qui aura en 2020 six BB26000R supplémentaires.
  11. Décembre 2018 mais avec des automotrices AM96 d'abord jusqu'à Maubeuge. Plus tard peut-être qu'ils assureront des trains jusqu'à Paris avec les 18 et voitures I11.
  12. TER200

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Deuxième option : Deux (?) rames parmi les 13 commandées par Pays-de-la-Loire sont finalement affectées à Centre, et ce ne sont donc pas les Omneo Premium attendus pour les lignes Paris-Orléans/Tours/Bourges/Nevers (quand à savoir quelle sera leur numérotation... je ne m'avance pas).
  13. Et ça les rendrait compatible avec les nouvelles normes italiennes ? (celles pour lesquelles les autrichiens ont commandé de nouvelles rames de jour et de nuit)
  14. TER200

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Ou impossibilité de toute façon d'utiliser cette puissance supplémentaire en l'état actuel des infrastructures (et aucune visibilité sur une amélioration future).
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