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TER200

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À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

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  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

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  1. Ainsi qu'aux passagers Ouigo. La sortie reste possible par là je crois.
  2. Comme l'explique Inharime, l'objectif était surtout de connecter la périphérie au centre en augmentant le débit. Peu de monde devait aller d'un bout à l'autre (à l'exception du A entre la banlieue Est et La Défense). Il y a eu une sorte de frénésie à y raccorder tout et n'importe quoi, surtout sur les lignes C et D... avec le trafic qui augmente en petite couronne (partout en fait) ça fonctionne de moins en moins bien. Pour optimiser la capacité et la fiabilité il faut se rapprocher du métro, avec un minimum de branches et de missions différentes sur chaque ligne.
  3. Ouais, donc sur la ligne 4 ça pouvait donner le mal de mer. Demande à ton kiné. le manque de thunasse...
  4. TER200

    Trains autonomes

    Oui mais il n'y a qu'en France qu'on aime s'auto-flageller à ce point.
  5. Plus besoin, la réservation a été supprimé sur ce qui est maintenant des TER. Ça s'appelle construire du neuf. Si. Roulis, bruit, sièges trop mous (on est bien dedans mais pou en sortir... ), dossier trop bas...
  6. Et donc que proposes-tu ? Pourquoi ne pas aussi raccorder la desserte de Creil* ou Montargis ? Note que je n'ai pas émis de jugement, j'ai rappelé le fait, qui est que certains incidents - comme celui de ce matin - se propagent beaucoup moins avec la nouvelle organisation. Idéalement il faudrait que les trains débranchés au sud rejoignent directement Paris à l'image de la ligne R, mais pour ça il fallait... faire des travaux d'infra. * oui, Creil est sur le plan car il y a deux ou trois RER D qui vont s'y balader... hors heures de pointe pour rejoindre les garages. Le terminus normal de la D est Orry.
  7. TER200

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Il y a un rebroussement à Bourges, ce qui prend plus de 3 minutes quand même. C'est sûr que par rapport aux trains actuels qui ne dépassent 160 que pour la beauté du geste avec un gain de temps réel quasi nul...
  8. Un train en panne sur la branche Malesherbes avant : retards ou réductions de trains sur le tronçon central, surcharge, foutoir habituel. Un train en panne sur la branche Malesherbes maintenant : interruption de la branche mais aucune perturbation engendrée sur le tronçon central où les bétaillères blindées se succèdent toutes les quatre minutes.
  9. TER200

    OUIGO Le TGV low-cost

    Ceux qui "montent à Paris pour la journée" depuis Nice ne prennent de toute façon pas le TGV, Inoui ou Ouigo !! Ceux qui le font depuis Tours, Laval ou Avignon si, ils prennent ce qu'on leur propose et tant pis (pour leur confort et pourles finances de SNCF) si c'est une boîte à sardines flashy.
  10. TER200

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Toujours utilisée sur Paris-Bourges et autres ex-IC devenus TER Centre, non ?
  11. TER200

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Bravo, tu as inventé Ouigo ! Avec en bonus des sièges qui ne s’inclinent pas, comme ça ils ne sont pas bloqués dans la mauvaise position comme les sièges Lacroix.
  12. Quand tu es dans la remorque (pour les rames à 3 caisses) où quand les moteurs de traction sont au ralenti et le frein hydrodynamique n'est pas utilisé, ça va. En phase d'accélération ou de freinage c'est bruyant, mais peut-être pas plus que les EAD
  13. TER200

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    L'avantage ? Ces pseudo-compartiments pour nains où il est impossible de placer ses jambes correctement sans écraser celles du voisin d'en face quand on mesure 1,80m ? Ma boîte me paye la première pour aller à Paris, mais je prends la seconde plutôt que ça...
  14. Ce n'est pas un problème technique. Ce n'est en rien spécifique à cette ligne si les correspondances sont généralement moisies entre nos lignes TER, au Mans (exemple au hasard) c'est pareil. Donc si volonté de sabotage il y a, ce n'est ni nouveau ni local.
  15. C'est quoi d'habitude ? Une RIO non rénovée ? Les TER2N PG sont très bien, on s'entend parler dedans et elles sont fiables. Les X-TER, euh... au moins en bicaisses ils ont des performances correctes, si ce n'est les portes qui sont lentes au possible.
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