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TER200

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    métro sur pneus
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    dans un TER Laval-Rennes

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  1. C'est facile à dire, mais comme à peu prs tout ce que disent nos politiciens et militants soi-disant écolos, c'est très faux. C'est même la source d'énergie la plus sûre, et de plusieurs ordres de grandeur. https://www.visualcapitalist.com/worlds-safest-source-energy/ https://www.oecd-nea.org/ndd/reports/2010/nea6861-comparing-risks.pdf
  2. C'est ce qui est écrit un peu plus haut sur ce fil. Il n'y a jamais 12 A/R par jour, c'est 10 au maximum (cf les horaires que tu as toi-même postés). Je re-cite : https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/pays-d-auray-le-tire-bouchon-a-35-ans-27-06-2020-12572926.php Effectivement la division ne marche pas bien, on est à un peu moins de 3000 voyageurs par jour (puisqu'il y avait plus de 60 jours de circulation en 2019). Une moyenne de 150 à plus de 200 voyageurs par train, quand je vois l'autre qui propose d'y mettre des A2E...
  3. Non, pas que je sache. On parle plutôt de 2028 ici (enfin, c'est prévu en même temps que la nouvelle gare de l'Euroairport, et comme ce projet a été retardé...).
  4. D'ailleurs il n'y a pas un tronçon de la ligne qui est longé par une piste cyclable depuis peu ?
  5. 20 ans ? J'espère qu'ils ont bien enlevé tous les nids à rouille, mis une climatisations qui fonctionne correctement, un minimum d'isolation, des vrais WC et pas des "TLM"... Ou alors c'est juste de replâtrage sur des quasi-épaves ?
  6. C'est una variation de la livrée "TER Alsace" des 14 premières BB26000R, en remplaçant le bleu TER par le noir. A voir si le reste se contentera du logo (dont la positions semble avoir été fixée, après des hésitations sur les premières machines rénovées) ou aura droit à une vraie livrée (ou des coups de stabilo...)
  7. Il a simplement des gens qui risquent davantage d'être malades s'ils ne sont pas dans le sens de la marche.
  8. Tant qu'on conserve le diagramme Duplex classique, non bien sûr. Dans les rames à l’aménagement Océane on peut demander le sens de marche, mais (en seconde) on y perd largement en confort.
  9. 4000 voyageurs par jour dans le train, ça fait quelques paires de douzaines de voitures quand même !
  10. Il n'y a pas de 3 kV sur le réseau GV espagnol à voie normale. Les AVE sont 25kV uniquement, sauf les S-100.
  11. Ah si, comme ta fiche le montre l'effort de traction est bien suffisant pour tracter en rampe. Mais à (littéralement) deux à l'heure. Le mode last mile fournit l'effort suffisant pour avancer, mais pas la puissance qui permet de le faire vite.
  12. L’acceptation ou non des cartes commerciales ne changera pas a priori. Ça changera uniquement pour les correspondances : - Plus de dégressivité, donc carte ou pas les trajets en correspondance seront un peu plus chers - TER pas inclus dans le trajet pour la condition d'aller-retour. Ça veut dire que pour avoir un billet au tarif carte week-end, il faudra que la partie faite en TGV soit la même à l'aller et au retour.
  13. Oui ce sont des caisses courtes (18m) pour augmenter l'accessibilité de la rame (7 caisses donc 14 portes pour la longueur d'une Z2N 5c).
  14. Et il n'y en a pas dans les TGV Duplex qui assurent 100% de la desserte Sud-Est (sauf à prendre le TGV Parigi-Milano). Dans les TER c'est possible sans supplément en revanche, mais "sous réserve de place disponible".
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