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TER200

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À propos de TER200

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    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

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    dans un TER Laval-Rennes

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  1. Dans les ZGC, c'est la graisse de pantographes qui pollue les plafonds ?
  2. Cf mon post précédent : l'état technique des caisses n'a pas permis d'aller aussi loin qu'ils le voulaient. Par ailleurs l'aménagement coach est d'origine (au moins dans certaines d'entre-elles que les valaisans ont subi jusque récemment).
  3. Détail de l'histoire que cet échec commercial quand on a un carnet de commandes qui se compte en dizaines, voire centaines, de milliards.
  4. Ou plutôt une boîte qui n'a plus les ambitions de ses prétentions ? Réduction des dessertes à chaque service annuel, fiabilité à la dérive (car on a oublié qu'avant de réduire les réserves pour fonctionner en flux tendu à la japonaise, il fallait entretenir le matos à la japonaise ?)... les dirigeants de cette société sont masochistes.
  5. En effet le Regio2N par exemple ne semble pas tip-top question stabilité... le Régiolis semble bien s'en sortir (à 160), aidé par un centre de gravité plus bas. Cela dit les "voitures courtes" des TGV s'en sortent très bien
  6. On fait mieux aussi, notamment côté roulis (sur la ligne 4 c'était affreux). Et puis, on ne va pas continuer à replâtrer des caisses rouillées ad-vitam æternam. Les CFF avaient prévu une modernisation lourde de leurs vieilles voitures UIC-X, mais ont abandonné (au profit d'un modernisation plus légère d'une partie du parc seulement) devant le mauvais état de la structure.
  7. La livrée avec le ruban de Möbius, visiblement dessinée sur le FLIRT, s'intègre assez bien aux formes du Régiolis (mieux que le bricolage fait avec la livrée Pays-de-la-Loire par exemple).
  8. Hormis l'ERTMS qui aurait effectivement du être intégré, il faudrait standardiser quoi sur un train de banlieue ? On ne va pas changer les longueur et hauteur de quai et gabarit pour faire plaisir aux bureaucrates.
  9. Ah bon ? C'est toujours marqué EDF sur mes factures, je ne suis pas le grand public ? Ou tu as confondu avec ERDF ?
  10. Il y a une "quille" au milieu de la voie de droite, le tunnel est-il passé à voie unique pour les voitures ?
  11. Une saucisse louée et une annexée, donc
  12. TER200

    accident PN

    Ça arrive aussi devant les photographes, mais c'est moins grave.
  13. C'est ainsi à Strasbourg-Entzheim, et compte tenu de la taille de l'aéroport (un dixième de Nice environ), le trafic de la halte TER est loin d'être négligeable. Bon, évidemment, les TER y sont à l'heure et généralement propres (quoi qu'avec les petits cons qui s'amusent à les saccager... )
  14. TER200

    Infolignes

    Bah, en supprimant 2-3 trains ça passe La saturation doit aussi se définir avec une certaine marge, par exemple pour pouvoir accueillir un TGV en retard (chose qui arrive un peu souvent au Sud-Est ). On sait combien de TGV ont été déroutés ?
  15. Deutsch, et polonais aussi, ces caisses sont construites à Wroclaw.
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