Aller au contenu

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    3 970
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

TER200 a gagné pour la dernière fois le 10 juin 2018

TER200 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 623 Explosif

À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

Infos Personnelles

  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

Visiteurs récents du profil

8 831 visualisations du profil
  1. Il y a un seul amortisseur antilacet par bogie sur les rames V160, mais 2 par bogie + 2 entre les caisses sur les rames V200... Pas constaté une grande différence à moins de 160 sur ligne sinueuse. Facile : ceux d'extrémité (sous les cabines de conduite) et celui situé exactement au milieu de la rame (du moins sur les rames C et L). Ils sont reconnaissables à l'absence de disque de frein côté extérieur et au bruit de moteur.
  2. Les moteur EMD 710 des Class 66/77 et Euro 4000 (et de nombreuses locos nord-américaines) est un deux-temps.
  3. Je crois que c'est un parking provisoire, en compensation car une partie du parking principal est en travaux pour y faire un parking à étages.
  4. Vibrations, trépidations, lacet... c'est très dépendant de l'état de la voie évidemment, de la courbe éventuelle (en ligne droite ça secoue beaucoup moins), de la vitesse et peut-être de l'état des suspensions (j'ai l'impression que ça se dégrade depuis l'arrivée des rames sur ma ligne il y a 2 ans). Peut-être que tu les pratiques sur des voies plutôt rectilignes et/ou rarement à plus de 120km/h, auquel cas effectivement ça va.
  5. Bien sûr, si je décide de faire des billets sans code-barre et écrits en klingon, SNCF Réseau adaptera instantanément son matos pour les lire. T'as raison.
  6. Quand ils sont bien faits, oui. Quand ils sont merdiques comme dans les Z-TER, non. C'est justement le constat : l'écart devenu trop faible de confort entre première et seconde dans les TGV Duplex a été de nouveau élargi dans les Océane. Parallèlement, la proportion de première classe qui a atteint 36% dans ces mêmes Duplex a diminuée dans les Océane, conséquence de cette montée en gamme. Dans quel train l'allongement du siège devant de te gêne ? Dans tous ceux que connais le siège ne bascule pas tout vers l'arrière (au contraire des sièges de cars ou d'avion) mais l'assise bascule vers l'avant. Conclusion : tu devrais prendre plus le train et moins le car
  7. Môssieu le professionnel fait tout un secret autour d'un bête contrat de service. Alors que n'importe qui réfléchissant 5 minutes secondes comprend que le transporter devra bien s'adapter à certaines contraintes s'il veut pourvoir utiliser les portiques (de mêmes que ses trains doivent satisfaire bien plus de contraintes pour pouvoir entrer en gare, genre ne pas être plus longs que les quais).
  8. Et c'était effectivement de la faute des quais... sinon il aurait fallu, au fur et à mesure que les quais pourrissent, concevoir des trains de plus en plus étroits. Après, le Regio2N, c'est pas vraiment un modèle en matière de comportement dynamique...
  9. Ce qui ne change donc pas grand chose avec la situation actuelle. A chaque fois que la question est soulevée il s'en trouve un qui essaye de faire passer l’évidence pour une preuve de soin génie. excellent choix de report modal en effet... La gratuité serait-elle plutôt une demande de ceux qui ne prennent pas les transports, et ne les prendraient pas non plus très souvent si c'était gratuit, juste pour se donner bonne conscience ?
  10. Tout faux, une fois de plus. Le plus drôle, c'est que même SNCF (voyageurs) loue des locos MRCE pour des circulations en France.
  11. Faut juste définir la version idoine (qui peut être techniquement identique à celle récemment commandée par Grand Est pour aller en Allemagne), homologuer le Régiolis au Luxembourg, et cette nouvelle version en France et en Suisse. Pour un besoin de combien d'engins ? Vu le peu de volontarisme de la région concernée, disons que c'est improbable.
  12. Soyons fou en effet, puisqu'aucun matériel présent ou futur (en l'état actuel des commandes et marchés en cours) ne le permettrait.
  13. Si, quand même. https://it.wikipedia.org/wiki/Frecciarossa_1000 soit grosso-modo "Frecciarossa 1000 est le nom commercial du train à grande vitesse classé ETR 400 (mais le nom impropre ETR 1000 est souvent utilisé, même par le constructeur)."
  14. TER200

    Electrocution ...

    Selbst Schuld ("tout seul la faute"), comme on dit dans ce coin.
  15. Savoir à quelle circule un train, vu d'ici, ça semble être un fondamental. Or, la SNCF en est incapable avec une précision inférieure à 10 minutes, elle nous le montre à chaque incident. Donc... oui, ça fait peur pour l'état de votre "production".
×
×
  • Créer...