Aller au contenu

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    3 717
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

TER200 a gagné pour la dernière fois le 10 juin 2018

TER200 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 400 Explosif

À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

Infos Personnelles

  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

Visiteurs récents du profil

8 142 visualisations du profil
  1. Il faut signer la feuille de présence quand on prend le train chez vous ? Ou tu voulais dire "emmarchement" ? bref les portes quoi...
  2. TER200

    Actualités aéronautiques

    Ça a justement été étudié. Mais le volume est assez inadapté, notamment la hauteur de plafond avec les deux ponts, pour charger des palettes. Les clients ne se bousculaient pas vraiment, Fedex qui était pressenti comme client de lancement a abandonné avant qu'Airbus le mette au placard.
  3. TER200

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    ? Bâle est sur la ligne Paris-Zurich, terminus d'un des A/R de la ligne (pour une question de sillon côté suisse a priori) mais les annonces pour le SA2020 laissent entendre que les 8 A/R de la ligne iront à Zurich.
  4. TER200

    [BB 26000] Sujet Officiel

    J'ai eu l'impression que les 26000R du TER Alsace, récemment sorties d'OPMV aussi, avaient plus de chevaux qu'avant. En tout cas les trains arrivaient presque tous en avance d'une ou deux minutes, ce qui n'arrivait jamais il y a quelques années (mais c'est peut-être du au retrait de quelques vert cli qui trainaient depuis des années).
  5. On a trouvé le train qui grimpe aux murs ! Ils sont fous ces helvètes !
  6. TER200

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    J'avais oublié qu'ils étaient aussi bas
  7. Dommage que tu ne le comprenne pas très bien alors... Accuser un remède homéopathique (couper les branchettes du sud) de ne pas soigner un cancer (le bordel total à chaque gros incident) qu'il n'a pas prétendu soigner car c'était juste un médoc contre les allergies aux poils de chats persans (les retards de trains en provenance de Malesherbes) ne fait pas avancer les choses. Ou nsi c'st juste pour se lamenter, autant se plaindre directement à Mme Pécresse et M. Krakovitch. Je pensais à leur faire desservir en plus d'autres arrêts, à commencer par La Plaine SDF. Certes si le temps de trajet s'allonge ça va pas plaire aux grand-banlieusards picards de Crépy... au moins l'accès au pôle d'emploi (et au M15 dans quelques décennies) de La Plaine le compensera pour certains.
  8. TER200

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    Elle est assez bien desservie pour les voyageurs du TER mais pas pour ceux de l'aéroport ? Si on ajoutait des voies plutôt que des boutiques au-dessus de la Gare du Nord il en serait différemment... mais peut-être qu'il faut aussi arrêter de concentrer les flux dans cette zone. Ah mais si, les RER E arrivent en limite de capacité et il faudra en augmenter la fréquence en banlieue est une fois l'extension ouest réalisée. Et raccorder un RER à une LGV, est-ce que ça ne ressemblerait pas au genre de cohabitation qui ont conduit au chaos sur les lignes A, B et D ?
  9. TER200

    Roissy - Picardie

    Je n'y comprends plus grand chose à cette histoire de gare pour CDG Express, mais pour Roissy-Picardie je ne connais qu'une version : réception dans la gare TGV (puisqu'ils arrivent par les voies existantes de la LGV) avec cinquième voie à quai par suppression des voies centrales de passage. Si au final CDG Express arrive sur les mêmes voies, c'est vraiment du pur gaspillage de ne pas lui faire utiliser les voies de la LGV jusqu'au raccordement à la ligne de Mitry...
  10. TER200

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    Comment est-on passé de 2,1 à 4 milliards ? (qui au passage ne viennent pas entièrement d'un "budget ferroviaire" puisque ADP est finaceur). Mais ta solution "provisoire" a des chances d'être réalisée même si le projet se fait, avec le retard qu'il risque d'avoir !
  11. Ils viennent travailler dans des entreprises qui ne payent pas le versement transport ? No comment, on ne doit pas parler la même langue. Tout comme aujourd'hui ils voient passer les TER, les Transilien K et même des trains de fret sur ces voies. Avec le CDG Express, il y aura un peu moins de sillons libres sur ces voies rapides pour y reporter les RER en cas de coupure des voies bis. "Dans le cadre du CDG Express" il y a notamment l'amélioration de l'alimentation électrique dans toute la zone. Des travaux qu'il faudrait donc de toute façon faire sans CDG Express... mais là, pour une fois, on la thunasse. Au fait, est-ce qu'un renforcement de la ligne K (empruntant les voies directes de Paris Nord via Aulnay et Mitry) avec plus de gares desservies a été envisagé en complément/renfort du RER B ? L'idée serait d'offrir des trajets un peu plus rapide entre la banlieue et Paris Nord, mais sans compliquer la régulation vers le tunnel de Châtelet comme les anciens directs du RER (qui empruntaient ces mêmes voies). Ça me paraît être une utilisation plus légitime des 4 sillons/heure alloués au CDG Express...
  12. Si je peux me permettre une analogie : parfois les ambulances arrivent trop tard pour sauver les victimes. On pourrait en dire qu'elles ne sont pas assez rapides parce que les usagers de la route ne les laissent pas passer, ou qu'il faudrait carrément appeler un hélicoptère. Or certains messages de certains participants ici (qui semblent tourner ça en obsession) sont plutôt équivalents à "vous voyez, l'ambulance est encore arrivée trop tard, donc ça servait à rien de lui mettre un gyrophare bleu.". Bah non, tous ceux qui ont réfléchi au sujet se doutent que parfois ça ne suffit pas, mais que dans d'autre cas ça aide à arriver à temps. S'il est besoin de le préciser : je ne travaille ni pour SNCF ni pour IDF mobilités, j'ai mis les pieds environ 3 fois dans un RER D et je n'en ai donc approximativement rien à fo*tre de son fonctionnement au quotidien. C'est la malhonnêteté intellectuelle de dire "ce remède ne soigne pas tous les maux, le pharmacien s'est foutu de nous !" qui m'horripile. Bref, tout ça ne fait pas avancer le RER qui, pas de miracle, est toujours régulièrement perturbé par tout un tas d'incidents sur différentes branches.
  13. Il y a beaucoup de "touche pas à ça, p'tit con !", non ?
  14. TER200

    [BB 26000] Sujet Officiel

    Une 2B 13000 (avec un bogie porteur et un bogie moteur)
  15. Quelles ont été les conséquences de cet incident sur les branches coupées ? On a coupé à Corbeil pas à Châtelet, donc on isole (un peu, car il peut y avoir des attentes de correspondances) les incidents de part et d'autre de Corbeil pas de Châtelet. Vous avez vraiment du mal avec la géographie, tous les deux. Alors s'il faut réexpliquer une dernière fois : Gare du Nord, Saint-Denis, Corbeil via Évry-Courcouronnes et Melun via Lieusaint sont restés interconnectés et il n'a PAS été question de les isoler. Elles restent desservies sans changement par les mêmes trains. La branche Malesherbes a été isolée. Un train supprimé à Malesherbes ne sera pas supprimé à Paris car il n'y va de toute façon pas. Mais un train supprimé à Corbeil ou Melun a toutes les chances de l'être sur tout son parcours via Villeneuve-Saint-Georges, Paris, Saint-Denis, etc... c'est si difficile à comprendre ? Ce débranchement isole une petite partie de la ligne et des incidents (prétendument les branches ayant le plus d'incidents en proportion) du reste. Une petite partie, ce n'est pas tout. Donc ce n'est pas parfait.
×