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-pH-

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  1. Au moins une section est à 3kV et circulable en écartement UIC outre les points frontières : Valence - Castellon (donc inaccessibles sans équipement 3kV).
  2. Navrant de naïveté ; les choix ne se font pas à pile ou face (et heureusement, au vu de l'enjeu).
  3. La circulation (au delà de Barcelone) nécessite en effet des équipements de sécurité (ou versions d'équipements) qui ne sont pas présents à ce jour sur la série 2N2 3UH. Une transformation du matériel est donc nécessaire, quand bien même des rames 3UH seraient retenues.
  4. et très timidement Saint-Malo (1 A/R hebdo les DI il me semble).
  5. Bonjour ! A tout hasard : quelqu'un sait ou est la rame 3215/6 ? Serait-elle garée bon état à TMI ? Merci !
  6. Ironie de l'histoire... on pourra parfois la voir sur les Bruxelles - Bordeaux, via SEA, que Thalys lance cet été !
  7. Merci Didier pour le partage de ces photos de la cinquième (!) parure de la rame (Thalys > Lacroix > Carmillon > IZY > Thalys OPMV)
  8. Par ailleurs, les TGV A ont fait la majeure partie de leur carrière dans un mode d'exploitation avec faible ratio de LGV... baissant la V moyenne et par conséquent le parcours réalisé.
  9. Merci Didier pour ces photo ! Un vrai plaisir de la voir dans ses nouvelles couleurs, ronronner sous la verrière de PNO
  10. Re; dans l'autre sens, certains autres Technicentre - notamment Le Landy - ont aidé Chatillon à rattraper de la maintenance cette semaine. La coupure de courant a désorganisé la production de maintenance (plan de transport rebattu) et limité les capacités d'intervention des équipes (pas d'énergie).
  11. Bonjour à tous, Les travaux du viaduc ont ils un quelconque lien avec les LTV en cours entre St-Germain/Ille et Montreuil/Ille ? (j'ai compris que le secteur était également impacté par un glissement de terrain). Ces ralentissement importent significativement les temps de trajet - une pensée particulièrement aux clients quotidiens ! Merci pour l'info !
  12. Hello; l'éventualité d'une TMST reversée à un low-cost n'est pas à éluder... y compris a court terme ! :-)
  13. Bonjour, Quelques compléments suite aux remarques ci-dessus sur les rames R-TRI : les R-TRI Belgique sont réduites en nombre depuis fin 2017, notamment car quasi-tous les IS Nord - Sud-Est domestiques sont passés en duplex, ce qui permet de mieux répondre en capacité. En revanche, l'offre IS Belgique - Province n'a pas été réduite à ma connaissance. la rame Izy 4551 circule normalement systématiquement en UM avec une THI et via ligne classique entre PNO et le racc. d'Arras-Nord (un A/R en JOB, deux les VE+DI). Elle peut aussi être vue sur LGV (en cas de retard, ou lorsqu'elle est engagée en remplacement d'une rouge) et/ou en US (notamment en période grèves). Il est possible que 4551 change de couleurs d'ici un an, à suivre...
  14. Bonjour, Les 4521, 22, 24, 25, 27 sont effectivement basées au TEE pour service sur l'axe Est (de façon définitive, et non temporaire). La 4526 les rejoindra en cours d'année.
  15. Offre presse renforcée, offre catering renforcée (a la place des périodes snacks), débit wifi renforcé, flexibilité systématique.
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