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-pH-

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  1. Par ailleurs, les TGV A ont fait la majeure partie de leur carrière dans un mode d'exploitation avec faible ratio de LGV... baissant la V moyenne et par conséquent le parcours réalisé.
  2. Merci Didier pour ces photo ! Un vrai plaisir de la voir dans ses nouvelles couleurs, ronronner sous la verrière de PNO
  3. Re; dans l'autre sens, certains autres Technicentre - notamment Le Landy - ont aidé Chatillon à rattraper de la maintenance cette semaine. La coupure de courant a désorganisé la production de maintenance (plan de transport rebattu) et limité les capacités d'intervention des équipes (pas d'énergie).
  4. Bonjour à tous, Les travaux du viaduc ont ils un quelconque lien avec les LTV en cours entre St-Germain/Ille et Montreuil/Ille ? (j'ai compris que le secteur était également impacté par un glissement de terrain). Ces ralentissement importent significativement les temps de trajet - une pensée particulièrement aux clients quotidiens ! Merci pour l'info !
  5. Hello; l'éventualité d'une TMST reversée à un low-cost n'est pas à éluder... y compris a court terme ! :-)
  6. Bonjour, Quelques compléments suite aux remarques ci-dessus sur les rames R-TRI : les R-TRI Belgique sont réduites en nombre depuis fin 2017, notamment car quasi-tous les IS Nord - Sud-Est domestiques sont passés en duplex, ce qui permet de mieux répondre en capacité. En revanche, l'offre IS Belgique - Province n'a pas été réduite à ma connaissance. la rame Izy 4551 circule normalement systématiquement en UM avec une THI et via ligne classique entre PNO et le racc. d'Arras-Nord (un A/R en JOB, deux les VE+DI). Elle peut aussi être vue sur LGV (en cas de retard, ou lorsqu'elle est engagée en remplacement d'une rouge) et/ou en US (notamment en période grèves). Il est possible que 4551 change de couleurs d'ici un an, à suivre...
  7. Bonjour, Les 4521, 22, 24, 25, 27 sont effectivement basées au TEE pour service sur l'axe Est (de façon définitive, et non temporaire). La 4526 les rejoindra en cours d'année.
  8. Offre presse renforcée, offre catering renforcée (a la place des périodes snacks), débit wifi renforcé, flexibilité systématique.
  9. Hello; a priori courant Janvier pour celle ci !
  10. Attention, probablement vrai par le passé mais plus maintenant (évolutions de fonctionnel portes), par exemple pas d'UM entre PBA/PBKA et 2N2.
  11. Bonjour, C'est bien une opération mi-vie, et les rames THI sont bien aptes à 320km/h (atteint uniquement sur le RFN, les LGV côté Infrabel et ProRail sont VL300).
  12. Ainsi qu'une 25691 Bretonne, également en incendie spontané le 02/10/2014 à La Gouesnière...
  13. Plus d'infos sur Captrain Italia (ex SFI - SNCF Fret Italia si j'ai bien compris?) => http://www.captrain.it/index.php5
  14. Merci @juv5345 pour ces éclairages, c'est très clair ! Ce matin sur le RER C, les annonces répétées toutes les 5mn concernant la grève se terminaient en incitant la clientèle a se reporter sur les plateformes de covoiturage... Petit pincement au coeur pour l'entreprise quand même.
  15. Hello, Une question de novice: en lisant les interventions sur ce fil de discussion, je comprends que le contenu du RH077 ne devrait pas évoluer de façon défavorable pour les cheminots (pas d'alignement sur le bas). Par ailleurs, vous remontez les difficultés liés à la concurrence et aux écarts de cadre social dans le secteur Fret (SNCF versus les nouveaux entrants). D'ou ma question: sans tomber au scénario du quasi-exclave roumain, quelles évolutions du RH077 acceptables pour les cheminots (impact fatigue limité, impact vie familiale limité, etc - je ne connais pas la teneur de ce fameux RH077) pourrait être envisagées selon vous ? Dans les médias nationaux, on ne trouve pas grand chose à ce sujet... Merci
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