Jump to content

boomer

Membre
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

107 Fort

About boomer

  • Rank
    Talgo Pendular

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF

Recent Profile Visitors

3207 profile views
  1. La question n'est peut-être pas tant de savoir s'ils font mieux que la SNCF ou pas étant donné que la volonté de la SNCF a été de supprimer une grande partie de l'offre train de nuit sans que la clientèle se reporte sur les TGV aussi bien pour France-Italie que France-Espagne. Ils ont essayé tant bien que mal de reprendre cette liaison là pendant plusieurs années, c'est tout à leur honneur, même si le moteur du système reste l'argent...
  2. Pour ce qui est du trafic des trains de nuit Thello Paris-Venise, il serait définitivement supprimé suite aux nombreuses contraintes d'exploitation, amplifiées avec la crise sanitaire...
  3. Fiabilité et Maintenance, je ne sais pas être plus précis, mais locs très sensibles aux températures "extrêmes", toujours sur les mêmes voitures Trenitalia et donc sur RFN, toutes lignes confondues (Paris-Vallorbe/Modane ou Marseille/Milan).
  4. Super intéressant cette comm ! Et comment va se passer l'acheminement pour réparation ou réforme svp ?
  5. Des 36000 Akiem, 27 et 28 il me semble. Et vu qu'elles n'avaient peut-être pas beaucoup roulé juste avant, il y a beaucoup de défauts qui sont ressortis en leur faisant assurer des trains voyageurs.
  6. Pas un gros investissement, ça dépend, il y a plusieurs choses : réussir à faire homologuer ces locs en Italie, tout en sachant qu'ils n'en sont pas propriétaires et que ça doit être géré par Akiem. Ensuite les faire reprendre en sachant qu'elles doivent déjà passer en ompv et qu'il y a aussi les contraintes d'exploitation Thello (immobiliser une loc, donc en obtenir une autre qui n'a peut-être pas roulé pendant des mois...) Apparemment c'est déjà la galère depuis qu'ils ont du incorporer dans leur parc des nouvelles locs en substitution de celles qui partent en OPMV. Mais l'idée est bien de faire un trajet de bout en bout avec un seul engin... Mais à quelle échéance ?
  7. Petite question : Une de mes connaissances travaillant sur les sillons a vu passer des demandes pour Paris-Lille, par ligne classique et en rame tractée pour le SA 2021... Flixtrain ?
  8. vivement les photos de l'intérieur !
  9. Par contre les POS peuvent être mises en UM avec des 2N2 3UA c'est certain (déjà vu chez Lyria). Pour ce qui est des autres catégories je ne sais pas.
  10. Pour le coup, c'est du transfert de transfert via WhatsApp, je n'ai aucune info sur la source ! L'idée c'était juste d'alimenter par rapport à l'info, comme j'aurai pu le faire pour un lien. Mais entendu la prochaine fois je préciserai la source, quitte à dire source inconnue.
  11. Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests.
  12. Photos de la 4403 passée en livrée Inouï mais pas encore totalement finie à l'intérieur... le wifi est également en cours d'installation.
  13. Je suis d'accord avec toi, y'a d'une part un constat qu'une partie du parc est vieillissante, à côté de ça, on prolonge les Atlantiques car on se rend compte qu'il y'a une croissance à 2 chiffres du trafic ferroviaire... je n'y comprends plus grand chose...
×
×
  • Create New...