Aller au contenu

boomer

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

91 Chaud

À propos de boomer

  • Rang
    Talgo Pendular

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF

Visiteurs récents du profil

2 383 visualisations du profil
  1. Photos de la 4403 passée en livrée Inouï mais pas encore totalement finie à l'intérieur... le wifi est également en cours d'installation.
  2. Je suis d'accord avec toi, y'a d'une part un constat qu'une partie du parc est vieillissante, à côté de ça, on prolonge les Atlantiques car on se rend compte qu'il y'a une croissance à 2 chiffres du trafic ferroviaire... je n'y comprends plus grand chose...
  3. Coulée de boue dans la vallée de la Maurienne. Sur la zone d’Orelle entre Saint Jean de Maurienne et Modane. La voie et la route sont coupées. Pas de rétablissement des circulations avant plusieurs semaines. En attente d’expertise. En autres SVI et Thello impactés. A priori y en a jusqu'à la fin du mois.
  4. Non non ce n'est pas Alstom, c'est Bombardier et Hitachi Rail (anciennement Ansaldo).
  5. Bonjour à tous, pour info, le convoi destiné au futur service Thello/Trenitalia a été vu en Allemagne vendredi dernier puis dernier pointage à Sarrebruck vers 18h00 vendredi... Donc déjà arrivé en France... C'est bien la rame n°25 équipée KVB et compagnie pour la France.
  6. Du nouveau chez Flixtrain... https://www.capital.fr/entreprises-marches/ouverture-des-trains-a-la-concurrence-lallemand-flixtrain-souhaite-ouvrir-cinq-grandes-lignes-en-france-1342186 et 2eme lien pour les 5 horaires https://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2019/06/notifications-sflo-versions-publiques.pdf
  7. Oui complètement d'accord, il y a eu beaucoup d'auto-satisfaction de leur part sur leur matériel... pour autant, là il sera question d'un matériel plus récent et conçu pour être transfrontalier. Après la question de la vraie EF, c'était juste de dire qu'il y'a une vraie structure en France et que ça va au delà d'une simple commande de sillon.
  8. Sûrement avant 2011, mais à ce moment là le projet était complètement flou et reposait sur pas grand chose. Aujourd'hui il y'a une vraie EF derrière et un matériel d'un tout autre âge qui arrive.
  9. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/trenitalia-va-concurrencer-les-tgv-de-la-sncf-sur-paris-lyon-1026769 Rien de nouveau, si ce n'est l'officialisation par l'Arafer. https://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2019/06/notification-thello-trafic-international-avec-desserte-interieure.pdf Et là le document visible sur le site de l'Arafer avec quelques indications concernant les horaires mais ça n'a pas l'air concret côté sillon.
  10. L'intérieur sera changé à partir de septembre 2019...
  11. Future livrée TGV Duplex 2N2 Lyria en remplacement des rames POS
  12. https://teles-relay.com/suisse-les-tgv-entre-la-suisse-et-paris-sont-enfin-rentables/ Bonjour, lien d'un article intéressant concernant le futur de Lyria. On y évoque la rénovation des Duplex qui doivent remplacer les rames Pos. Par ailleurs il est dit que chaque voyageur aura un écran d'information personnel... quelqu'un aurait t-il des infos sur cette rénov svp ?
×
×
  • Créer...