Aller au contenu

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 555
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Gom a gagné pour la dernière fois le 8 juillet

Gom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 677 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

25 602 visualisations du profil
  1. Gom

    train à hydrogene en france

    Tu es toujours aussi désespérant de bêtise... Et avoir des arbres pour respirer, c'est bien connu que ça ne sert à rien. On sera heureux avec de la bouffe (et encore) et de quoi bouger quand on ne pourra plus respirer.
  2. Gom

    train à hydrogene en france

    Si on se met à cultiver sur des friches, ce ne sont donc plus des friches. Ca devient alors des terres cultivables. Où on pourrait faire de la nourriture. Ou des arbres pour respirer, ce serait pas mal aussi ça.
  3. Gom

    train à hydrogene en france

    Restera toujours le problème de savoir ce qu'on préfère : de la nourriture ou de l'huile pour se déplacer...
  4. Gom

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Pas sûr que tout ce texte soit de toi, Jack. Surtout avec la grossière erreur concernant l'accident de la gare de Lyon, mentionnant qu'un des trains aurait été aiguillé par mégarde sur une voie occupée... A moins que tu ne souhaites refaire l'histoire ? Pourrais-tu mettre la ou les source(s) ? Merci.
  5. Gom

    Informations météo

    Comment faisait-on avant les téléphones portables ? Un arbre sur la ligne tel, on faisait comment pour appeler les secours ? Ben comme dans ton cas, on faisait pas. La différence, c'est que ce cas étant très courant, contrairement au tien qui est plutôt exceptionnel. Edit : Oops, j'aurais dû lire la suite avant de poster, ADC m'a grillé
  6. Gom

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Usure inutile du matériel, notamment en cas d'adhérence dégradée. L'utilité est aussi de garder une réserve pour obtenir des performances équivalentes au nominal en cas d'isolement d'un bloc moteur (5 BM en nominal à 80% = 4 BM fonctionnant à 100%).
  7. Gom

    Trains autonomes

    Rassure toi avec la GSM-R, on a inventé les "zones d'absences avérées de réseau GSM-R". Plutôt que de s'emmerder à résoudre le problème, il est plus simple de l'écrire comme tel au livret de ligne et laisser pisser.
  8. Gom

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Inter Secteur. Ceux qui ne sont pas origine ou destination Paris.
  9. Aux régions de s'organiser, oui mais comme tu le dis toi-même : Régions et départements, ce n'est pas partout le grand amour, loin de là.
  10. Gom

    Changement d'heure

    Et au changement d'heure d'Avril, on bosse une heure de moins. On râle quand on perd, moins souvent quand on gagne
  11. Gom

    Actualité ferroviaire au Luxembourg

    On ne va quand même pas se battre à savoir qui a la plus g... sorti l'info en premier.
  12. .. qui permet juste à certains collègues ne maitrisant pas ou mal la DII d'échapper à une sanction. En attendant, il y en a au moins qui ont eu le mérite de se battre plutôt que de laisser faire. Et puis avant de dire que c'est un coup d'épée dans l'eau, on peut aussi attendre de voir ce que vont donner ces négociations, même si on se doute bien évidemment de l'issue.
  13. Si je ne me trompe pas, pour tout métier de sécurité, il y a une habilitation. Si pas de formation, pas d'attestation de formation possible, donc pas d'habilitation. Si pas d'habilitation, on ne fait pas, c'est assez simple. Et même en étant habilité, si on ne se sent pas capable de faire la tâche prévue faute de pratique et/ou formation insuffisante, on doit la refuser. Enfin tout ça, c'est de la logique normalement, quand on parle de sécurité... En revanche pour ce qui ne concerne pas la sécurité, c'est différent. Si tu sais faire, tu fais, sinon ben... Tu fais pas. Ou alors si tu arrives à le faire sans formation, c'est que tu sais faire. Donc pas besoin de formation. Pour grossir le trait, on n'a pas de formation pour utiliser les WC de la boite. Pourtant on le fait.
  14. Tu as connu le relèvement de vitesse à Guingamp je crois, avec un Type C à 200. J'ai un doute pour Questembert, il me semble qu'il en est de même.
  15. à tous les trains autorisés à circuler à une vitesse supérieure à 140km/h. Autrement dit, un V140 s'en fout Pour ta 2e question, je me la pose également. Je pensais qu'un TIV de type ordinaire avec un taux supérieur ou égal à 140 ne pouvait exister, pensant qu'on utiliserait plutôt un type B dans ce cas. Pourtant on en a un depuis peu entre Rennes et Redon.
×