Aller au contenu

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 599
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Gom a gagné pour la dernière fois le 8 juillet 2018

Gom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 745 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

25 838 visualisations du profil
  1. L'illustration du lien a peut-être été chercher la première image du sujet cité, qui se trouve justement être le contrat d'apprentissage de Jackv. Lien direct vers le message en question :
  2. En toute connaissance de cause, absolument puisque je l'ai toujours fait (sauf oubli) depuis mes débuts ici, ça fait donc un paquet d'années. Tu comprendras donc que ça me fasse sourire que tu viennes sortir cette info hautement importante maintenant.
  3. Qu'est-ce que ça peut te faire que je sois en "anonyme" ou pas ? Le fait d'admettre que quelqu'un d'autre que toi puisse avoir raison te fait tellement mal que tu as besoin de balancer une pique sur un sujet qui n'a rien à voir afin de tenter de reprendre le dessus ?
  4. Tu as le droit de le penser, on appelle ça une opinion et ça se respecte. En revanche, dire "oui mais c'est faux", parce qu'à l'époque où tu as assisté à des recrutements c'était différent, c'est juste dénigrer ce que disent les autres. Accessoirement, c'est un manque de respect. Enfin ce n'est pas à ton âge que je vais te l'apprendre !
  5. Suis pas ingénieur matériel et ne voudrait absolument pas présumer de leurs capacités. Mais pourquoi s'embête-t-on à mettre des pantos différents sur des matériels différents ? Après tout, un panto 1500 reste un panto 1500, il devrait fonctionner sur n'importe quel engin ? Petits éléments de réponse : Consommation différente, on va mettre un couple archet/panto plus léger sur un engin qui consomme peu, afin d'économiser un peu. Autre idée comme ça, l'aérodynamique de chaque engin est différente, ça nécessite donc une adaptation. Ce dernier point me parait d'autant plus important sur Régio2N avec son absence de carénage, ça doit créer de sacrées turbulences là haut. Est-ce que cela provoque de légers décollements ou au contraire un appui plus fort ? Aucune idée, ce n'est pas mon boulot... Mais ça peut être une piste pour expliquer les problèmes. J'ose espérer qu'un constructeur est plus à même de faire les études aérodynamiques sur son matériel afin d'étudier de plus près la conception de son panto... (Purée, j'en viens à défendre Bombardier malgré tout le mal que je peux penser de leur matos ^^)
  6. S'y connaitre dans un domaine n'empêchera jamais les erreurs. La preuve, pour le coup.
  7. "Oui mais c'est faux"... Venant de quelqu'un qui n'est plus actif depuis longtemps, tu conviendras que ça fait sourire Ce qui était vrai à ton époque ne l'est plus forcément de nos jours. J'ajoute dans les arguments que nous devons de plus en plus faire des écrits pour tout et n'importe quoi. Un écrit a pour but d'être lu et accessoirement d'être compris. Je ne parle même pas des métiers dont le boulot est justement de communiquer avec le grand public. Le communicant qui fait une grosse faute d'orthographe dans sa prose ne donne-t-il pas une sale image de son employeur (image de manque de rigueur pour reprendre l'argument d'Ermeline plus haut) ? Bref, ce n'est même plus un débat... C'est comme d'habitude avec Jackv, une succession de messages pour dire que quoi qu'il arrive et quels que soient les arguments, il a raison. Ça aussi à force, on appelle ça un manque de respect.
  8. Ouh je ne suis pas si optimiste que toi ^^ Pour ce genre de sujet, un CTT ne peut pas grand chose. Si un CTT passe par là, il pourra surement en dire plus
  9. Il semble que le problème soit général, plus de VPN pour moi non plus.
  10. Que ce n'est pas son boulot, qu'il faut appeler le PAC Sirius dont c'est le boulot. Je pense que c'est ce que dirait (plus ou moins diplomatiquement) n'importe quel chef.
  11. On ne parle pas de l'actuel, déjà difficile à payer. On parle de rajouter, donc de payer plus cher pour se faire rembourser plus tard. Ce n'est pas la même chose. Pourquoi le jerrican serait chipoter ? C'est juste une idée trouvée en 3 secondes et demi pour contourner le système. En attendant merci de revenir au sujet SVP.
  12. Tu peux taxer à l'achat. Ca tombe bien, c'est déjà ce qui existe avec le système de bonus/malus mis en place à l'achat du véhicule. Tu peux taxer plus fort certains produits comme tu le dis. Sauf qu'il faut une définition légale. Personne ne m'a répondu concernant la voiture "de luxe" qu'il faut différencier de la voiture "grand public". Tu parles de puissance. Oui c'est ce qu'il se fait déjà avec la carte grise. En revanche ma question se posait face à la remarque de Mak : Comment taxer différemment à la pompe en fonction du véhicule. Tu paies déjà en fonction de ta conso (plus tu consommes, plus la partie taxe est élevée... Mais le pourcentage restera le même qu'un petit consommateur). Je ne vois pas comment faire une taxe "à la tête du client véhicule. Alors oui Mak dit m'avoir répondu : Sauf que les personnes à faibles revenus ont déjà du mal à payer l'actuel. Tu leur demandes d'avancer et de se faire rembourser plus tard. Faisable pour un transporteur, pas pour un particulier à faibles revenus. On ne joue pas dans la même catégorie. Et pour un jerrican, tu le classes dans quelle catégorie ? C'est quand même dingue qu'avec autant d'idées révolutionnaires, personne ne t'ait encore proposé de poste dans un ministère. Au fait, c'est quoi le sujet déjà ?
  13. Encore une pirouette pour ne pas répondre. Tu l'appliques comment ta taxe spéciale SUV et voitures de luxe ? D'ailleurs, c'est quoi une voiture de luxe ? Une Porsche Panamera Hybride, qui fait 4.4l/100 lors d'un essai par des journalistes, c'est une voiture de luxe qui mériterait d'être plus taxée que la Dacia Sandero qui doit faire autour des 6l/100 (essence) ?
  14. Euh.... Non. Tu peux rajouter loi rejetée pour inconstitutionnalité. Principe d'égalité devant la loi. A moins de créer une espèce d'écotaxe 2, qui s'applique pour tout le monde mais avec des niveaux différents (système de bonus malus). Bon courage pour en définir les contours !
  15. 1er signal qui fait le battement A cli /VL 2e signal que tu vois ensuite A fixe. Avant de franchir le 2e signal, tu vois au loin le 3e qui lui est bien au vert. C'est bien ça ? Si tel est le cas, tu peux avoir l'explication avec le report suite à ampoule grillée. Je ne sais absolument pas si tu es bien dans ce cas mais ça me semble crédible. Imagine que l'ampoule verte de ton 2e signal soit en train de griller. Léger battement de ce signal avec report sur A. Pendant le battement, que se passe-t-il sur le signal précédent ? Battement A cli/VL. Bon en général une ampoule qui grille, elle le fait d'un coup, ça ne joue pas au yoyo. Mais avec les problèmes récent d'humidité et de gel, pourquoi pas...
×
×
  • Créer...