Aller au contenu

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    10 080
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42

Gom a gagné pour la dernière fois le 10 mai

Gom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 620 Explosif

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

27 940 visualisations du profil
  1. Je n'avais pas ce délai pour la MSC, on m'avait dit qu'il pouvait repartir en très peu de temps (sans chiffre donné, mais ça sous entendait du quasi instantané). Est-ce juste la partie ETCS qui est longue à repartir ? En gros, la partie communication vocale repartirait quasi instantanément mais pour l'ETCS, ça nécessiterait une réinitialisation complète avec réidentification de chaque mobile avec sa position, ses paramètres, etc... ?
  2. Gom

    Infolignes

    Qui sera le premier envoyé spécial du forum pour aller faire l'enquête ?
  3. Gom

    Chronique médicale

    Le Covid tue moins que la grippe ? Si doute, 2e source : https://factuel.afp.com/non-les-chiffres-de-loms-ne-montrent-pas-que-le-covid-est-moins-grave-que-la-grippe Concernant le fait que le Covid ne serait dangereux que pour les vieux : https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/02/un-patient-covid-sur-trois-hospitalise-en-reanimation-a-t-il-moins-de-65-ans_1800725 Sinon, parmi les scientifiques "dissidents" : https://factuel.afp.com/reanimation-tests-pcr-hydroxychloroquine-plusieurs-declarations-du-pr-perronne-sont-fausses-ou Suis trop flemmard pour ressortir les lien
  4. Gom

    Chronique médicale

    Ah parce que seul toi a le droit de ne pas être d'accord et de démonter ce que les autres disent ? Comme nous n'avons pas le même avis, je devrais me taire et laisser la parole à St Zoom45 ? Désolé, ce n'est pas mon genre de me taire. Surtout devant de telles incohérences. Pour le Covid, il a plusieurs souches. Même ton gourou le dit. Et donc puisque tu veux aller sur ce terrain, tu as des stats pour séparer souche par souche, comme pour la grippe ?
  5. Gom

    Le Bar de la Rotonde

    Sauf que je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un train EAS, il est vrai que mes propos portaient à confusion. Juste que cette situation peut également s'y produire et s'est d'ailleurs déjà produit.
  6. Gom

    Le Bar de la Rotonde

    Un autre titre aurait pu être "L'EAS et le chacun pour soi ont failli tuer un sexagénaire"... Ça me fait penser à une situation similaire dans une autre région (Pays de Loire ?) il y a quelques temps.
  7. Gom

    Chronique médicale

    Applique toi ce que tu demandes aux autres. L'épidémie de grippe est terminée ? Ben non, elle revient tout les ans, le virus ne meurt pas l'été, il y a même des cas. Donc, pourquoi tu ne prends pas tous les mois depuis la découverte du virus de la grippe pour faire tes stats ? Sois honnête un peu.
  8. Gom

    Chronique médicale

    Et bim, encore de la polémique. La décision est prise directement : "oh les vilains méchants, on n'a pas le temps de se préparer, rendez vous compte...". On laisse du temps à tout le monde de prendre ses dispositions : "et pourquoi on le fait pas tout de suite ?"
  9. Gom

    Chronique médicale

    En même temps, on ne peut lui donner tort. Tout seul à l'air libre dans la rue, ça ne sert à rien. En revanche, dans une rue piétonne bondée, là ça a son sens. Mais le problème, c'est la loi et la polémique qui s'en suit. Si on rend le masque obligatoire uniquement dans certaines rues comme c'était le cas cet été, il y a immédiatement des recours au prétexte que pourquoi moi et pas l'autre à côté qui ne fait pas partie du périmètre. Sans compter les incompréhensions et manque de respect liés au fait qu'il devient vite impossible de connaitre tous les arrêtés municipaux qui s'appliquent rue par
  10. Gom

    Infolignes

    C'est justement ce qu'il se passe ce soir en région Bretagne. Edit : Complément, il s'agit d'un TGV remplacé par un Bibi de Brest à Rennes suite à panne d'alimentation électrique. 2 activités différentes, incident ayant eu lieu en fin de journée. Bien sûr, on aurait peut-être pu éviter l'incident, ça aurait été l'idéal. En attendant, je trouve la gestion pas mauvaise pour une fois.
  11. Gom

    Chronique médicale

    C'est normalement la base d'une méthode scientifique. Ne pas avoir de certitude non vérifiée, prouvée et contre vérifiée.
  12. Gom

    Chronique médicale

    Choses que bien sûr, toi, tu n'as pas... Merci de nous faire rire. Jaune cela dit, ce n'est en aucun cas une satisfaction de voir autant de personnes s'enfoncer dans cette théorie du complot.
  13. Même en province où on n'a pas besoin d'antenne pour le service train (caméras embarquées sur le matériel), il semble y avoir une règle qui limite les circulations commerciales à contresens, il m'est déjà arrivé d'avoir des arrêts supprimés pour cette cause. Peut-être qu'en plus de pouvoir assurer un service train convenable (annonces à bord ?), on impose également des annonces à quai ? Simple supposition de ma part, je ne connais pas les règlements à ce sujet.
  14. C'est écrit, pas de dispositif de sécurité permettant la desserte. D'un point de vue tractionnaire, ça fait un moment que ça me surprend, je ne vois pas où est le risque (côté traction, une desserte voyageur à contresens nous impose déjà pas mal de choses). Mais nous n'avons certainement pas toutes les données.
×
×
  • Créer...