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Gom

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À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

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  1. Problème de gabarit => Investissement lourd de SNCF Réseau qui, comme tout le monde le sait, est ultra fortuné. Problème d'installations dépassées ou détruites => investissement lourd de SNCF Réseau ou des chargeurs. Bonne chance pour trouver les volontaires. Problème de volonté politique => Le transport routier représente encore une masse salariale énorme sur le territoire. Bonne chance pour trouver les élus qui accepteront de se suicider politiquement pour faire passer une mesure qui rétablirait un peu d'équité, voire carrément une incitation à l'usage du ferroviaire. Mais
  2. Et tu le fais comment ça ? Uniquement ton super engin moteur automatisé, qui va sortir les aérofreins, rétrofusées, etc ? Parce que si tu connais un tout petit peu la technique ferroviaire, va falloir m'expliquer comment tu comptes faire ça sans modifier le matériel remorqué... Ah ben tiens, encore un investissement supplémentaire ! Et puis tu dois être content, tu t'es trouvé un nouveau pote pour tes délires
  3. Parce que toi, bien sûr, tu as des arguments chiffrés, étayés, qui s'appuient sur du réel vérifiable... Nan mais sérieusement, quand auras-tu fini de prendre les autres pour des cons...
  4. Tu devrais prendre le train plus souvent le week-end... quand il fait beau (et plus chaud qu'actuellement). De plus, il n'y a pas que Brest et son agglo en Bretagne.
  5. 200 ou 300k€ (ben ouais quand on se la pète, on parle en k€, pas en milliers d'€, trop long...), c'est si peu pour des chargeurs. La preuve, c'est bien connu qu'ils ont tous déjà des moyens dernier cri à l'heure actuelle, avec une trésorerie démesurée. Alors bon, ils ne sont pas à ça près, hein !
  6. Sous 1500V, en cas de fortes chaleurs notamment, il y a effectivement eu des problèmes. Sous 25000V, ça ne me dit rien...
  7. Gom

    Chronique médicale

    Quand il s'agit de règles sanitaires, on fait confiance au "bon sens". On vous met un petit confinement, mais gentil hein, pas trop contraignant pour une grande majorité de la population. On contrôle comment, son respect ? Pas ou peu de contrôle implique forcément avec rapidité peu de respect. D'autant plus que les mesures prises sont de moins en moins comprises. C'est juste... Logique. Pas besoin d'avoir fait science po, c'est un facteur humain. En revanche, je ne comprends pas pourquoi les décisions du gouvernement ne prennent pas en compte ce facteur humain. On entend pas mal de monde
  8. Ah ben c'est tout de même bien dommage de venir répondre juste pour dire "au moins, moi, je ne cherche pas à avoir le dernier mot"
  9. Bon. Ca suffit avec les discours xénophobes, quels qu'ils soient. Ils n'ont pas leur place ici. Ce sera le seul avertissement à ce sujet. Merci de ne pas enchérir.
  10. Gom

    Chronique médicale

    On attend le "Mais je ne fais pas de généralisation anti républicain, j'ai moi même un ami républicain"...
  11. Elle en sait des choses cette Jessica. C'est bizarre cette sensation de déjà vu, d'il y a plus de 3 ans...
  12. Aujourd'hui, on a des métro autonomes, les MI2N et MI09 du RER A ont été équipées pour être autonomes via SACEM sur le tronçon central, le futur sera NEXTEO pour le tronçon central du RER E puis RER D (puis le A en remplacement de SACEM, en théorie). Point commun de toutes ces solutions : Ca coûte très cher et le seul moyen de les rentabiliser est de les utiliser là où elles sont utiles : là où l'automatisme permet un meilleur débit. C'est quand même étrange que personne ne l'utilise pour acheminer un wagon tous les 36 du mois sur une ligne isolée qu'il faut équiper, avec un engin moteur
  13. Toujours du au jugé, "vont faire exploser le prix" mais sans aucun chiffrage, une journée complète pour 20 km (ah ben oui quand même...). On ne change pas une rhétorique qui gagne (pas).
  14. Tu aurais pu lire le paragraphe suivant : Je ne critique pas ton opinion. Je critique ta façon de l'énoncer très dénigrante.
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