Aller au contenu

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 580
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Gom a gagné pour la dernière fois le 8 juillet 2018

Gom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 716 Explosif

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

25 725 visualisations du profil
  1. J'étais à Chamonix en Mars dernier, ça me permet de tout connaitre du potentiel ferroviaire du coin. Absurde ? Tout autant que ce que tu dis
  2. Ça m'éclate qu'un mec qui ne connait rien au coin insiste autant avec ses certitudes en disant "il faut faire ça parce que ce que vous voulez faire est irréalisable"... Comme ça a été dit, faire une ligne nouvelle qui longerait grosso modo le tracé de l'A84 aurait un gros potentiel en terme de trafic. St Aubin du Cormier et Liffré comportant de nombreux navetteurs qui travaillent à Rennes. Via Vitré, peut-être qu'une partie de la plateforme existe... Et encore. Mais pour quelle vitesse moyenne ? Et surtout quel potentiel ? Faire Fougères-Rennes via Vitré en 1h quand tu mets 1/2h en voiture, ça ne va pas inciter grand monde à prendre le train et ne changera rien pour les habitants des villes que j'ai cité. Après dans un cas comme dans l'autre, on ne trouve personne pour payer donc ce n'est pas prêt d'arriver ^^
  3. Gom

    OUIGO Le TGV low-cost

    Ca n'a rien à voir avec Ouigo mais non, pas en toute connaissance. Un jeune embauché sait bien sûr qu'il va être tout seul au manche et y passer beaucoup de temps. Mais on a beau le dire et le redire, tant qu'on ne l'a pas vécu plusieurs années, on n'a pas réellement conscience de ce que ça implique sur le mental. Edit : Et pour rejoindre Yienyien, on le ressent d'autant plus que les conditions se dégradent au fil du temps, qu'on passe de plus en plus de temps seul.
  4. Un peu de ménage. un peu d'ironie aussi : Merci pour votre immense respect envers une modératrice qui s'est déjà tapé un précédent nettoyage. Votre réponse à son agacement ? Vous foutre de sa gueule. Et après on dira que le manque de respect vient des jeunes. C'est déjà un peu le cas mais ça n'a pas l'air de beaucoup les déranger tellement ils sont sûrs d'avoir la science infuse.
  5. A ma connaissance, cette obligation de passer par Rennes n'existe plus. Après le meilleur moyen de savoir est de tenter sa chance ! Concernant les besoins, je sais que c'était le cas il y a un an, les effectifs étaient un peu limite sur la pointe. Ce qu'il en est aujourd'hui, aucune idée.
  6. Gom

    Prévention routière

    Applique le même raisonnement au jeune motard qui pour X raison aurait besoin de conduire la moto du papa ou du beau papa... Ben il n'a pas le droit. Tout jeune motard, obligation de passer par la case A2 comme l'a dit ADC01, limitation à 45ch. Même pour un jeune retraité qui veut faire des balades motos pour sa retraite, impossible pour lui de rouler immédiatement avec une grosse routière s'il vient de passer le A2. Si des assos voulaient aller plus loin, il y a une inégalité de traitement devant la loi. "Oui mais j'ai raison, et je l'écris de manière à avoir encore le dernier mot"
  7. Gom

    Elections régionales :

    2 messages hautement intéressants provenant visiblement du même auteur, même si les pseudos sont différents. Une explication serait bienvenue. Edit : En voyant l'historique de modification de ces 2 messages, j'aime encore moins les "essais" qui ont été fait sur les liens. Membres bannis.
  8. Le temps réel a été rapidement modifié de manière à y inclure la "prime de travail" (prime traction pour les roulants)
  9. Gom

    Le Bar de la Rotonde

    Pourtant le fait que tu répondes sans cesse à chaque conflit aussi petit soit-il afin d'avoir le dernier mot, cela est bien loin d'être inhabituel
  10. C'est quand même étrange d'avoir mis cette capture qui n'apporte strictement rien d'autre que ces commentaires haineux. Je supprime cette m***e, merci d'aller faire l'apologie de "ton peuple, tes citoyens" haineux ailleurs.
  11. La différence est que cette prime a été créée pour rendre du pouvoir d'achat à ceux qui en ont le plus besoin, ce n'est pas une prime d'intéressement. D'où le fait qu'elle concerne en priorité les bas salaires. De la même manière, on se plaint habituellement que les rares hausses de salaires impactent plus facilement les hauts salaires que les bas (1% de 100 000€, ça fait beaucoup plus que 1% de 20 000€). Je reste cohérent avec ce point de vue. Ça tombe bien. A métier égal, ancienneté égale, dépôt égal, on est loin de tous toucher le même salaire. Je ne connais pas de conducteur capable d'estimer son salaire réel à la fin du mois en fonction des km parcouru... Ce flou qui entoure nos différentes primes me gêne un peu.... Mais après ça ne m'empêche pas de dormir, ne faisant pas partie des chasseurs de prime qui grattent tout ce qu'ils peuvent au centime près. Et si on veut s'attarder au Dimanche et fêtes, sans aller voir très loin, on a aussi dans notre boite des collègues qui bossent en horaires décalés 365j/an et qui sont très loin de toucher un salaire de conducteur. Faut pas oublier que sans ces mêmes collègues, on ne roulerait pas. Pour certains, ils ont même le privilège d'être en permanence au contact de la clientèle, de se prendre toute leur violence verbale (quand ce n'est pas physique), de bosser dehors quelque soit la météo (même sur un quai partiellement couvert, c'est rarement chauffé), pour un salaire qui dépasse de peu le SMIC. Pour ceux là, j'estime qu'ils méritent plus que moi la prime. Après c'est sûr que si on me la donne, je ne vais pas la refuser, comme 99% des gens, même ceux qui râlent ^^
  12. Bof... Perso ça ne me choque pas de ne rien toucher et de laisser ma part à ceux qui gagnent moins. Parce que justement si on veut l'équité, on pourrait se débrouiller pour que tout le monde ait un salaire décent. Déjà qu'à travail égal salaire égal... ça n'existe que dans la théorie.
  13. Ah je me disais bien que c'était vieux ^^ Merci à vous 2 et désolé pour mon erreur du coup. Avec le déplacement de la ligne d'origine (qui fait une sacré courbe), j'ai toujours cru que le raccordement Folligny-Coutance était d'origine.
  14. 3/4 ans ? Je circulais déjà dessus il y a 7 ans (pendant mes stages lignes avant examen, on faisait parfois des Rennes/Caen), il me semble que ce petit bout de voie existait déjà... Ou alors ma mémoire me joue des tours (ce qui reste possible ^^). Pour le reste tu as totalement raison, c'est juste que son tracé ressemble plus à une virgule de mon point de vue.
×