Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pedroregiolis

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 478 visualisations du profil

pedroregiolis's Achievements

  1. Apparemment, il n'y pas de planificateur projet sur ce forum ou quelqu'un qui pourrait m'en parler? Merci quand même... Pédro
  2. Bonsoir à tous, J'ai postulé à la SNCF il y a deux semaines pour un poste de manager maintenance et travaux génie civil. Ma candidature a été accepté et j'ai passé un entretien téléphonique qui s'est plutôt bien passé. Cependant, le recruteur m'annonce aujourd'hui qu'il ne pas me positionner sur un poste de Manager maintenance Travaux GC pour le moment mais me propose un poste de planificateur projet à l'infra. Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations concernant le poste de planificateur projet. Si possible, un cheminot du forum en poste actuellement ou qui a occupé ce poste. Moi qui étais à la recherche d'un métier de terrain, est-ce envisageable après avoir occupé ce poste? Merci d'avance Bonne soirée Pédro
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos échanges. Nelsonlink à initier le sujet en parlant du poste de Dirigeant de proximité traction. Je ne pense pas que ce soit un poste pour un ingénieur issue de la technique. En lisant la description de Assouan, j'aurai plutôt tendance à penser que ce type de poste est plutot destiné aux techniciens et agents de maitrise (conducteurs, voies, escales) qui souhaitent évoluer vers le management. Compte tennu de leur experience et comme j'ai pu le lire de leur formation. Ce sont ces femmes et ces hommes qui je pense sont le plus aptes à occuper ces postes de DPX. Ce n'est que mon avis étant extérieur à la SNCF. A moins que la SNCF rencontre des difficultés à recruter en interne peut être ( volantaires)! Pour en revenir à mon cas, en tant qu'issue de la technique et ayant travaillé au développement d'equipements ( portes cabine, cloisons, sous bassement...) Les postes qui m'attirent à la SNCF, sont plus des postes en rapport avec la technique, le projet. Par exemple au sein de technicentres, participer au retrofit du matériel, ou encore travailler en amont des projets sur le matériel neuf, au CIM. Bonne soirée. Pedro
  4. Bonjour à tous, Souhaitant tenter l'aventure SNCF, j'ai trouvé un grand nombre d'informations utiles sur ce forum. A premiere vue, le système de grade parrait compliqué mais finalement, cela dépend de l'ecole d'origine, expérience,et du cone de progression : G étant la cible pour les jeunes cadres si j'ai bien compris. J'aimerai vous faire part de mon profil pour avoir des conseils et savoir à quoi peut-on prétendre en terme de conditions d'embauche et premier poste. Pour la petite bio, j'ai travaillé plus 2 ans en tant que chargé de projet chez un fournisseur dans le développement d'équipement pour le matériel roulant puis j'ai repris mon cursus scolaire pour obtenir un diplôme d'ingénieur spécialité mécanique en alternance. Je serai donc diplomé de l'ENSAM en alternance (partenariat ITII) en 2013.j'aurai 25ans avec environ 6 ans d'experience. Est ce que le fait d'avoir un pied dans le ferrovaire constitue un avantage. J'ai beaucoup travaillé pour ALSTOM (NTV, Metro Budapest, Singapore) mais aussi sur du matériel SNCF (REGIOLIS, rénovation du RISE) J'avoue que mon coeur vacille entre ALSTOM et la SNCF, mais ma motivation pour la SNCF est la plus grande. Les possibilités d'évolution et surtout la diversité des métiers ne peuvent qu'épanouir des jeunes ingénieurs. C'est peut être une vitrine mais ce que mais en valeur en la SNCF pour attirer les jeunes. Bonne soirée, Pedro.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.