Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos échanges.
Nelsonlink à initier le sujet en parlant du poste de Dirigeant de proximité traction. Je ne pense pas que ce soit un poste pour un ingénieur issue de la technique. En lisant la description de Assouan, j'aurai plutôt tendance à penser que ce type de poste est plutot destiné aux techniciens et agents de maitrise (conducteurs, voies, escales) qui souhaitent évoluer vers le management. Compte tennu de leur experience et comme j'ai pu le lire de leur formation. Ce sont ces femmes et ces hommes qui je pense sont le plus aptes à occuper ces postes de DPX. Ce n'est que mon avis étant extérieur à la SNCF. A moins que la SNCF rencontre des difficultés à recruter en interne peut être ( volantaires)!
Pour en revenir à mon cas, en tant qu'issue de la technique et ayant travaillé au développement d'equipements ( portes cabine, cloisons, sous bassement...) Les postes qui m'attirent à la SNCF, sont plus des postes en rapport avec la technique, le projet. Par exemple au sein de technicentres, participer au retrofit du matériel, ou encore travailler en amont des projets sur le matériel neuf, au CIM.
Bonne soirée.
Pedro