Aller au contenu

Sierra

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Doux

À propos de Sierra

  • Rang
    Talgo III
  • Date de naissance 15/04/1994

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Airsoft / Football / Motocross

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Equipement
  • Métier & Lieu
    Opérateur de maintenance voie

Visiteurs récents du profil

1 945 visualisations du profil
  1. @ADC01 : Attend attend, le sujet c'est "accident de personne" il me semble. Je le marque ici, et à la limite si certains ont des précisions, ils en apporteront. (Sachant surtout que les circonstances de cet accident, sont encore floues.) Et si ça colle pas, les modos feront leurs boulot, t'es pas non plus obligé d'me rentrer dedans . @Vérane12 : Oui apparemment, mais une hypothèse à été émise, c'est que ce ne serait pas un suicide, mais un accident. En fait il paraîtrait que ses affaires, se trouvaient voie 28, et la personne...voie 29, et qu'elle n'a pas été heurtée par la tête du train, mais par les voitures qui suivaient, apparemment ce serait le mécano du train qui était a quai à côté qui aurait vu la scène et déclenché l'alerte.
  2. Accident de personne Lundi soir à Paris gare de l'est.
  3. Un raisonnement qui se tient. Par contre, il ne s'agit pas d'une envie d'essai de métier, d'une frivolité, je pense juste que les métiers de la conduite sont d'avantage fait pour moi, sans pour autant que ce soit une certitude. En revanche je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les CRTT sont des conducteurs au rabais avec une évolution de carrière limitée, si je ne me trompe pas, ils évoluent comme des conducteurs ordinaires, non ?
  4. Quand tu dis : "aller ailleurs" tu parles d'un autre service, ou d'une autre brigade ?
  5. Salut a tous, merci pour vos réponses. En lisant vos commentaire je me suis rendu compte que j'ai omis de vous préciser quelques choses, tout d'abord, j'aimerais me reconvertir en tant que CRTT, dans la fiche métier, il est précisé "besoin permanent - une école tout les 4 mois" et en dessous "priorité a la mobilité interne" voilà deux premières choses qui me confortent dans ma demande de mutation, mais qui ne me garantissent en aucun cas une validation, ensuite, il y à des embauches qui se font dans mon secteur, et dans mon service, pensez vous que cela peut jouer en ma faveur ? Ensuite, pour ce qui est de la non-productivité de l'agent dont une demande de mutation est en cours, je ne suis pas tout a fait d'accord, comme dis plus haut, j'adore toujours autant ce que je fais a la voie, je m'investirais tout de même dans mon métier, demande de mutation ou non et je pense...j'espère ne pas être le seul a raisonner comme ça mais c'est juste, que je sent que le métier de conducteur correspond plus a mon profil, ce n'est pourtant pas une certitude, il se peut qu'au final je ne fasse pas l'affaire, mais ça ne me coûte rien d'essayer J'ai une dernière question, si jamais, après avoir entamé les formations, admettons, j'échoue, serais-je renvoyé à la voie ? Merci a tous !
  6. Pour commencer, salut à tous ! Voilà, 1 an et 2 mois dans la boite, j'ai reçu il y a peu ma notification de commissionnement, me voilà donc vraiment cheminot !! J'adore mon métier, ma brigade, et je m'entend bien avec mes collègues et ma hiérarchie, aucun soucis, cependant, la Traction m'attire désormais davantage, je me tourne donc vers vous pour avoir des avis Selon vous, pensez vous que la reconversion : Voie --> Traction est possible ? Vous avez d'autres conseils ?
  7. C'est vrai ! Tu devrais plutôt t'inquieter de ton entretiens avec la psychologue
  8. +1 Avec Assouan, l'important est la progression, tu peux toucher 30 fois au premier essai, si tu touches 3 fois au dernier essai, c'est bon
  9. Euh je suis rentré a 18 ans... j'ai pas rencontré de problème en particulier.
  10. Ton établissement n'est pas la gare de l'est mais : l'infrapole Paris est La gare de l'est doit être ton UA (Unité d'Attache) Tant que tu n'as pas fini tes tests, et que tu n'est pas encore en brigade, tu n'auras pas de formation.
  11. Oui oui, tout nouveau dans la maison ! Ok, merci pour ta réponse !
  12. A rien, c'est juste une question que je me pose, juste par curiosité !
  13. Mais au final, comment ca se passe pour vous en cabine, après que vous vous soyez fait "shooter" ?
  14. Courage aux collègues présents sur place, et au conducteur évidemment ...
×
×
  • Créer...