Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mEndarine Agrum

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mEndarine Agrum

  • Date de naissance 14/01/1988

Infos Personnelles

  • Ville
    Lyon / Marseille
  • Hobbies
    Musique, peinture, dessin, écriture, modélisme, informatique, associatif...

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Dépannage Électrique
  • Métier & Lieu
    Apprenti dépanneur à Marseille

Me Contacter

mEndarine Agrum's Achievements

  1. On se sent seul quand même dans toute cette agitation.

  2. Depuis lundi, je fais mes premiers pas sur le terrain, c'est absolument fantastique, pourvu que ça dure, je n'aurai pu espérer meilleure profession.

  3. Je viens de mettre la main sur une vrai mine rare, et ce n'est rien de le dire... Je vous laisse apprécier et vous délecter de ce qui suit, je suis certain qu'il sera du meilleur effet ici-bas. http://www.slate.fr/lien/61373/gina-rinehart-riche-salaire
  4. Bonjour à toutes et à tous, je suis un jeune lyonnais de 24 ans, tout juste apprenti opérateur de maintenance, en pleine rentrée scolaire, chose qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. De formation (récente aussi) électricien d'équipement, je suis en quelque sorte un touche à tout, qui, après de longues années à ne trop savoir quoi faire, de petits boulots en petits emplois, se découvre la joie immense de pouvoir être formé par la SNCF, espérant pouvoir demeurer dans l'entreprise et me spécialiser dans l'électronique de bord des TGV, l'avenir le dira. Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, n'hésitez pas à consulter mon profil, et à me contacter, je suis avides de nouvelles rencontrent. Bien fraternellement. :Smiley_10:
  5. Nous sommes bien d'accord, je continu de contempler avec effroi les ravages du monde boursier, comme le fait de licencier pour doper le cours de l'action (récemment Carrefour)... Le monde boursier est pour moi, une aberration à part entière. Avec tout l'argent produit sur les places boursières chaque jour, il y aurait de quoi soulager la faim dans le monde en quelques cliques (jeux de mots volontaires), et la question des politiques ne se poserait même plus, ou presque. Au lieu de livrer à grande échelle des guerres avec des hommes, le monde à choisit de le faire avec des chiffres sur des ordinateurs, encore une fois, ce n'est que l'avis d'un modeste Aérotrain.
  6. Je suis d'accord, ce que je veux dire, c'est que qui le voudra, aura toujours une bonne raison de prétexter ceci ou cela pour ne pas créer (recréer) de l'emploi dans ce pays, tellement décrié, et qui pourtant, ne s'en sort pas si mal.
  7. Je ne pense pas que le problème soit de gauche, de droite, c'est la fiscalité européenne toute entière qui ne colle pas. La majeure partie des problèmes du pays, proviennent surtout de la nébuleuse "Union Européenne / Zone Euro / Traités" à laquelle il appartient. Nous sommes encore dans le co-fédéralisme à deux vitesses, sous le poids d'une euro-bureaucratie terriblement lourde pour tous, euro ou pas, avec cette grande question qu'est : Je saute ou je ne saute pas dans le fédéralisme ? Il faudra pourtant bien faire un choix, abandons de souveraineté, nouvelles politiques, ou retour à zéro... Remarquez, du temps ou la CECA (ex: U.E), était constituée, sauf erreur de ma part, nous avons bien faillit le faire avec la CED, bref... La France est aller loin dans l'élaboration de sont système providence, elle en paye le prix face aux pays qui se réveilleront demain (ou pas), en attendant; l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, et quoi qu'il arrive en politique demain, j'ai bien peur que l'affaire ne soit dores et déjà bouclée depuis bien longtemps... :Smiley_06:
  8. Fait sa rentrée comme apprenti cheminot et est très heureux de ce fait !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.