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BB 9242

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About BB 9242

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    Shinkansen
  • Birthday 12/27/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    REIMS
  • Hobbies
    Chemin de fer
    montagne
    équitation

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    equ
  • Métier & Lieu
    Maintenance voie (CSN)
  1. Bonjour, J'étais aussi persuadé d'avoir ça au fond d'un carton, j'ai retourné des tonnes de doc et impossible de mettre la main dessus. En effet je confirme que la mise en application avait traîné. Enfin merci, je persévère dans mes recherches ...
  2. Bonjour, Merci pour vos réponses. En fait je cherche la réglementation qui a précédé le fameux "NOUVEAU S9", celle qui s'appliquait donc avant 2009. Donc la version de 2012 est trop récente par rapport à ce que je cherche. Je suppose que la version datait des années 2000 voir un peu avant ? Pour les pages, ce sont les articles concernant les conditions de mise en service d'une zone de chantier sur le domaine fermé qui m'intéressent. Par avance merci de vos réponses.
  3. Bonjour, Je suis à la recherche du texte de l'ancienne réglementation travaux S9. Y'aurait il parmi vous des personnes plus conservatrices que moi qui aurait conservé le texte et pourrait m'envoyer un scan de quelques unes des pages de ce texte ? Par avance merci de vos réponses.
  4. Effectivement certaines cibles ont été remises en lieu et place des anciennes ... D'où les plots béton anciens ... Ce n'est pas généralisé, de nouvelles implantations cohabitent également sur cet axe, ces nouveaux signaux sont pour l'instant équipés de croix de St André ... Donc si je comprends bien, les feux à diodes seront basculés au moment de la mise en service des IPCS télécommandés de la CCR de Dijon ? Bizzarre cette situation avec des feux à diodes qui en attente regardent les champs ... ? ? ERTMS niveau 1, ça n'apporte pas beaucoup de plus value ... Mais c'est déjà un premier pas ...
  5. Desolé je l'avais posté avec mon téléphone et n'avais pas pu le redresser ... C'est vrai que c'est mieux comme ça ! Merci !
  6. Oui effectivement j'avais bien compris que tout ça sera commandé de la CCR de Dijon, d'ailleurs la télécommande ne s'arrêtera pas à Chagny mais devrait reprendre également les installations jusque Mâcon ... Par contre est se bien un passage à l'ERTMS ? C'est ce qui m'à semblé avec les boîtiers STM sur les signaux ... si oui quel niveau d'ERTMS est prévu d'être mis en service ??? Et ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'est se donc que ces feux à diodes qui regardent les champs ........ ??????
  7. Bonjour, De passage en Bourgogne j'ai découvert les nouvelles cibles de signalisation mise en place dans le cadre de la mise en place D'IPCS entre Gevrey et Chagny ... 2-3 bricoles ont attirées mon attention : Les boîtiers STM installés sur tous les nouveaux signaux, est se en prévision du passage e la ligne en ERTMS et si oui e quel niveau ? Qu'un serait il au courant ? Autre chose qui la me trouble sans que je ne trouve d'explications, toutes les cibles de signalisation en plus des lampes classiques tournées vers les trains, il y a sur chaque cible des feux à diodes dirigés vers le côté piste, regardant les talus ou bien les champs alentours suivant la configuration ... Qu'un connaîtrait t'il la vocation de ces feux qui ne peuvent en aucun cas être perçus par les conducteurs ??
  8. Installation des IPCS entre Gevrey et Chagny - déploiement ERTMS ?
  9. Bonjour, Afin de préparer le départ à la retraite de mon père qui interviendra dans quelques mois maintenant j'aurais souhaiter retrouver des images des parcours sur lesquels il a travailler dans les époques où il y a exercer afin de faire un assemblage de quelques photos mémoires ... Je sollicite donc votre collaboration à mon projet sachant que vous avez tous des bibliothèques d'images bien remplies, vous aurez peut être quelques photos des ambiances ferroviaires desquelles je suis à la recherche (de préférences travaux ferroviaires mais je suis également à la recherche des images autres des ambiances ferroviaires de ces époques): - Années 1975 à 1980 : Petite ligne à voie Unique de Bourgogne Santenay - Nolay - Epinac les Mines - Autun (Sachant que j'ai déjà éclusé le site internet gilbert.gillet.free.fr) - Années 1980 à 1990 : Artère Impérial PLM entre Nuits Saint Georges et Chagny (ce que je cherche particulièrement serait des images du RVB Beaune-Meursault de 1986). - Années 1990 - 1992 : Etoile de Bourg en Bresse, prépa des JO d'Alberville ... - Années 1992 à 1996 : Images de l'électrification de la ligne Mouchard - Saint Amour dans le Jura (peut être que Arc et Senans pourra m'aider sur cette période et cette ligne). Pour les plus périodes plus récentes j'ai déjà quelques images donc ça ira. Vous remerciant par avance des images que vous pourrez m'aider à trouver, soit en les publiant dans ce sujet soit en me les transmettant en MP. AMICALEMENT
  10. Il est vrai que ces derniers jours les Reims Dijon sont assurés de temps en temps en 69400, mais il y à encore régulièrement des 72100, les jours en 69400 doivent être liés à des indisponibilités. Pour le retard il dépassé rarement 10mm car mème en 72100 le Dijonnais comme on l' appel est tracé à V 140, et avec 1 marche bien détendue!! Les bibi sont aussi régulièrement intégrés au roulement, c'est la seule liaison sur laquelle ils utilisent toute leur capacités (1500-25000-thermique) et en plus en étant apte 160, il peuvent rattraper à l'aise 20 mn de retard sur la marché détendue. Attention pour les habitués du Dijonnais suite aux travaux de modernisation des prochains mois les mouvements de l'après midi seront limites St Dizier ou Chaumont, la partie restante du trajet étant assurée en bus.
  11. Mettre en mouvement 12000 tonnes est une chose, arrêter un tel train à sa vitesse maximale en est 1 autre, il faut 1 sacré système de freinage. C vrai que l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse alors qu'elles est proportionnelle au carré de la vitesse, il est donc plus critique d'augmenter la vitesse que la masse .
  12. Merci à vous de vos réponses ... Sacré problématique effectivement ... Tram 21, si l'on s'achemine vers une professionnalisation des métiers du tourisme ferroviaire, on risque d'avoir de moins en moins de machines préservées malheureusement, car préserver des machines pour en faire des pots de fleur il n'y a pas grand intérêt ... L'intérêt est de voir la machine arracher son train comme dans sa première jeunesse ... Si vous avez d'autres infos sur l'assoce intéressée par la récupération d'un 72000, n'hésitez pas à en faire part !
  13. Superbe photo des plus belles courbes de la ligne 4 ... Dommage que le temps n'était pas avec vous ... J'ai rarement vu le Viaduc dans un tel sale temps ... La Haute Marne me manque et cette ligne 4 me manquent un peu ... lapleunicheuse lapleunicheuse
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