Aller au contenu
Le Web des Cheminots

D3L74

Membre
  • Compteur de contenus

    370
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par D3L74

  1. J’étais un peu déconnecté ces derniers temps, combien de trains d’essais ont-ils été construits et quels sont leurs numéros respectifs ?

    Il y a 7 heures, assouan a dit :

    Je tenterais (et l’on me corrigera) :

    Tgv Sud-Est 

    Tgv Atlantique

    Tgv Reseau

    Tgv Duplex

     

    Il y a 6 heures, Laroche a dit :

    Pas mal pour une non spécialiste "matériel" 

    Moi je tente quelque chose d'un peu différent

    TGV Sud Est - Motorisation courant continu

    TGV A et Réseau - Motorisation synchrone

    TGV POS et PBKA - Motorisation asynchrone

    TGV Duplex - 2N et motorisation asynchrone

     

    Merci pour vos réponses

  2. il y a 38 minutes, BB15059 a dit :

    Bonjour ä tous,

    une photo de ce à quoi pourrait ressembler la cabine de conduite de ce materiel (maquette exposée à clermont-ferrand le 15/12/2022).

    b28bdd56-3d6d-4f0c-904b-cb60884f833d.jpg.cae810c3548bb452d29b0f87be00352d.jpg

    Parmis les nouveautés sur ce materiel on peut remarquer la protuberance derrière le tableau de bord qui est en faite une sorte de dashcam.

    On peut voir dans la vidéo présentée plus haut ce à quoi le pupitre ressemble vraiment sur un train de série. Nul besoin désormais d’estimer en se basant sur la maquette. 

    • J'aime 1
  3. Le 21/09/2022 à 02:29, E.T.G. a dit :

    Après, il y a aussi eu par exemple des engins qui étaient temporairement inaptes bicourant (suite à une panne), mais dans ce cas, cette restriction de circulation est reprise sur la fiche rose, et, peut-être pour ça par l'allumage de LTCB -Lampe Témoin de Carnet de Bord- , indiquant une restriction importante et une nécessité pour le conducteur de consulter le carnet de bord de l'engin avant son utilisation. Je pense par exemple à des Z2N. qui temporairement ne pouvaient pas circuler en monophasé.

    Aux gestionnaires de parc ensuite de suivre ces engins afin qu'ils ne soient pas enclenchés sur des journées de roulement les amenant à rouler sous 25000.

    Je suis assez surpris de trouver une telle intervention de ta part, tu nous avais habitués à mieux...

    Si les pseudos experts qui pensent connaître le sujet vous dérangent, vous pouvez rester entre initiés et comme vous savez déjà tout vous n'avez plus rien à vous dire donc le forum étant fait pour échanger, vidé de son intérêt, il peut fermer...

    Je sais bien que cela en gêne certains (pourquoi?) qui ne peuvent pas comprendre qu'on puisse s'intéresser à leur métier, leur environnement de travail voire le valoriser, mais il faudrait voir à un peu plus de retenue envers des gens qui ne sont pas vos ennemis et qui en principe et d'une façon générale ne manquent jamais de vous défendre et vous respectent. Même s'ils ne sont pas du métier, certains connaissent déjà très bien le sujet, que cela vous plaise ou non. Par exemple, j'interviens aussi sur un autre forum, plutôt consacré au métro parisien, et je ne me permettrai pas de prendre de haut des gens qui viennent s'intéresser à mon travail, et qui, il faut l'admettre, pour certains ont de solides connaissances, ce qui est tout à leur honneur et respectable. Je me sens plus utile à leur expliquer ce qu'ils ne savent pas forcément ou ait le plaisir à dialoguer avec eux qui nous font le plaisir de leur visite plutôt qu'à les rabaisser parce qu'ils n'ont pas la chance de faire notre métier, sans oublier que ce n'est pas parce que nous y travaillons que c'est NOTRE métro et que les autres n'ont pas le droit d'y toucher ou seulement de s'y intéresser parce qu'ils n'ont pas le plaisir de faire partie de notre corporation.

    Je sais qu'il est facile pour certains, bien cachés derrière leur écran, et les forums et autres réseaux sociaux en sont remplis, de brimer les autres pour se sentir forts, mais c'est inutile. Quelle mentalité... Par rapport à ceux qui les connaissent déjà, ils n'ont rien à prouver, sachant déjà qui ils sont; et par rapport à ceux qui ne les connaissent pas, ils n'ont rien à prouver non plus, ne sachant justement pas qui ils sont. Surtout quand il sont cachés derrière un pseudonyme.

    Pas mieux. Un message qui gagnerait à être lu et compris par pas mal de cheminots.

  4. Le 20/07/2022 à 16:22, assouan a dit :

    Ah je n'aurais pas du croire Wiki ?

    "Le Citadis Dualis est un matériel électrique pouvant circuler en unités doubles ou triples dont les caractéristiques sont les suivantes :

    • longueur : 42 m ou 52 m ;
    • largeur : 2,40 m (version 42 m et 52 m) ou 2,65 m (version 42 m) ;"

    Ça ce sont les dimensions disponibles aux clients, pas celles du parc SNCF en particulier. ;)

    • J'aime 1
  5. Le 13/07/2022 à 14:03, Z57000 a dit :

    Bonjour,

    Le seul problème qu'il pourra y avoir c'est la vitesse commerciale des rames. Les AGC peuvent rouler à 160 Km/h alors que les NAT peuvent rouler à 140 Km/h. Honnêtement je ne sais pas si les AGC roulent réellement à 160 Km/h sur l'axe Provins mais ce qui est sûr c'est que cela sera mieux que du temps des BB 67400 + RIB qui roulaient à 120 Km/h.

    Voici un article concernant la suite des événements :

    https://malignep.transilien.com/2022/07/13/derniere-ligne-droite-avant-larrivee-des-nouveaux-trains-sur-laxe-provins-🚆/

    Bonne journée.

    Il me semble que le 160 était très rarement effectué en temps normal par les BBGC.

    • Etonné 1
  6. il y a 27 minutes, Z57000 a dit :

    Bonsoir,

    Les Z 58000 [001K] et [002K] sont présentes sur une voie de garage entre Gagny et Le Chénay Gagny servant d'essais pour le futur système Nextéo qui sera appliquée dans les futurs mois ou futures années sur le RER E.

    Les deux rames possèdent une livrée IDF Mobilités entièrement terminée.

    Les essais en UM2 ne devront pas tarder à commencer.

    Bonne soirée.

    Oui ça fait plusieurs mois !

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.