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Le Web des Cheminots

Bigoty

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  1. Normalement tu as une commande de faites, avec les acheminements qui vont bien entre ton lieu d'embauche et la formation. L'entreprise te fournira soit des billets pour aller de ce lieu jusque saint pierre soit une feuille pour aller récupérer les billets. par contre pour tous les autres trains que tu prendrais autre que ceux que l'établissement te mets sur ta commande c'est ton problème. pareil pour l'hébergement si tu as un souci, on n'est pas des tortionnaires et tu fais bien ce que tu veux oü ce que tu peux en fonction des problèmes. Mais si tu n'es pas en arrêt de travail ou en congés spéciaux, c'est à toi de te débrouiller pour les allers retour et les billets
  2. lVous parlez de 2 choses différentes. en l'occurrence ils t'ont été retiré au prorata de tes jours d'absence. tu n'as pas le droit à x congés et y repos par an, mais le droit à x congés et y repos pour un nombre donné de jours travaillés. À partir du moment où tu es en situation d'absence il y a un décompte qui se fait pour savoir combien de jour dans l'année tu vas travailler et donc à partir de ce nombre définir ton droit à congés et repos. Par exemple pour un temps plein, à partir du 31e jour d'absence on retire 2 congés, et ensuite 1 tous les 15 jours d'absence. dans une entreprise privée le calcul est différent car tu n'as de congés qu'après avoir travaillé (en général 2 oü 2,5 jours par 30 jours travaillés selon le type de congés) alors que chez nous tu disposes des congés avant d'avoir travaillé. par contre tous les congés et repos posés pendant ton arrêt sont bien considérés comme arrêt maladie et restitues en congés et repos
  3. Pour Chamaille ce qui m'oppose à cette poursuite de grève par rapport à ce que tu dis de la concurrence et tôut, c'est qu'aujourd'hui si t'es une région où un chargeur tu regardes le coût de la prestation mais aussi sa qualité. Et â leur place vu comment les syndicats leurs chient dans les bottes et vu comment les agents comme les chefs sont de plus en souvent loin d'atteindre les attentes de ces clients, meme â prix identique tu peux être sur qu'un paquet attende un changement de prestataire ou de management. si tu prends un peu de recul et que tu te mets dans la peau d'un client oû donneur d'ordre (des travaux chez tôi, des vacances, un restaurant) est ce que le prix c'est 100% de la reconduite d'une prestation? Moi un restaurateur pas cher mais pas très bon et qui me prend pour un idiot je n'y retourne pas. Un artisan qui salope ma baraque je ne le reprend pas. Au contraire si je sais qu'à tel endroit on passe des supers vacances mais que c'est 10% plus chers qu'ailleurs bah j'y vais quand même. on a eu le même exemple pour les prestations externalisées. Certes les cheminots coûtaient plus chers mais ils étaient aussi plus pénibles et si ils étaient pas dans un bon jour ils faisaient pas le boulot.
  4. Franchement venir dire que c'est peut être pas des cheminots ou peut être des cadres qui font de la provoque, faut vraiment être de mauvaise foi. Quand tu vois que Sud Rail revendique les envahissements de voies et de postes et les blocages de départs des trains (autant de choses qui le reste de l'année valent débat sur le retour de la peine de mort pour les délinquants qui le font) avec photos â l'appui ...
  5. Trouver une raison x ou y pour appeler à la reprise du travail c'est aussi trouver une raison x ou y pour permettre à certains d'appeler à suspendre la grève sans trop perdre la face. et dans le pire des cas Pepy est quand même gagnant car l'actualité du conflit social et contre Hollande n'est plus à la mode c'est devenue que les intempéries, ce qui pousse le camp étatique a davantage d'intransigeance. ce n'est pas neutre car une fois que les 2 accords ouverts à la signature l'auront été dans la semaine il restera que quelques jours aux autres pour le dénoncer. Et on verra qui va jusqu'au bout de sa position. Oû pas, du coup.
  6. C'est marrant ce mépris permanent contre les agents de maîtrise qualif D. Si t'exoutes les syndicats le matin ce sont des vendus au patronat et le soir il faut que tous les cheminots finissent leur carrière sur la qualif D au moins et plus. quand on sait le nombre de qualif D dans les proportions cadres et maîtrises... Enfin on est habitué aux trafiquants de chiffres. Bien sûr qu'un jour normal pour faire rouler les trains tels que la boîte le prévoit il faut pas beaucoup d'agents et c'est pour ça que les régions ne comprennent pas. (Pour rappel tu mets le moins d'aiguilleurs possibles, un adc, du matériel automoteur sans asct et agent formation et roule ma poule) bon Apres si ca se prolonge il faut quand même un peu de maintenance puis 2/3 gus pour organiser les tournées. puis apres îl te faut des gens pour faire de la veille, du commercial, de l'administratif (genre au hasard la paie, surtout celles compliquées des gens si indispensables que l'entreprise a toujours réussi à les acheter â coups de primes par ci par là) puis au bout d'un moment faut quand même compter les sous, assembler les différentes organisations, trouver des gens pour répondre aux questions fondamentales des représentants du personnel dont eux même se moquent et que de toute façon ils ne peuvent pas vérifier. tous ces gens là faut les former les recruter, faut aussi gérer les relations avec l'extérieur. chacun â son importance dans l'entreprise, certains de manière immédiate d'autres en différé. Certains ont un boulot utile qui les épanouit et d'autres pas, certains ont des boulots inutiles qui les épanouissent ou souvent pas mais bon comme c'est quand même dans 90% des cas mieux qu'ailleurs et moins dur, on est l'entreprise avec le moins de démission en France ou presque
  7. Je n'ai pas le rh77 sous les yeux mais n'est ce pas l'article qui évoquait la possibilité de modifier le régime de travail sous réserve de demande des salariés et accord des irp? enfin bon j'imagine que si tu lis l'article concerné tu trouveras
  8. Peut être que ceux qui scient ta branche estiment que tôi tu scies l'arbre... le problème avec les appels d'offre demain c'est pas que le prix c'est aussi la teneur du travail fait. Les régions qui auront le sentiment de s'être fait arnaqué par la SNCF iront voir ailleurs, celles qui estiment que la boîte est mal gérée (trop de conflits, le boulot pas fait comme ils veulent) aussi dans les régions où la prod est bonne et le climat correct, sur un écart de prix standard, ça restera SNCF. quant à la cfdt et bientôt l'unsa, tôut "traîtres" qu'ils sont, ils représentent un tiers des salariés de l'entreprise et plus que cela au niveau national. Se contenter de dire que c'est des vendus et des esclaves contents d'eux c'est en grande partie oublier pourquoi un certain ne vont plus vers la cgt/fo/solidaires
  9. Le seul scandale de l'histoire c'est que l'utp c'est uniquement des boîtes qui appartiennent de pres oû de loin sauf la db (qui appartient à l'état allemand) et qu'on t'explique qu'ils sont pas d'accord entre eux pour justifier l'arrêt des négociations. La position de la CFDT c'est pas une grande surprise compte tenu de ce que la boîte met dans la balance et que tu le veuilles ou non cela correspond aussi à l'avis d'un certain nombre de salarié. ils ont toujours défendu une vision pragmatique en considèrant qu'on était dans une économie libérale et que ce n'était pas leur rôle de faire changer cela. Apres on sait bien comment ça va finir. Mouvement politique puis catégoriel avec toujours les mêmes pour accuser les autres de les trahir et toujours les mêmes pour accuser les autres de les pourrir pendant et après la grève. D'ailleurs l'UNSA combien de jours avant qu'ils retirent leur préavis ? Ils vont faire 2 3 jours pour se démarquer de la CFDT puis ils vont s'arrêter... Ensuite une fois ce mouvement fini on pourra se concentrer sur les nouveaux roulements du SA2017 et reflechir aux mouvements pour les retraites et le droit de grève l'an prochain (parce que bon le 49-3 on peut se dire que c'est un passage en force contre les 60 députés qui trouvent la loi travail inique mais on pourrait aussi se dire que c'est xontre les 250 qui pensent qu'elle va pas assez loin et comme dans un an ces derniers auront double...)
  10. Pour le forfait jour si on résume : 50% des cadres ne font pas d'heures supplementaires 30 % en font sans se les faire payer 15% en font et se font payer celles qui sont liées aux tenues de postes et autres présences liées à un besoin de production 5% se les font payer à l'occasion d'événements spécifiques à partir du moment où ne touches pas plus que cela aux RQ et oû tu continues à payer les heures sup liées à l'astreinte et aux incidents mais qu'en plus tu vas donner une prime pour passer à ce forfait jour (bien que très largement inférieure à d'autres entreprises) pourquoi tu voudrais qu'une majorité se plaignent alors que globalement ça ne va rien changer. et c'est pas en faisant semblant d'instaurer un mécanisme d'enregistrement du temps de présence oû un système d'alerte si tu dépasses trop souvent la réglementation que ca va changer quelque chose
  11. Je ne vois pas en quoi c'est une surprise que la cfdt se retire, ce qui était étonnant c'est qu'ils poussent si loin. depuis le début ils disent qu'ils sont prêts à accepter un recul partiel des avantages acquis pour ne pas devenir le nouveau seafrance ou Sncm. On a le droit de croire que c'est une erreur, que ce n'est pas beau et qu'un syndicat ne doit que combattre pour obtenir plus de droits, voire s'inscrire dans un programme politique. Il n'en demeure pas moins que cette posture idéologique en dérange certains, pour ne pas dire une majorité (pour rappel, tant pis ou tant mieux) l'extrême gauche tel que représentée par un certain nombre de syndicat est très minoritaire en France et c'est sans surprise que globalement dans les entreprises, ceux qui ne votent pas pour eux aux élections ne s'y retrouvent que partiellement. Peut être que c'est dommage peut être qu'ils ont tort mais il est probable que la majorité des salariés ne s'y retrouvent pas dans le discours politisé et parfois simpliste de tracts syndicaux à la véracité au moins aussi douteuse que ceux de la direction (l'argent yen a si on le prends aux bonnes personnes, on peut tout faire îl suffit que l'état paie pour un service public que plus personne n'utilise ou presque, c'est de la faute des méchants de la route ou de Pepy ou de la banque etc etc) Ce n'est pas juste une histoire de TPMG ou d'opportunistes, il y aussi des gens qui pensent que le boulot est mal organisé dans la boîte, que certains trucs sont pour le moins léger dans une entreprise qui se cherche et que l'on est pas malheureux sur un certain nombre de sujets. À partir de là on peut faire grève ou pas mais à vouloir faire peur aux gens et à utiliser un discours politisé et caricatural dans une situation où de plus en plus de gens ne le perçoivent pas et cherchent autre chose... Si la CFDT prends cette décision c'est peut être qu'elle estime que le compromis est intéressant pour tôut le monde de son point de vue et que rentrer dans un conflit d'on on ne voit pas la sortie possible et qui va vite devenir politique et se rajouter à une lutte politique ce n'est pas son rôle ni son souhait. Quant aux trahisons dessous de tables et autres, je ne crois pas que beaucoup aient à faire la morale sur ce sujet quand on connaît le système de moyens temps et de gestion de conflits de la boîte et des syndicats...
  12. Elle se compose aussi de la prime de travail moyenne du code prime 1, avant l'harmonisation par le haut l'an prochain avec une prime de travail unique et donc un vrai 13 e mois
  13. Le document si c'est celui qui est sur la page d'accueil de l'intranet rh et intranet manager auquel tout le monde a accès, c'est pas top secret :)
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