Aller au contenu
Le Web des Cheminots

JoJo1989

Membre
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JoJo1989

  • Date de naissance 24/07/1989

Infos Personnelles

  • Ville
    Près de Strasbourg

Infos Métier

  • Entreprise
    CFL
  • Service
    *
  • Métier & Lieu
    Principalement dans les contrées alsaciennes

Visiteurs récents du profil

5 134 visualisations du profil

JoJo1989's Achievements

  1. 2 perceptions de SAR aujourd'hui alors que j'en avais jamais eu. Dommage qu'on soit jeudi aujourd'hui, j'aurais peut-être jouer au loto !

    1. ADC01

      ADC01

      Au moins tu sais à quoi cela ressemble.

  2. Ok pour Roukmoute, c'est bien l'un des deux viaducs de Dannemarie. It's your turn.
  3. Non ce n'est pas une ligne du réseau Nord. Non plus. Merci Necro pour la rotation !
  4. Voilà c'est servi, à table ! Excusez pour le doigt. Si les modos pouvaient intervenir pour effectuer une petite rotation, je n'ai pas trouver l'option permettant de .. merci.
  5. Elle n'aurait rien à voir avec un métro automatique qui loupe des arrêts.
  6. Lol comme par hasard aujourd'hui, en passant j'i tourné ma tête au bon moment! C'est à Limersheim. Ligne 3 entre Strasbourg et Erstein!
  7. :Smiley_04: En tout cas, la réponse que tu m'as donné en dit long, peut-être qu'après les TGV...
  8. Mon anomalie n'a pas provoqué d'arrêt ... Et je savais que j'avais un arrêt important à moins de 80 km pour pouvoir appliquer "la page qui va bien" Donc si tu veux chercher la petite bête, moi je ne suis pas là pour çà, ADC01 merci donc de garder tes attitudes de cadre transport traction pour toi.
  9. Ca m'a l'air assez plat et dégagé. Ne serait-ce pas sur la ligne en direction de Lauterbourg?
  10. Ce sujet relance totalement le débat sur les trains du futurs prévus sans aucun personnel de conduite. J'en profite pour citer une anecdote récente alors que je circulais en train. Après le départ de mon train et lors de la première zone à franchir à vitesse réduite, je suis alerté par le contrôle de vitesse par balises qui m'indique une vitesse trop élevée alors que j'étais bien en deçà de la vitesse réglementaire. Après une réaction immédiate et un coup de frein, j'évite bien entendu une évidente prise en charge. En cause, et ben je ne sais pas. Tout ce que je savais c'est que ma vitesse s'emballait dès lors que j'approchais un point dangereux et/ou une zone de limitation de vitesse. Bizarrement rien lorsque je roulais à la vitesse limite. Encore un défaut inexpliqué mais corrigé de part ma conduite. Tiens, un opérateur qui se "bat" contre ses automatismes dans le but d'assurer un service jusqu'à son terminus et son point de relais et où le dépannage pourra y être entrepris. Je ne suis pas sûr que le jour où, l'ensemble de la conduite sera automatisée, l'on puisse encore pallier à ce genre d'événements aléatoires autant qu'un opérateur puisse le faire. La machine ne sait pas s'adapter à ce qu'elle n'a jamais rencontré et qu'elle ne connaît pas à moins de lui avoir implanté un génome humain ! Je sais, vous allez me dire que le jour où les trains seront entièrement automatisés (Quand les poules auront des dents, j'espère) le KVB ne sera plus, certes ! Mais c'était juste pour mettre l'accent sur ces bizarreries issues des automatismes, des circuits imprimés et des autres bricoles électroniques en tout genre mais qui nous permettent néanmoins d'avancer tous les jours, don't forget it ! Et bien entendu sur la présence nécessaire d'agents de conduite. Petit argument parmi tant d'autres ! :)
  11. Voici un lien qui pourra très sûrement te servir : http://questions.sncf.com/users/75194 Il te reste juste à cliquer sur > Posez une question < et la personne (Un contrôleur de la SNCF) très active d'ailleurs sur ce forum, se fera une joie de te répondre !
  12. Europorte a ramené une rame de wagons trémies à céréales hier à Bantzenheim.
  13. Salut Stéphane, Personnellement, je peux te donner quelques informations par rapport aux RH de Strasbourg, j'ai déjà postulé là-bas. La première fois on ne m'avait pas répondu pour le dossier pour lequel j'avais du attendre 2 mois, j'étais étonné d'ailleurs de recevoir encore quelque chose de leur part après si longtemps.. Par contre la seconde fois je n'ai même pas attendu 1 semaine avant d'avoir le rdv pour le passage des tests. Mais là il me semble qu'ils ont atteint le quota pour leur dernière campagne, sinon ils n'auraient pas fermé l'accès aux candidatures sur le site du recrutement. Avec eux tu n'es jamais au bout de tes surprises, alors gardes au moins un espoir jusqu'à un peu plus que deux mois après ton envoi. Bon courage pour la suite, Cordialement, Joël.
  14. C'était le petit indice qui permettait de trouver rapidement la solution...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.