Aller au contenu

Greg4546

Membre
  • Compteur de contenus

    5 823
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Greg4546 a gagné pour la dernière fois le 5 octobre 2018

Greg4546 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 581 Explosif

2 abonnés

À propos de Greg4546

  • Rang
    41001 "Mountain"
  • Date de naissance 12/05/1977

Visiteurs récents du profil

16 532 visualisations du profil
  1. Je ne les avaient pas vues, merci
  2. Normalement, il n'y a pas les feux rouges (ou autre dispositifs lumineux) pour marquer l'arrière de convoi ?
  3. Par la route, en voiture , sur le papier c'est plus rapide, par contre pour avoir pratiqué la route régulièrement fin des années 90 début 2000, l'ex RN143 est loin d'être la panacée, une route sinueuse, avec de nombreux camions, poids lourds, caravanes, camping-car, très peu de zones de dépassement (où quand elles existent trop courtes pour effectuer la manœuvre en toute sécurité). Pour cet itinéraire, un investissement conséquent et surtout une réelle volonté des collectivités locales (département de l'Indre, Indre et Loire et bien évidemment de la région Centre Val de Loire) permettrait une solution alternative efficace avec une réduction du temps de parcours à 2h.
  4. Vendredi 12 juillet à bord du Train Rémi 861355 Arrêt en gare de Lamotte-Beuvron Située au pk 159,930 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon, elle fut mise en service en juillet 1847 par la Compagnie du chemin de fer du Centre qui fut transférée à la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, par une convention signée en mars 1852 Passage à Niveau 111 Situé au pk 165,438 de la ligne Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon tiré par une "Phantom" Passage du Train Rémi 3913 en provenance de Paris Austerlitz et à destination de Bourges
  5. Quelles conséquences sur le court et moyen terme ? Suspension de la ligne jusqu'à un éventuel recours ? Quid des pendulaires (même s'ils ne semblent pas nombreux à en croire l'article), scolaires, étudiants et touristes ?
  6. Gare de Saint Cyr en Val la Source - Voie 2 Ce matin, 8h01, le Train Rémi 861420 qui s'est réveillé à Argenton sur Creuse va terminer sa course aux butoirs d'Orléans pour s'y reposer un peu A bord du Train Rémi 861355 en provenance d'Orléans et à destination de Vierzon-Ville
  7. Ce midi, déjeuner sur le pouce avec un sandwich composé made by Elior
  8. Bonjour @BB 15063, c'est la bonne réponse Il s'agit bien de la gare de Lyon-Vaise qui voit passer les Intercités Lyon-Perrache – Nantes les TER Auvergne-Rhône-Alpes assurant les Paray-le-Monial / Lozanne à Lyon-Perrache, de Roanne à Lyon-Perrache et de Mâcon-Ville à Lyon-Perrache / Vienne La gare de Vaise est une plateforme multimodale permettant d'accéder à la ligne D du Métro et aux lignes de bus C6, C14, 2, 4, 6, 20, 21, 22, 23, 31, 43, 71, 84, 89 et S11 du réseau TCL-SYTRAL (exploitation Keolis). L'enceinte de Vaise abrite également l'Unité de Proximité du Technicentre Rhône-Alpes, spécialisé dans les motorisations thermiques Source : CBRE Lyon @ toi la main
  9. Heu à vrai dire, je n'ai pas souvenir d'un lion sur l'une des voies…. à quelle gare penses-tu ?
  10. Elle assure de temps en temps des circulations entre Orléans-Vierzon-Bourges-Nevers
  11. Une sorte de OUIGO sur lignes classiques avec classe unique, rationalisation des rames avec remplissage maximum. En cas de retard et de situation perturbées, en toute logique le personnel de Flixbus en gare, sauf qu'il ne risque pas d'en avoir moultes, donc cela risque d'être encore les Cheminots qui vont s'en prendre plein la tête
  12. Funiculaire de Fourvière Ligne 2 du Funiculaire (également dénommée "Ficelle") reliant les stations "Vieux Lyon" à "Cathédrale Saint-Jean" et "Fourvière", il est exploité par Keolis - Réseau TCL-Sytral Le matériel visible sur la photo, type Fourvière 2 a été mis en service en 1970 La ligne est majoritairement souterraine d'une longueur totale de 427m. avec un dénivelé de 116 mètres entre les 2 terminus La première mise en service du funiculaire a été réalisée en septembre 1900 Technicentre UP Lyon-Vaise La gare voisine est située au PK 506,389 de la ligne Paris Gare de Lyon à Marseille Saint Charles, elle fut mise en juillet 1854 par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Lyon. On y trouve notamment l'Unité de Proximité du Technicentre Lyon-Vaise. C'est un ancien dépôt créé en 1854, spécialisé dans la maintenance des matériels roulants à moteur thermique. Ce site est également dédié au ravitaillement et nettoyage des rames automoteurs. Gare de Vierzon-Ville - Voie 1 Le train Intercités 4406 en provenance de Lyon-Perrache et à destination de Nantes, est sur le point de repartir avec +45 minutes. En cette journée caniculaire, tout s'est bien déroulé jusqu'à Moulin sur Allier, où ensuite le retard s'est accumulé. L'IC était assuré par la rame B85063/64, mise en service en décembre 2017. Cette dernière avait assuré le trajet, dans le sens inverse du matin, par la course 4402. On aperçoit en voie 9 sa "cousine" qui se repose en attendant une prochaine course.B
×
×
  • Créer...