Aller au contenu

Greg4546

Membre
  • Compteur de contenus

    5 760
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Greg4546 a gagné pour la dernière fois le 5 octobre 2018

Greg4546 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 457 Explosif

2 abonnés

À propos de Greg4546

  • Rang
    220 "School"
  • Date de naissance 12/05/1977

Visiteurs récents du profil

15 971 visualisations du profil
  1. Greg4546

    Grand Jeu

    Mascotte => Frédéric Mistral Source : Babelio
  2. A 3 semaines des demi-finales et la grande finale (respectivement les 14, 16 et 19 mai 2019), les représentants des pays participants réalisent une tournée internationale, ainsi, la plupart se retrouvent dans des shows organisés conjointement par l'Union Européenne de Radio-Télévision (EBU : European Broadcasting Union). Source : Radio TImes En Espagne, le show "Pre Party ES" a réuni la plupart des participants à l'édition 2019 mais aussi d'anciens participants. Cela permet de mieux se faire connaître auprès du public international. http://www.rtve.es/alacarta/videos/prepartyes/asi-fue-prepartyes/5157538/ Source : ESCXTRA
  3. Greg4546

    Le Bar de la Rotonde

    Pour ne pas l'avoir confié à la Cité du Train à Mulhouse au lieu de lui donner comme dernière demeure le mouroir de Culoz
  4. Pour faire simple, quel est le taux de véhicules légers, motos, et camions qui respectent vraiment les 80 km/h ?
  5. En renouvelant mon abonnement de travail ce matin, j'ai appris par le guichetier que les abonnements de travail vont faire l'objet d'une profonde refonte en septembre prochain. Pour la région Centre Val de Loire, l'abonnement devient "Rémi Zen", à priori sans modification tarifaire. A l'heure actuelle, il ne pourrait être dématérialisé sur la carte "JV Malin" et serait donc sur la forme papier. Ainsi, le fameux abonnement de travail sur sa forme actuelle péricliterait, à priori, les autres régions, pourraient en faire autant. Retour des abonnement papier en Septembre prochain, affaire à suivre…. Source : Freudien
  6. @capelanbrest et @michael02 vous avez tous les 2 raison, c'est en Espagne, dans la Communauté Autonome de Catalogne, Province de Barcelone, Comarque de Maresme, il s'agit de la gare de Mataro. Sur la photo, il s'agit plus précisément d'une antenne à l'équivalent à un Technicentre. La gare est située sur la ligne Rodalies R1, Molins de Rey et Massanet-Massanas et la RG1 (ligne 1 de Gérone). La gare fut mise en service en 1848 par la Compagnie des Chemins de Fer de Barcelone à Mataro, elle faisait partie d'une des gares de la 1ère ligne en Espagne. Le 9 février 2012, un dramatique accident survenu en cette gare, un train avait percuté un butoir, provoquant 11 blessés. L'enquête de la Commission d'enquête sur les accidents ferroviaires (CIAF) avait déterminé que les causes étaient liées à un manque d'attention du conducteur et un non respect de la signalisation. Autres vues de la gare - Photos prises en Septembre 2015 La main passe à l'un d'entre vous 2
  7. Greg4546

    Football

    La semaine dernière, à l'issue de la 33ème journée de Ligue 1, le technicien Bruno Génésio a annoncé son départ du Club Lyonnais Après pratiquement 4 saisons en tant qu'entraîneur des Gones, il quittera la Cité des Gaules à l'issue de la saison. Sur le terrain, les joueurs ont fait part, pour certains de leur stupéfaction, suite à cette annonce de départ. L'heure est venue pour Jean-Michel Aulas et l'équipe dirigeante de trouver un digne successeur à l'Olympique Lyonnais. De son coté Bruno Génésio fait part d'un état d'esprit sur sa fin de contrat à Lyon. https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/04/18/bruno-genesio-j-ai-senti-des-joueurs-responsables-et-investis Il revient également sur ces décisions qui ont motivé son départ https://www.youtube.com/watch?v=YJMnXyAqWJE Source : L'Equipe
  8. Non, ce n'est pas la capitale de la Communauté Autonome d'Aragon, ni même ce coin de la Péninsule Ibérique
  9. La surtaxe pratiquée à bord des TER, annulée en région Centre Val de Loire La région Centre Val de Loire a demandé à la SNCF de ne pas pratiquer de surtaxe lorsque les voyageurs régularise leur situation au tarif de bord. Les voisins Creusois exigent que la région Nouvelle Aquitaine en fasse autant. https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-surtaxe-sur-les-billets-achetes-a-bord-des-ter-les-usagers-creusois-disent-non-1555347782 A Saint Sébastien, dans la Creuse, les habitants et usagers de la gare se retrouvent régulièrement lors d'actions, où ils défendent notamment de meilleures dessertes et la diminution du nombres de guichets. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/usagers-gare-creusoise-saint-sebastien-toujours-mobilises-1226095.html Source : France 3 Régions
  10. Greg4546

    Grand Jeu

    Lustucru => Grenoble Source : Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Région Auvergne-Rhône-Alpes
  11. https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Affiche%20mensuelle%20avril_tcm56-73560_tcm56-217970.pdf
  12. Le service Auto Train est (jusqu'au 14 décembre prochain) une solution adaptée pour celles et ceux qui ne veulent pas s'aventurer sur de longues distances. Certes le confort et la fiabilité des voitures s'est grandement améliorée ces dernières décennies, mais les coûts d'utilisation (carburant, péages, assurance, contrôle technique) et d'entretien courante et approfondie (courroie de distribution, pneumatiques, transmission, tenue de route, freinage, embrayage, boite de vitesse…). A cela ajouter un stress de plus en plus palpable entre la crainte du pv des radars automatiques, les conduites de plus en plus hasardeuses, pour ne pas dire dangereuses sur ces longues distances, tant par les 4 roues que les poids lourds. Auto train c'est synonyme de confort, quiétude, tranquillité, je dépose ma voiture à Paris, je la récupère sur la Cote d'Azur, la voiture est nettoyée à l'arrivée. Avant lorsque les trains de nuit étaient légions et rattachés aux portes-voitures, il y avait le petit déjeuner au buffet de la gare à l'arrivée et la possibilité de prendre la douche. Enfin, et tout comme le lobbying des camions où le Fret subis les conséquences du dépeçage, le choix de supprimer Auto Train, c'est cautionner pleinement les voitures sur la route, augmenter l'impact carbone dans l'atmosphère, et les risques d'accident vu le nombre de véhicules et camions de plus en plus nombreux à cohabiter, souvent hors autoroutes car de plus en plus onéreuses. Pour en avoir vendu un nombre certains, à une autre époque, Auto Train était (et reste) un produit onéreux mais dont la finalité et l'esprit de service public reste très fort. On ne peut que saluer l'utilité que ce produit a offert durant plus de 60 ans, merci Auto Train
  13. Gare de Saint Cyr en Val la Source Ce mardi à 8h01, 2 TER Centre Val de Loire se retrouvent, le 861420 assuré par une z21527-28, mise en service en juillet 2003, qui ramasse les voyageurs depuis Argentons sur Creuse, majoritairement composés de pendulaires (moins nombreux que d'habitude en raison des congés scolaires sur la zone B) et quelques vacanciers, va terminer sa course 10 minutes plus tard aux buttoirs d'Orléans. De l'autre coté, une bonne vieille z2, la 7350, mise en service en juillet 1984, qui assure le 861423 file vers la gare argentonnaise où elle sera arrivée à 9h51 pour se reposer un peu.
×
×
  • Créer...