Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greg4546

Membre
  • Compteur de contenus

    6 944
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Greg4546

  • Date de naissance 12/05/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    La Verpillière

Infos Métier

  • Service
    RH - Gestion-Paie - Développement & Compétences
  • Métier & Lieu
    Lyon-Gerland

Visiteurs récents du profil

23 385 visualisations du profil

Greg4546's Achievements

  1. En effet, ça se confirme avec le retour des circulations, depuis l'Italie, à Modane début juillet, ainsi le trajet par la route depuis Saint-Jean de Maurienne et Arvan se voit réduire mais la durée entre Paris et Milan reste identique 8h22 Source : sncf-voyageurs.com https://www.ledauphine.com/transport/2024/04/09/les-tgv-de-retour-a-modane-des-juillet-pour-l-ete
  2. En décembre 2023, il a été observé une "migration régressive" avec un retour notamment vers XP https://www.tomsguide.fr/windows-11-perd-bizarrement-des-parts-de-marche-face-a-windows-7-xp-et-8-1/ Source : France 24
  3. 21/01/24 - Nantes-Le Croisic Voie 5 de Nantes - Train ALÉOP 860003 en provenance d'Orléans Centre et à destination du Croisic - Composition Regio2N Le Train TER ALÉOP 860003, en provenance d'Orléans Centre a été voie 1 du Croisic, son terminus Le Croisic - Aboutissement, au PK 519,780, de la ligne de Saint-Nazaire au Croisic - mise en service mi-mai 1879 par l'Administration des Chemins de Fer de l'Etat - À quai la rame TGV qui rejoindra PMP à 18h48 et TER ALÉOP Voie 1 du Croisic - Train ALÉOP 860018 à destination d'Orléans Centre - Composition US Regio2N, la même que pour l'aller Voie 1 de Nantes - J'abandonne le Train INTERLOIRE/ ALEOP/REMI 860018 , en provenance du Croisic et à destination d'Orléans Centre
  4. Le Croisic - 21/01/24 Mont-Esprit - Créée à l’emplacement d’anciennes zones marécageuses, cette butte artificielle culmine à 26 mètres de haut, fut aménagée en jardin public Panorama sur Le Croisic depuis le Mont-Esprit Port de plaisance du Croisic - Se constitue d’une succession de petits bassins protégés à la fois par la digue de Pen-Bron et la jetée du Tréhic - Le port compte au total cinq quais Église Notre-Dame-de-Pitié du Croisic - Érigée à partir de la fin du XVème siècle - Style architectural : Gothique Flamboyant - Classée aux Monuments Historiques Une des plus belles rues du Croisic 😁 Vigie de la Romaine - En 1744, le Duc d'Aiguillon, gouverneur de Bretagne, y fait élever un simple corps de garde. Utilisé comme sémaphore jusqu'au milieu du XIXème siècle Pointe du Croisic Baie de Saint-Goustan Phare du Tréhic - Édifié à l'extrémité de la jetée éponyme - Jetée construite entre 1839 et 1844 par un entrepreneur d'Amboise - Phare construit de 1869 à 1872 Presqu'île du Croisic vue depuis le phare du Tréhic Plage de Pen Bron de La Turbale 2 gueulards Croisicais Menhir de Pierre Longue - À l'origine, la pierre se trouvait de l'autre côté de la route, sur une hauteur, à l'emplacement actuel des blockhaus - Menhir est en granulite - Mesure 2,40 m - Classée au titre des Monuments Historiques La mer était forte ce jour-là Moulin de Bauvran est un ancien moulin à vent - Date du XVIème siècle. De type « petit pied » - Désormais sans ailes, le moulin est devenu un belvédère d'agrément Domaine de Pen Castel, ancienne résidence seigneuriale aujourd'hui résidence de haut standing
  5. Pornic - 21/01/24 Église Saint-Gilles, édifiée dans la ville haute de Pornic dès le Xème siècle puis reconstruite à plusieurs reprises dont l'actuel édifice date du XIXème siècle Plage du Château de Pornic Château de Pornic ou Château de Barbe Bleue - XIIème siècle - Style : Château-fort - Protégeait l'entrée de Pornic Vue sur l'anse aux lapins - L'Anse aux Lapins tient son nom des nombreux lapins qui fréquentaient le lieu quand Gourmalon n'était qu'une garenne Phare de la Noéveillard - Phare de Pornic, construit en 1845 - En 2009, bâtiment, désormais propriété de la Ville, est mis à disposition de la SNSM Port de plaisance de Pornic La Noëveillard - Possède une large capacité d’accueil avec 900 places sur pontons disponibles Plage de la Noëveillard l'une des plus vastes plages de Pornic - Possède un sable blond et fin Église néo-gothique actuelle date de la fin du XIXème siècle - Ancienne abbaye Pêcheries - Avant 1900, les pêcheurs de la région se servaient d'un carrelet suspendu à de longues perches de châtaigniers, démontable et portable - La pratique de cette technique de pêche, est inscrite au patrimoine culturel immatériel national Point de fortification de la Raize - Hôpital souterrain construit par les Allemands en 1941, en réalité, il s'agissait d'une infirmerie Pointe du Bec d'aigle Coucher de soleil sur le Cor du Porteau Pornic, son vieux port, ses gueulards qui s'enfoncent dans le crépuscule
  6. Nantes à Pornic - 21/01/24 Voie 10 de Nantes - Train TER ALÉOP 859191 à destination de Saint-Gilles Croix de Vie et 857387 à destination de Pornic Le Train TER ALÉOP 859243, en provenance de Nantes a été reçu sur la voie 1 de Pornic, son terminus Voie 1 de Pornic - Train TER ALÉOP 859296 à destination de Nantes - Composition US AGC Les trains TER ALÉOP 859144 et 859296, en provenance de Saint-Gilles Croix de Vie et Pornic ont été reçus sur la voie 3 de Nantes, leur terminus
  7. Pour faire simple : La plupart des régions connaissent des difficultés de rames sous capacitaires, autant aux heures de pointes ou creuses, engendrant des situations de voyageurs debout, parfois serrés, tellement l'affluence est importante. Mettre en place ce pass, certes sur une cible limitée, mais en plein été (où les adaptations estivales du trafic estival sont courantes), en cette période de JO, ne relève pas forcément de bon sens, ainsi, on peut comprendre, au-delà de l'aspect financement, la réticence des régions "frileuses". Tant que le réseau ne sera pas optimisé pour accueillir d'avantages de circulations et de rames capacitaires, il n'apparait vraiment pas pertinent de se lancer dans une telle démarche, certes qui va dans le bon sens sur le plan environnemental, mais créera plus de difficultés d'exploitation qu'autre chose avec la sur-affluence des passagers, bagages/encombrants, vélos, trottinettes... 🤐😬 Bon courage au personnel en gare et à bord pour gérer ce capharnaüm... 😶🙄😔
  8. Voie K de Lyon Part-Dieu - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17645 à destination de Grenoble La Verpillière à Nantes - 19/01/24 Voie B de La Verpillière - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887310, en provenance de Saint-André le Gaz et à destination de Lyon Perrache Le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887310, en provenance de Saint-André le Gaz est parvenu sur la voie 23 de Lyon Perrache, son terminus Voie B de Lyon Perrache - TGV INOUÏ 5354 à destination de Nantes Le TGV INOUÏ 5364, en provenance de Lyon Perrache a été reçu sur la voie de Nantes, son terminus
  9. Menton & Carnolès - 13/01/24 Rampes ou escaliers monumentaux de Menton, construits sous le règne prince Honoré III dès 1753, par l’architecte niçois Michel Castellinard Palais de Carnolès (et son jardin) - Résidence d'été du prince Honoré II de Monaco - En 1725, le jardin fut construit avec une plantation de différentes variétés d'agrumes Les Gueulards mentonnais Limites de Menton et Roquebrune Cap-Martin Port de plaisance de Menton Frontière Saint-Louis avec ses postes douaniers/policiers S'y trouve également le Pont éponyme, petite fortification - Casemate construite au début des années 1930, faisant partie de la ligne Maginot alpine - De nombreux films y ont été tournés dont Le Corniaud de Gérard Oury Instants Méditerranéens Les Landes d'Apigné (Le Rheu) - 17/01/24 Palais du Parlement de Bretagne situé à Rennes, bâtiment d'architecture classique construit au XVIIème siècle - Classé aux Monuments Historiques Nantes - 20/01/24 Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes - XVème siècle - Style architectural Gothique flamboyant et Roman Château des Ducs de Bretagne - Château-fort fondé au XIIême siècle Tous deux, classés aux Monuments Historiques Tour Bretagne à Nantes - Inaugurée en 1976, est un immeuble de bureaux - Haute de 144 m, il s'agit de la 4ème plus haute tour de bureaux (hors Ile de France) après la tour Incity, la tour Part-Dieu à Lyon et la tour CMA-CGM à Marseille Colonne Louis XVI - Colonne de 28m de haut, posée sur un piédestal, surmontée d'une statue du roi de France Louis XVI Tour de l'ancienne biscuiterie LU - Créée au XIXème siècle, devenu un haut lieu de la culture Nantaise
  10. Menton Garavan à La Verpillière - 13/01/24 Voie 2 de Menton Garavan - Train TER ZOU 86042, en provenance de Ventimiglia Stazione et à destination de Cannes la Boca Composition US Regio2N Voie F de Nice-Ville - TGV INOUÏ 6850 à destination de Lyon Part-Dieu - Composition Néo-Duplex Le TGV INOUÏ 6850, en provenance de Nice-Ville a été reçu sur la voie F Lyon Part-Dieu, son terminus Voie D de Lyon Part-Dieu - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 875716, en provenance de Clermont-Ferrand et à destination de Lyon Perrache Le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 875716, en provenance de Clermont-Ferrand à été reçu sur la voie 19 de Lyon Perrache, son terminus Voie F de Lyon Perrache - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887353 à destination de Saint-André le Gaz Voie A de La Verpillière - J'abandonne le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887353, en provenance de Lyon Perrache et à destination de Saint-André le Gaz La Verpillière à Rennes - 17/01/24 Voie B de La Verpillière - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887318, en provenance de Saint-André le Gaz et à destination de Lyon Perrache Le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887318, en provenance de Saint-André le Gaz a été reçu sur la voie D de Lyon Perrache, son terminus Voie B de Lyon Perrache - TGV INOUÏ 5382 à destination de Rennes Le TGV INOUÏ 5382, en provenance de Lyon Perrache a été reçu sur la voie 7 de Rennes, son terminus Le "nuage" de la gare de Rennes Rennes à La Verpillière - 17/01/24 Voie 5 de la "gare dans les nuages" de Rennes - TGV INOUÏ 8730, en provenance de Quimper et 8735, complets, en provenance de Brest et à destination de PMP Hall 1&2 Voie 4 du Mans, j'abandonne les TGV INOUÏ 8634 et 8730, en provenance de Brest et Quimper et à destination de Paris Montparnasse Hall 1&2 Voie 5 du Mans - TGV INOUÏ 5320, en provenance de Nantes et 5338, origine exceptionnelle, et à destination de Lyon Perrache Voie G de Lyon Part-Dieu, j'abandonne les TGV INOUÏ 5320, en provenance de Nantes et 5338, en provenance du Mans (origine modifiée) et à destination de Lyon Perrache
  11. Ce matin, Jean-Pierre Farandou était l'invité du Face à Face sur RMC/BFM TV. Il est notamment revenu sur les tarifs, la menace de grève, la concurrence, les méga-camions... A noter, que l'actuel "1er Cheminot de France" est beaucoup moins entrain à se déplacer dans les médias, contrairement à son prédécesseur qui adorait cet exercice...
  12. Même si la tendance reste la fermeture massive des guichets, il est toujours appréciable de voir des points de vente rouvrir, suite à une forte mobilisation d'associations d'usagers, d'acteurs économiques influents notamment dont le Grand Lyon. La région a accompagné cette dynamique même si elle n'y était pas fer de lance. Ainsi, après 2 ans de fermeture, le guichet de Vénissieux a rouvert ses portes... https://www.leprogres.fr/transport/2024/03/26/ferme-depuis-2022-le-guichet-de-la-gare-de-venissieux-a-rouvert-ses-portes Source : Le Progrès
  13. CONI - 12 janvier 2024 Église de San Francesco - Comprend l'ancien couvent et l'ancienne église adjacente - Classé Monument National Piazza Tancredi Duccio Galimberti - Place principale de Cuneo - Superficie de près de 24 000 m² surplombée par le siège du tribunal municipal - Construite vers 1800 - Style Néo-classique Torre civica y palazzo - Érigée au début du XIIIème siècle, haute de 52 mètres Cathédrale Di Santa Maria del Bosco e San Michele - Cathédrale catholique de rite latin -Érigée au XVIIème - Style architectural : Baroque Viaduc de Soleri, viaduc mixte routier et ferroviaire, d'une longueur de 800 m et environ et hauteur de 50 m , enjambant la rivière Stura di Demonte, reliant la ville de Cuneo à la rive gauche du fleuve, conçu entre 1913 et 1937 Vue sur les Alpes Piémontaises Varaita - Cours d’eau de Cuneo, premier affluent de droite du Pô - Évolue sur 92,4 km - près de Casteldelfino
  14. Menton Garavan - Coni - 12 janvier 2024 Sur les rails menant à Vintimille Le Train TER ZOU 86025, en provenance de Cannes, a été reçu sur la voie 3 de Ventimiglia Stazione Une autre flèche rouge qui rejoindra Lyon par Nice Voie 7 de Ventimiglia Stazione - Train Regionale 23956 à destination de Cuneo- Fréquentation soutenue, notamment vers les stations de ski Tunnels hélicoïdaux entre Fontan Saorge et Saint-Dalmas de Tende Tende Le Train Regionale 22956, en provenance de Ventimiglia Stazione a été reçu sur la voie 4 de Cuneo, son terminus Gare de Cuneo/Coni - Dessert les lignes de Fossano à Coni et de Coni à Vintimille - Établie à 536 mètres d'altitude - Les travaux de construction de la gare commencèrent en 1900 et se terminèrent en 1937, et mise en service par les Ferrovie dello Stato Italiane Voie 6S de Cuneo - Train Regionale #22657 à destination de Ventimiglia Stazione Le Train Regionale 22957, en provenance de Cuneo a été reçu sur la voie 7 de Ventimiglia Stazione, son terminus, il y est parvenu avec 5 minutes d'avance Voie 3 de Ventimiglia - Train TER ZOU 86074 à destination de Grasse
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.