Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Morghat

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Toulouse
  • Hobbies
    Plein de choses...

Infos Métier

  • Entreprise
    Ø
  • Service
    Ø
  • Métier & Lieu
    Étudiant Toulouse

Me Contacter

Morghat's Achievements

  1. Sur le site ils disent qu'il réponde (positivement ou négativement) dans les 2 mois maximum.
  2. En gros ya passionné et passionné, personnellement j'aime le monde ferroviaire, je m'y intéresse beaucoup, mais je sais rester humble et je sais que je suis loin de tout connaître. Au contraire je ne demande que ça : apprendre !
  3. C'est bien dommage parce que c'est l'entière vérité... Aussi surprenant que cela puisse paraître. Sur le moment j'étais pas folasse, mais en y repensant je ne m'étais jamais aussi bien senti, et je le referais si je pouvais. De plus cela veux dire que je n'ai aucune chance de rentrer à la SNCF, puisque même en étant franc personne ne me crois je ne saurais jamais quoi dire... Il faut pas dire qu'on est passionné, il faut pas dire qu'on aime travailler ou qu'on a déjà travaillé beaucoup, comment je peux justifier avoir envie de faire ce métier en particulier ?
  4. Tu l'as raté pour quoi ? (si je puis me permettre)
  5. Personnellement si je suis sélectionné et que je passe l'entretient (pour conducteur d'engins de maintenance ferroviaire) je peux dire quelque chose du genre : "J'ai toujours aimé le monde ferroviaire, cela m'a toujours fasciné. Mon grand père était cheminot, donc depuis tout petit je suis bercé dans ce monde. Je ne connais évidemment pas toute les subtilités, mais je me suis déjà documenté, pour mon propre plaisir. Je ne suis pas de ce qui passe leur vie dans une gare ou qui attendent des heures sur un pond pour photographier un train. Je choisi la SNCF car souhaitant travailler manuellement et sur des chantiers (expérience que j'ai déjà fait mais pas à la SNCF) et je trouve le cadre ferroviaire le meilleur endroit pour passer ma vie et mon futur métier. Je ne prétend pas être un blasé qui sait tout, mais je connais la réalité (une partie en tout cas) de la vie sur des chantiers, et après quelques recherches je pense voir à peu près à quoi pourrait ressembler mon futur métier, et c'est loin d'être une utopie ! Cela doit être dur tous les jours, mais c'est bien ça dont j'ai besoin, un métier qui demande des efforts et de la concentration, travailler par tout temps à tout heure. C'est à ce moment que je me sent plus vivant que jamais (ce qui est vrai, car les chantiers que j'ai fait on a passé 2 semaines à bosser 15 heures par jours et je ne me suis jamais autant éclaté, et je le referais sans hésiter !" Bon c'est pas très bien romancer, c'est plus des idées brutes, mais l'idée est bonne ?
  6. Sur les offres d'emploi de la SNCF il me semble qu'ils demandent juste un BAC. Le reste est appris lors de la formation interne. [A VÉRIFIER]
  7. Ben ouais je me doute bien, c'est surtout pour passer le temps et découvrir un peu mieux mon/mes "future(s) potentiel(s)" métier(s).
  8. Bonjour, j'ai récemment poster un sujet pour ma candidature au sein de la SNCF (). Mais pour l'instant (en attendant la réponse des recruteurs) et jusqu'au 1er Août je n'ai absolument rien à faire. Je me doute que cela ne doit pas être possible mais est-ce qu'il existe un moyen (une sorte de stage) pour que je puisse venir voir comment travail les cheminots au quotidien. Je suis vraiment passionné par tout ces métiers, et donc j'aurais aimé passer mon temps dans une gare de triage, un dépôt, ou une cabine de conduite... Et tout ça au niveau du dépôt de Toulouse Matabiau (ou de la gare de triage, elle est vers Lespinasse je crois) et les environs. Autre question (qui n'a rien a voir) : Le talonnage des aiguilles est-il "officiellement" autorisé ou pas ? En attendant vos réponses, bonne journée ! Morghat
  9. C'est vrai tu as raison, je croise les doigts. Je commence déjà à apprendre la signalisation ferroviaire
  10. Oui c'est peut-être ce que j'aurais dû faire (là c'est trop tard). Au pire je re-candidaterais en changeant mon CV.
  11. Ce serait bien dommage, c'est malin maintenant vous me faites stresser ! Vous savez que je serais capable de flinguer ma fin d'année pour ne pas valider mon DUT... Franchement c'est (pardonnez-moi) débile comme motif ! Surtout que ce n'est pas un DUT très prestigieux.
  12. Tant que je fait la même chose ça ne me dérange pas, mais si c'est différent alors là NON ! C'est le métier exacte que je cherche, je ne céderais pas ^^. De plus c'est une preuve de motivation que de vouloir faire un métier moins qualifié que ce qu'on pourrait me proposer vu mon niveau d'étude ?
  13. Pourquoi est-ce que ça coincerait si j'ai mon diplôme ? Il ne me servira à rien de toute façon...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.