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Le Web des Cheminots

Cookyto

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  1. Pour information, reçu aujourd'hui une réponse négative. Pas de motif mais je suppose que cela est lié à mon diplome ou à mon age. Très déçu, mais bon, c'est la vie ! Merci à tous pour votre aide !
  2. Bonjour à tous, Je poste ici dans le sujet général. Je voulais savoir si, une offre enlevée du site emploi.sncf, celle-ci était en cours d'études des candidatures ou l'offre était annulée ? (question peut-être idiote...)
  3. A la lecture du post, les tests n'ont pas l'air évidents du tout !! Connais tu le nombre d'erreurs autorisées ?
  4. Pour ma part, j'ai juste postulé à un poste Bac+2 sans expérience dans les mathématiques ou autre technique scientifique. Vu que j'étais motivé, tout le monde m'a dit "tente, tu verras bien!" Maintenant, il était indiqué sur l'annonce : "De préférence" BAC+ 2 electrotechnique. Ce qui signifie que c'est évidemment un atout, mais autre diplome n'est pas rédhibitoire. (Ou peut-etre l'est-il mais ils ne le disent pas !!)
  5. Merci ! Pour info, des BTS maintenance Industrielle ont obtenu des refus donc je pense que c'est compromis pour moi ! Quoiqu'il en soit, je vous tiens informé pour que ce post puisse servir à ceux qui, comme moi, voudraient tenter leur chance avec un Bac+2 "étrange"
  6. Vous parliez du diplôme !Je croyais que vous parliez des employeurs ! Oui, les diplômes pour savoir, c'est plus compliqué, a moins de contacter les écoles peut-être ?
  7. Il y a une offre en Bretagne oui qui est sur le site "officiel" et qui a eté postée sur le site du Ouest-France. Peut-être avec les futures lignes LGV ? J'ai mis du temps à répondre car j'avais dans un premier, regardé les critères sur Wikipedia et finalement, après reflexion, j'ai tenté le coup parce que je n'arretais pas d'en parler autour de moi ! Pour mon épouse toujours qui est dans une grande entreprise ou l'on fait de l'electricité et du gaz...si vous voyez qui je veux dire... Ils ont appelé ses anciens employeurs pour vérifier. (c'était il y a une dizaine d'années) Bon peut-être que je pollue le forum avec le sujet...
  8. Mon épouse est agent dans une autre entreprise dite "publique"(même si elle ne l'est plus vraimen0, publique) et cette politique est également mise en place au niveau des diplomes. Du coup, les échelons de salaire sont différents pour des postes similaires. Après, c'est un choix de l'entreprise et je n'ai pas envie de mentir sur mon diplome. Et puis vu mon age avancé (loool 34 ans) je ne remplis pas non plus les criteres 18-25 ans pour être conducteur. En tout cas, merci pour vos réponses rapides !
  9. Super ! Merci, j'ai postulé pour manager sur la Bretagne... ;-)
  10. Bonjour à tous et merci pour le forum qui m'a fait naviguer toute la journée à la recherche de réponses !!! J'ai décidé de postuler à une offre de manager de conducteur. Je suis très motivé pour intégrer une équipe de conduite même si je pense que mes espoirs sont limités. En effet, d'après vos messages, il faut plutôt avoir un diplome d'électro pour intégrer l'entreprise. Pour ma part, j'ai un BTS, mais force de vente donc rien à voir et aucune expérience en train ! Mon métier est actuellement totalement différent et j'ai plus de 30 ans ! Savez-vous si j'ai une chance d'être retenu même si je me doute qu'il y a foule de candidats...ou alors je peux faire une croix définitive dessus ? J'ai vu qu'il ne fallait pas forcément être un amoureux du train pour être recruté, mais peut-être faut-il avoir un minimum de connaissances techniques ? Des amis à la RATP m'ont dit qu'eux n'avaient pas de connaissances techniques avant d'intégrer leur entreprise mais peut-être que cela est différent à la SNCF ? Merci pour vos réponses ! Kenavo ! (je me demande si je n'aurais pas du poster la :)
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