Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Compteur de contenus

    6 167
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. cc27001

    Le Brexit

    Oh my god ! Si la BCPC existe encore, emprunte ça d'urgence ca t'évitera d'écrire des énormités avec l'impression d'avoir raison. contemporaine certes... mais moderne aussi car les systèmes financiers s'appuient sur des systèmes informatiques très perfectionnés, qui n'existaient pas il y a encore une vingtaine d'années. Dans la philosophie on peut y trouver un vieux schéma car c'est un cycle éternel, mais ça s'applique à peu près sur tout. Par exemple quand on parle de "révolution", c'est 1789, c'est la révolution industrielle, la révolution russe, la révolution culturelle,... c'est à dire toujours les mêmes schémas qui reviennent cycliquement. "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme ? C'est le contraire." (Henri Jeanson)
  2. cc27001

    Le Brexit

    tu n'as vraiment rien capté à l'économie moderne... Les banques empruntent sur les marchés à taux très bas, et même parfois à taux négatifs. Leur profit se fait sur la masse des intérêts et sur tous les frais cachés (frais de dossiers, contentieux, etc...). Pour imager, la banque donne zéro euros à l'emprunteur, elle ne fait que transférer un montant d'une ligne de crédit sur une autre. Mais la banque a aussi besoin de liquidités externes (donc de l'épargne et de la trésorerie) pour solvabiliser ses transactions, donc elle a intérêt à rémunérer l'épargne pour attirer ces liquidités. Il faut bien distinguer ces 2 aspects de l'activité bancaire, ce ne sont pas des vases communicants. De plus, avec la grosse vague du Quantitative Easing, les banques sont devenues de simples courtiers de la BCE qui a fabriqué de la monnaie pour tenter de soutenir la consommation et empêcher une déflation. https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/le-qe-de-la-bce-resume-en-5-graphiques-238570 Le problème c'est que cet afflux de liquidités a provoqué une bulle d'endettement, avec les conséquences qu'on connait en cas d'éclatement (subprimes aux usa en 2007). https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/la-bce-arrete-son-programme-de-quantitative-easing-decryptage-78fa55b48468192a8312b60ce15f6654
  3. cc27001

    Le Brexit

    On est vraiment très proche de l'invasion de sauterelles Une inflation à 2% c'est vraiment très faible. C'est d'ailleurs ce qui manque en France, une inflation maîtrisée de 4 à 5% permettrait de rééquilibrer l'épargne, la consommation, et les investissements productifs. Actuellement chez nous tous ceux qui le peuvent épargnent (et prennent des crédits à côté). Résultat : des liquidités énormes qui roupillent, un endettement record, et une bombe à retardement si les marchés financiers viennent à toussoter. A côté, les très modestes n'arrivent pas à se loger, mais doivent être certainement très heureux de voir le prix de leur malbouffe stagner.
  4. plus simple, je ne crois pas. et si besoin de fret, il faut déja un tonnage important pour justifier la voie ferrée. Voir les innombrables exemples des silos. une infra routière mixte entre navettes autonomes et camions traditionnels sera toujours plus rentable.
  5. Et pas seulement quelques jours de retard, puisque cette année le tour ne passait pas par là. En 2017 par contre, peut-etre
  6. Là ça va, je peux replacer mes sélecteurs En effet c'est une manipulation assez complexe, difficile de ne pas se tromper entre les manettes et le réarmement DJ (ou alors ils prennent les clients pour des cons, encore une fois)
  7. Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)
  8. cc27001

    Le Bar de la Rotonde

    Mais qui fait l'éloge de la petite reine à Paris ?
  9. cc27001

    Le Bar de la Rotonde

    Non virgule, le Falcon qui a transporté (gratuitement) Anne Hidalgo sur le Tour de France ne sert pas à acheminer des échantillons de contrôle antidopage https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/d-apres-le-journal-liberation-l-avion-qui-a-transportait-anne-hidalgo-en-savoie-ne-sert-pas-aux-1564650958 Bienvenue en République écologique irréprochable. Ca rappelle furieusement cet épisode de Groland
  10. Cet oiseau sera sûrement le premier vertébré à disparaître en France au 21e siècle https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/une-espece-d-oiseau-sera-surement-le-premier-vertebre-a-disparaitre-en-france-durant-ce-siecle_136020 Pour rappel, les priorités du gouvernement français sont : 1. prolonger le plus longtemps possible l'autorisation d'utiliser des pesticides monsanto en Europe 2. imaginer de nouveaux impôts et taxes frappant les contribuables français pour "lutter contre le réchauffement climatique mondial en 2100" La disparition de la pie-grièche n'est qu'un petit dommage collatéral dans un agenda surchargé.
  11. 180 ans, 4 mn de plus. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous.
  12. c'est tellement inactif qu'on se croirait presque en corse
  13. La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert. Mais le chemin de fer s'use même quand on ne s'en sert pas. Donc le péage sert en grande partie à maintenir un réseau disponible avec tout le personnel opérationnel.
  14. cc27001

    Le Brexit

    Dans le pire des cas ça se passera comme un avion qui arrive d'un pays hors-UE. Contrôles un peu plus longs mais rien d'exceptionnel non plus. Pourquoi y'aurait-il moins de vols vers l'UK ? Ce n'est pas un retour à l'allemagne de l'est, juste un retour à la grande-bretagne d'avant l'UE. Quand on pouvait y aller par le Night-Ferry. (Douvres-Maritime)
  15. amalgames ! tu te jackvifie
  16. Le risque c'est de devenir les cocus de la mondialisation. Un bon exemple avec total : des bénéfices énormes transférés dans les paradis fiscaux, aucun impot en france, et des subventions de l'etat pour "soutenir la recherche". Le retour sur investissement se fait quand ?
  17. cc27001

    Le Brexit

    toi tu trouves BOJO laid, c'est pas nouveau
  18. L'une des grosses différences c'est que les fabricants de téléphonie et autres produits mondialisés ne sont pas subventionnés par l'état. Il n'y a pas cette double peine.
  19. cc27001

    Le Brexit

    Ohlala, Boris Johnson c'est quasiment Hitler, il est très méchant, il nous fait très très peur. Et bientôt l'invasion de sauterelles https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-pluie-de-sauterelles-sabat-sur-las-vegas_fr_5d3c769ce4b0c31569eb92a8
  20. Deux multinationales largement subventionnées par l'etat français et fiscalement très optimisées préfèrent investir au Canada, mais ça étonne qui après le scandale Alstom ? C'est ça la mondialisation, il faudra vous y habituer, c'est encore plus rapide que le réchauffement climatique.
  21. wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d'Achères_à_Pontoise Rien à voir avec la GC Mais la GC est en tronc commun avec paris-mantes entre sartrouville et M-L-tte Une 4e voie a été posée en 1988 pour assurer le trafic supplémentaire du RER A. (https://fr.wikipedia.org/wiki/RER_A) C'est donc le seul endroit de la ligne A où l'on peut évoquer une réutilisation de la GC (même si elle est partagée avec paris-mantes). C'est vraiment anecdotique.
  22. Achères-Eragny sur la GC ? vous m'avez perdu là. Pour moi la GC c'est Achères-Poissy.
  23. Sartrouville - Maisons-Lafitte, environ 4km ça fait pas beaucoup de GC réutilisée. L'essentiel de la ligne est quand même du neuf.
×
×
  • Créer...