Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Compteur de contenus

    6 095
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Messages posté(e)s par cc27001


  1. http://www.leparisien.fr/faits-divers/passage-a-niveau-mortel-dans-la-marne-j-avais-eu-la-peur-de-ma-vie-en-2018-21-07-2019-8121228.php

    Témoignage confus d'une personne qui a vu deux incidents à ce PN.

    1er incident

    Citation

    Je rentrais dans Avenay, je me suis arrêtée au passage à niveau car un train allait passer. Tout était normal : la sonnerie, le feu rouge clignotant, les deux demi-barrières, qui se sont fermées puis rouvertes, raconte-t-elle. Je redémarre et, j'ai à peine le temps d'avancer, que la barrière en face redescend, sans préavis -ni sonnerie, ni feu », raconte-t-elle.

    « Comme je viens d'une courbe, je suis un peu au milieu des voies [ie: de la route] et je me dis que le bout de la barrière va me tomber dessus, ou pire, que je vais rester coincée là. Sur le moment, je freine par réflexe… et puis je me dis : Si je n'arrive pas à sortir, c'est fini pour nous. Alors j'accélère, et j'arrive à passer. »

    En panique, elle poursuit sa route sans même regarder derrière elle pour voir si un autre train arrive effectivement. Et fonce en mairie signaler l'incident.

    2e incident

    Citation

    Ce jour-là, toujours en entrant dans Avenay, à la sortie du virage, Laëtitia aperçoit sur sa gauche le TER Epernay-Reims qui redémarre après son arrêt en gare. « Je ralentis, en me disant que les barrières sont forcément fermées. Et là, je me rends compte que non : elles sont ouvertes, le feu ne clignote pas, il n'y a pas de sonnerie ! J'ai eu tellement la frousse que j'ai préféré faire demi-tour », détaille-t-elle.

    Une nouvelle fois, elle rapporte l'incident, cette fois directement à Philippe Maussire, le maire de la commune qui assure avoir de son côté « répercuté » ces incidents à la SNCF.

    Donc que les autres automobilistes se débrouillent avec les trains, l'important c'est de prévenir.... le maire. :blink:

    Autre témoignage similaire au 1er incident

    Citation

    Cette habitante d'Avenay a connu un problème en tous points similaire après le passage d'un train, et ce le 14 juillet, soit la veille du tragique accident. « Le conducteur devant moi a redémarré, il est passé sans problème. Mais quand je me suis engagée à mon tour, la barrière devant moi est redescendue d'un seul coup ! Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, j'ai accéléré et j'ai réussi à passer in extremis »

    Là on ne sait pas si c'est la barrière qui protège sa voie ou la barrière d'en face sur l'autre voie.


  2. Il y a 5 heures, jackv a dit :

    il faut aussi voir que la ligne à VU ..EU/Abbeville a un profil avec des déclivités de 15 et meme du 17 entre EU et Woincourt.(donc a charge)..et de 12 entre quesnoy le montant et chevy ce qui limite un peu les tonnages.

     et EU/ Beauvais ,si elle est encore en état ,c'est tout de meme des déclivités de11,5 vers fontaine lavaganne et presque du 12 à l'entrée d'Abancourt.. ( les 66000 en US chauffaient simplement avec une rame nord) car grosso modo de  EU à abancourt ça monte pendant 55 KM (donc a charge)

    Boulogne-Amiens les 66000 en UM tiraient des 1800t sans problème, mais ça plafonnait parfois à 30 (cran 7 ou 8 pour respecter la limite d'intensité ? je ne sais plus).
    66k.jpg.f0a0bec3d85994c6454cfbbbe2fbd54b.jpg

    • Like 1

  3. Les voyageurs sont restés coincés deux heures dans un train de fret ? Il y a encore des MV en austrasie ? :ohmy:

    IPCS en dérangement aussi ? Vraiment pas de chance....

    La rupture d'attelage c'est devenu comme le tirefond desserré
    caricature_si_mecc81tier_accident_sncf_b

    • Like 2
    • Upvote 1

  4. Alors revenons au ferroviaire puisque la politique n'est pas ta tasse de thé.
    Combien gagne un conducteur de TGV moyen ?
    sipa_00714239_000001.jpg

    Et combien gagne un ouvrier de chez Alstom ? (qui n'est pas encore au chômage)

    https://www.marianne.net/societe/l-enquete-sur-l-affaire-alstom-general-electric-passe-au-parquet-national-financier

    Citation

    De bon gros honoraires représentant plus de 10% du montant du deal, proportion très au-dessus des standards (1% à 2%). L’analyse d’Olivier Marleix est qu’une partie de ces fonds se sont finalement retrouvés au travers des dons - particulièrement importants, puisque nombre des donateurs ont saturé le plafond - dans les poches du candidat Macron. Par exemple, sur les 12 millions d’euros récoltés par le parti LREM, la moitié était le fait de dons saturant le plafond de 7.500 euros.

    Arnaud Montebourg n’est pas loin de partager l’analyse d’Olivier Marleix. Pour le prédécesseur d’Emmanuel Macron à Bercy, cette pluie d’honoraires avait conduit, a-t-il dit devant la commission d'enquête qui l’auditionnait à huis clos, à ce que « tout Paris avait été loué ».

     

    • Like 1

  5. Citation

    Au moment du contrôle à bord du train, l'agent aurait réveillé le passager, un jeune homme, puis une altercation se serait produite. L'employé de la SNCF aurait alors reçu des coups de poing et de pieds au visage, selon un représentant syndical. 

    Ah ça, il ne faut pas réveiller la bête qui sommeille.:hair:


  6. Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

    Pourquoi voudrais-tu qu'un Président de la république élu au suffrage universel à deux tours par les électeurs Français démissionne et parte??:Smiley_39:

    Citation

    Le 27 avril 1969, le peuple français est consulté par référendum sur une réforme du Sénat associée à la mise en oeuvre d'un ambitieux projet de régionalisation. Cette réforme proposée par le président Charles de Gaulle est rejetée à la majorité de 52,41% des suffrages exprimés. Les électeurs manifestent de la sorte moins leur opposition à la réforme de la Constitution que leur lassitude après onze ans de présidence gaullienne.

    Le soir même, le général de Gaulle assume avec panache son échec et fait porter au président du Conseil constitutionnel Gaston Palewski le message suivant : « Je cesse d’exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd’hui à midi ». Dès le lendemain, lundi 28 avril, le président du Sénat Alain Poher exerce donc par intérim la présidence en attendant le scrutin qui verra l'élection de Georges Pompidou, le 15 juin suivant.

     


  7.  

    il y a 24 minutes, jackv a dit :

    il n'y a pas de secret il faut que quelqu'un paie pour  que l'état puise a son tour subvenir a ses besoins et a ceux des français..

    ça ne répond pas à la question : quelle est l'efficacité réelle de cette générosité publique avec l'argent ponctionné ? où passe le pognon ? puisqu'il faut encore serrer la ceinture années après années, malgré un endettement à près de 100% du PIB.
    Apparemment cette générosité publique n'a pas atteint les gilets jaunes, sinon ils n'auraient pas occupé des ronds points.
    où passe le pognon ?

    il y a 29 minutes, jackv a dit :

    pour 1968 comme ecrit ce sont les patrons qui ont payé de plus, et en plus a cette époque , pas de chômage ,  moins de retraités, pas de RSA, pas de CMU, etc...  ( = moins d'allocations donc moins de cotisations et autre CSG) et beaucoup plus de cotisants..

    Et que fais-tu par exemple de la TVA ? la TVA est payée par tout le monde, donc c'est une assiette très large.
    La CSG aussi est une assiette très large. Elle n'existait pas en 1968.

    En 1968 : population 50 millions
    En 2019 : population 67 millions

    Historique des taux de tva
    tva.JPG.249d0928ef515ea0e94daa470f4d24df.JPG
    (le taux majoré était appliqué sur les produits considérés "de luxe" à l'époque, dont les voitures particulières)

    • Upvote 1

  8. Citation

    «La barrière s’est brusquement abaissée au ras du capot, limite sur le capot ! (...) C’est sûr et certain qu’il n’y a pas eu de signal sonore (...)

    la barrière s'abaisse "brusquement", ça veut dire en combien de temps ? Il a quand même réussi à s'arrêter avant la barrière quand son copilote vigilant lui a annoncé voir les barrières se fermer. Donc 3 à 4 secondes au moins.
    Il devrait plutôt tourner son témoignage de façon plus logique : "je n'ai pas perçu le mouvement de fermeture de la barrière, mon passager me l'a annoncé et j'ai eu tout juste le temps de freiner pour stopper la voiture sans enfoncer la barrière"


    Et le témoin parle de l'absence de signal sonore mais pas des feux rouges, c'est pourtant l'essentiel.

    Je reprends les explications données par tresorier

    Citation

    La pedale déclenche l'annonce qui se traduit par :

    • un preavis de 8s : feux clignotants + sonneries
    • ensuite, un abaissement des barrieres en 8 à 10s.
    • presque à la fin de l'abaissement des barrieres (a 8 degrés de l'horizontal), les sonneries s'arrêtent (et non au passage du train).

    quand les barrieres sont enfin fermées (~17s apres le passage sur la pedale), il reste 8s avant l'arrivée du train le plus rapide.

     


  9. Il y a 1 heure, jackv a dit :

    Pas de véritables négociations le social a en grande partie disparu.. là et c'est surtout l'état qui paie..

    Tu as peut-etre remarqué que depuis 68 il y a un gros changement : la pression fiscale. La France est devenue simplement le pays qui prélève le plus au monde !

    La France devient le pays le plus taxé au monde, selon l'OCDE

    les recettes fiscales ont atteint en France 46,2% du produit intérieur brut (PIB) en 2017.
    https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-france-devient-le-pays-le-plus-taxe-au-monde-selon-l-ocde-1810883.php

    La plupart des entreprises (sauf celles qui ont un siège social en hollande comme renault, airbus, sncf,...) se font étriller par les charges. Alors dire que "les patrons n'ont rien payé" c'est un peu gonflé.
    C'est peut-etre normal de demander à l'Etat de rendre un peu de ce qu'il prend, surtout vu l'état de délabrement du pays malgré les contributions énormes.
    C'est ce qu'ont demandé les gilets jaunes au début du mouvement : où passe le pognon ??

    Bizarrement l'Etat français n'aurait aucun compte à rendre sur son efficacité budgétaire depuis 30 ans ? Mais les taxes s'accumulent...

    Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ça.


  10. Citation

    Cela n’est pas le premier minage entrepris sur cette vaste falaise, en travaux depuis plusieurs mois. Le site est très instable géologiquement, ce qui a contraint le Département de la Savoie à fermer la RD 1006, en contrebas, jusqu’à ce qu’il puisse être sécurisé.

    Les chutes de blocs menacent aussi l’autoroute de Maurienne : la circulation se fait sur le seul sens descendant, mis en double sens, le sens montant supportant un écran fait de conteneurs vides, capable d’arrêter des cailloux qui rebondiraient après s’être détachés de la paroi.

    Quant à la voie ferrée entre France et Italie, elle passe en galerie au droit du secteur dangereux. Mais on ne peut pas écarter totalement l’éventualité d’un bloc à la trajectoire capricieuse, qui arriverait jusque sur les rails, d’un côté ou de l’autre de ce tunnel.

    [...]

    Quant à la voie ferrée, elle est toujours fermée à cause de la coulée de boue survenue le 2 juillet, plusieurs kilomètres à l’aval, au niveau des Sordières à Saint-Michel-de-Maurienne.

    https://www.ledauphine.com/savoie/2019/07/15/spectaculaire-minage-d-un-rocher-en-suspension-au-dessus-de-la-rd-1006-et-de-la-voie-ferree

    Pour situer les deux lieux distants de 8km
    maurienne.thumb.jpg.a7d74ed04c8b573893a73fd4832f40d4.jpg

    • Like 1
    • Upvote 2

  11. Et les journalistes répètent inlassablement "les barrières, les barrières", alors que l'aspect déterminant d'un PN c'est l'allumage des feux rouges clignotants.

    • Like 1
    • Upvote 2

  12. Il y a 11 heures, jackv a dit :

    Perpignan-Rungis : le train fantôme des fruits et légumes

    Depuis lundi 15 juillet, le train de fret qui relie Perpignan à Rungis roule à vide. Les fruits et légumes remontent par camion.... Pourtant depuis, lundi, comme le voulait la ministre des Transports et de l’écologie. Élisabeth Borne.....Il roule, mais… sans rien. Ce mardi à 16h37, comme la veille, le convoi s'est élancé avec des wagons vides alors que dans le même temps, sur le quai ferroviaire de chargement, l'activité était intense… pour remplir des camions avec des pastèques, des oranges, des citrons, des haricots, à destination de Rungis !

    http://www.leparisien.fr/economie/perpignan-rungis-le-train-fantome-des-fruits-et-legumes-17-07-2019-8118570.php

    Avec De Rugy c'était l'inverse : il était installé dans le train qui l'amenait en gare de Nantes, mais sa voiture roulait à vide (et à tombeau ouvert) pour le récupérer en gare de Nantes.
    On préfère des trains qui roulent à vide ?

    • Like 1

  13. la seule faille technique que j'imagine possible dans le scenario, mais qui paraît tout de même très peu probable :

    - la barrière est abaissée (défaut de maintien levé comme un témoignage l'indiquait la veille) alors que le ter est à plus de 800m
    - la conductrice dans le virage voit l'autre barrière levée et les feux éteints donc ne ralentit pas
    - au moment de franchir le PN elle percute la barrière baissée et s'arrête au milieu du PN pour constater les dégats
    - le ter déclenche la fermeture PN mais la conductrice ne réagit pas (stress, incompréhension)
    - le conducteur du ter ne peut voir la voiture qu'à la fin de la courbe, trop tard

    • Like 1

  14. Citation

    Regolamento Internazionale delle Carrozze

    L’Accord sur l’échange et l’emploi des voitures en trafic international ou RIC (Regolamento Internazionale delle Carrozze) est un règlement pour l'emploi réciproque des voitures et des fourgons en trafic international, issu d'un accord entre pays européens en 1922.

    Le RIC définit les spécifications techniques auxquelles doivent satisfaire les voitures pour assurer un service international.
    Les voitures concernées se voient appliquer une inscription RIC et peuvent être utilisées en service international sans autorisation préalable.

    220px-RIC-Raster.svg.png
     
    Inscription RIC d'une voiture apte aux 200 km/h pouvant être embarquée en ferry.

    L'inscription RIC peinte sur les voitures indique la vitesse maximale de la voiture, la tension électrique et l'intensité maximale admissible par le collecteur.
    Un pictogramme représentant une ancre signale les voitures pouvant être embarquées en ferry.
    Quand le cartouche mentionne des codes de pays, la voiture ne peut être utilisée que dans les pays en question.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Regolamento_Internazionale_delle_Carrozze

    • Like 2
×
×
  • Créer...