Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Miikaa

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Miikaa

  1. Hello, Je suis totalement d’accord avec toi, le Sud c’est magique, pour mes enfants c’est une vie idéale, mais ça ne fait pas tout, le bon côté à toujours ses mauvais, changer de vie, laisser familles et amis est assez triste lorsque ce n’est pas un choix personnel, mais j’ai pensé à mes enfants avant tout, et, c’est surtout que j’ai rien trouvé d’autre à ma qualif et à mes compétences. Paris il n’y avait pas mon métier, ou, Q supérieure. En fait voilà le mail qu’a reçu mon collègue qui lui aussi été en suppression et d’où ma question : Je fais suite à la sollicitation exprimée auprès de votre DPX pour comprendre la différence entre l’indemnité complémentaire de changement d’affectation et l’indemnité supplémentaire de changement d’affectation. L'indemnité compensatrice de changement d'affectation géographique est perçue quand l'allongement du temps de parcours est supérieur à 140km ou 90mn aller retour (il faut donc mesurer le temps/distance entre votre lieu de domicile et votre ancien LPA et faire la différence entre votre lieu de domicile et votre nouveau LPA). L'indemnité supplémentaire de changement d'affectation est perçue quand l'allongement du temps de parcours est compris entre 30 et 140km ou 60 et 90mn aller retour
  2. Et bonjour tout le monde ! Désolé du retard, les horaires en ce moment sont catastrophiques (réserve) mais je suis là :) Concernant vos questions, voici (ce que je pense) ce qu'il manquerait : l'Indemnité compensatrice de changement d'affectation géographique. Je suis parti de Paris pour le Sud, c'est donc une indemnité perçue lorsque qu'on allonge le temps de parcours (sup. à 140km ou 90min A/R). J'ai un nouveau collègue qui est arrivé chez moi, supp. de poste également, et c'est en discutant avec lui qu'il m'a dit avoir perçu ça, et que j'ai commencé à me faire des idées.. vous êtes déjà bien plus calés que moi sur le RH, j'attends le retour des OS, la seule chose qu'ils m'ont dites c'est : si tu devais l'avoir, tu l'auras (avec peut être une bataille juridique) mais bon, ça vaut le coup de demander... Encore merci pour vos réactions, et si besoin de plus d'information n'hésitez pas !
  3. Bonjour, Et merci pour le retour :) Jai eu un OS aujourd’hui, et à priori, car lui n’est pas très calé en droit, j’attends un appel jeudi soir pour en parler avec un autre, mais, le devis est « bon » mais il manque l’accord cadre, ça ne me parle pas du tout… mais à priori je devais l’avoir, et je ne l’ai pas eu… Merci pour tes informations en tout cas, je sais que l’OS fera le nécessaire s’il y a besoin, et s’il y a chance de gagner, si tout est contre moi ce n’est pas la peine. Si vous avez des infos de l’accord cadre je suis preneur, qui a le droit, comment, pourquoi… merciiii :)
  4. Bonsoir à tous, Une question, simple je ne sais pas, mais savez-vous si, un devis mobilité, lorsqu’il est signé, est-il encore possible de revenir dessus (il manque des choses ou erreur en terme d’information) et si oui, jusque combien de temps après signature. Il me semble qu’un OS m’avait dit oui, avant que je signe, mais j’ai un doute… Je n’ai pas été accompagné lors de ma suppression de poste, le devis je ne l’ai eu qu’après mon arrivé dans mon nouveau poste (alors que j’aurai du l’avoir avant), il y avait plein d’erreur que j’ai fait modifier, mais à priori il y en a encore, et j’aurai du avoir une autre indemnité que je n’ai pas eu… je souhaiterai savoir si je peux encore faire appel, n’ayant pas été accompagné (comme le prévois le rh910 surtout lorsqu’on est RQTH). Merci pour vos infos, je n’attends rien d’extraordinaire, mais Si je peux encore modifier quelque chose, ce sera avec plaisir, rappel -> suppression de poste au bout de 6 mois alors que je venais sur ce poste en création (poste qu’on m’a proposé avant qu’il apparaisse sur VISEO étant en reclassement…) et, la cerise, dans les postes que l’établissement doit te proposer, ils m’ont proposer mon poste, qui, vous l’avez deviné devait être supprimé mais finalement… bref, la magouille dans toute sa splendeur..
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.