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papydebretigny

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  1. Il y a quelques jours, je vous informais de nouvelle révélation sur l'amiante dans les engins moteurs. Aujourd'hui, je n'ai plus le droit de garder le silence, je ne veux pas être complice dans cette affaire. Lors des campagnes d'analyses de détection d'amiante sur les locomotives SNCF en 1996 et 1997. Le laboratoire SNCF Levallois et les CHSCTs tractions ont effectué des prélèvements entre le 7.11.1996 au 13.02.1997. TOUS CES PRELEVEMENTS ONT ETE FAIT SANS AGREMENT DU MINISTERE DES TRANSPORTS ET DES AFFAIRES SOCIALES. Voir l'arrêté du 20 février 1997 article 4 La SNCF s'affranchissait de certaines opérations. Ces analyses ne sont réglementaires. La SNCF avait acheté le silence des membres du CHSCT traction avec quelques arrangements. Cela coutait moins cher que d'ouvrir le tableau 30 (Amiante) et de laisser en service ses locomotives avec ses saloperies. Il est incroyable de retrouver des preuves écrite 18 ans après au tribunal des prud’hommes de paris. Attention, vos amis chargé de votre santé ou sécurité sont vos pires ennemis de plus il n'y a pas que les poumons à prendre en compte avec l'amiante Je compatis avec les ADC et leur famille victime de l'amiante.
  2. Il y a quelques mois s'est tenu un procès préjudice d'anxiété au prud'homme du tribunal de Paris d'un conducteur de train à la retraite. La SNCF a sortie ces documents ("qu'il n'y avait pas d'amiante dans les locomotives") sauf que l'on découvre le fonctionnement de la supercherie. La SNCF a grugé les A.D.C. victimes de l'amiante pendant des années et les juges des tribunaux, mais aussi les conducteurs partis en retraite sans attestation d'exposition. Maintenant si vous chercher des renseignements sur cette affaire, les anciens membres des CHSCT traction des années 1996/1997 vous donneront les explications. http://www.sudrailpsl.org/app/download/5809454237/Lettre+IT+Risque+exposition+Amiante.pdf http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-COURDECASSATION-20141218-1326842
  3. Suite de la pollution des cabines Z2N à l'amiante. Un droit d'alerte sanitaire a été déposé le 6/8/2013 au CHSCT de conduite de Brétigny sur Orge, mon ancienne affectation conduite RER C. Le président du CHSCT de paris Versailles ma répondu par un refus d'instruire ce droit d'alerte pour le motif que j'ai le statut de retraité alors qu'il est bien mentionner sur ma fiche reconnaissance à l'exposition à l'amiante (au cours de votre activité de salarié SNCF). Je précise pour toute affaire d'amiante on met des années et des années avant de trouvé les preuves. Que cache t'il! "Que la direction de paris Sud Ouest de l'époque nous a empoisonnée avec le chauffage ou Ventilation des Z2N par l'absence de filtre sur des emplacements constructeur et que certains médecin SNCF se sont comporté comme des assassins". A ce jour, je n'ai toujours pas été contacté par le président du CHSCT Essonne alors qu'il à le dossier entre ses mains, ni par le CHSCT de conduite de Brétigny sur Orge ce qui prouve bien le dysfonctionnement de ses instances en matière de sécurité et de santé comme dans le passé. Affaire à suivre...
  4. Droit de réponse sur le scandale de la pollution des cabines Z2N. En mars 1990, un médecin traitant me demande de faire un droit d'alerte avec des certificats médicaux à l’appui. Le 12 avril 1990, une réunion de CHSCT extraordinaire a été effectuée et une déclaration de maladie à caractère professionnel m'a été accordé. Pour la direction de P.SO, les maladies liées à l'amiante n'apparaissent que 20 à 30 ans après inhalation, sauf pour les fumeurs (donc pas de problème les agents seraient en Retraite). L'information passé par les CTT : « pas de danger sur les Z2N». Le médecin SNCF de Brétigny-sur-orge, connaissait la nocivité de l'amiante et la présence d'amiantes dans les freins et les cabines Z2N puisque il était chargé de l'enquête et disposait de résultat d’analyse positif à l'amiante, mais n'a rien révélé sur le principe du secret médical. Pour les personnes qui assuraient notre sécurité (les membres du CHSCT), on leur a imposé le silence sur le principe du secret de fabrication. Entre 1996 et 1997, il y a bien eu des analyses faite où l'on prenait des locomotives sortant de visite et préparé sauf pour les Z2N ou la poussière était toujours présente et visible qui ont été exclus des tests. Nous nous somme tous fais avoir dans cette histoire. Mars 2012, à la demande d'un conducteur à la retraite l'affaire à été reprise avec allo amiante et Sud Rail Bordeaux avec succès. Je vous laisse médité et si vous avez la chance de croisé des personnes qui vous ont menti. Demandez leur s'ils ont consciences de leur actes.
  5. Depuis quelques jours circule sur le WEB q'un agent de conduite à la retraite reconnu "amianté" sur les Z2N ligne C du RER pour plus d'infos (>). Aujourd'hui, se pose la question de ce CHSCT exceptionnel et sa responsabilité dans cette affaire, mais également aucune analyse amiante n'a été faite en 1996/1997 dans les cabines Z2N?????
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