Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vive-les-Z8400

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vive-les-Z8400

  • Date de naissance 05/05/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Boissy-Saint-Léger

Visiteurs récents du profil

1 275 visualisations du profil

Vive-les-Z8400's Achievements

  1. Hello mes "frères" passionnés. Aujourd'hui sujet les Z8400 MON matériel favoris. Pour ceux qui pense que les Z8400 vont disparaitre de la ligne A c'est faux pour l'instant ils arrêtent le transfert. 1. Description La rame est composée de 2 motrices et 2 remorques dont les compartiment sont ZBD, ZRAB, ZRB, ZBD. La longueur d'une motrice est 26,08m, les remorque 26 m et une élément complet 104,16m. En US un beau Z8400 peut prendre 880 voyageur (4 voyageurs/m²) dont 32 sont assis (première classe) et 60 debout puis 184 (deuxième classe) et 604 debout. Dedant nous avons des portes coulissantes à motorisation pneumatique. Les caisses sont profilés d'aluminium soudés. Les beaux sièges sont fait d'antilacération (Nappe 2000) (J'adorerai avoir ces sièges !!!). La bogie est -Bimoteurs, châssis soudé -Suspension secondaire pneumatique 2.Caractéristique Technique La puissance du matériel est de 4500 V - 4200kW (2 motrices) Les moteurs sont Tétrapolaires puissance continue 350 kW -MI84 A : à excitation série -MI84 B : à excitation séparée. 2.1 Contrôle de puissance Freinage : -Electrique à récupération -Pneumatique (Frein à sabot et frein Rhéostatique) -Par patin magnétiques Alimentation des auxiliaires : -Les Convertisseur statiques sont refroidi pas des convection naturelles (220V - 50Hz -Batteries 72V. 3. Les évolution par rapports aux Z8100 -Z8100: ventilation --> Z8400 convection naturelles -Aménagement du plafond en un ensemble continu afin d'avoir une perspective d'espace et de diminuer le niveau de bruit -Eclairage remodelé (suppression des vasques) -Ventilation par diffuseurs en plafond -Afin de faciliter les échanges entre voyageurs entrant et sortant les appuis-troncq ont étés remplacé par des barre sur les plateformes d'échanges. -Des patères pour les vêtements remplacent les portes bagages -Suppression des intercirculation -Un marche pied à été mis en place sur les plateformes d'accès Voilà tout ce que je sais sur mes Z8400 pour les restes voici quelques photo Intérieur de mon Z8400 comme dans ma description Bogie de mon Z8400 avec moteur Mon Z8400 au complet !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.