Jump to content

titisse76

Membre
  • Content Count

    687
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About titisse76

  • Rank
    Diésel en Surchauffe
  • Birthday 12/24/1908

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Le gros problème est que ce ne sont pas les plus compétents et plus intègres qui restent...
  2. Un ancien cadre SNCF cadre chez nous maintenant me l'a dit texto :"Je suis là pour faire du business!". Ca veut tout dire. Le problème est que trop d'anciens SNCF se retrouvent cadres ou petit chef chez nous maintenant et ne se sentent plus pisser, ils se prennent pour des dieux : peu d'opposition salariale, syndicats pas encore assez puissants, profits personnels intéressants, impunité totale dans le non respect des règles de base de sécurité et des dispositions légales du Droit du Travail...
  3. Et apparemment détournement des primes de RHR à son profit personnel... Ce n'est qu'un bruit mais c'est pas impossible. Vu que chez nous beaucoup de BS ont disparu comme par enchantement et qu'un volume conséquent d'heures sup ne sont pas payées...
  4. Je ne peux que malheureusement confirmer les propos tenus ici pour ce qui se passe chez ECR concernant les licenciements abusifs à la pelle, les pressions sur les salariés et la malhonnêteté flagrante de nombreux cadres...
  5. Il laissera aussi des souvenirs à pas mal de salariés ECR...Tout le monde connaît ses méthodes pour le moins...expéditives et malhonnêtes.
  6. Les comptes plombés de la "grande maison" ne datent sûrement pas d'hier...En tout cas de bien avant l'arrivée des EF privées. Pouvez-vous me rappeler pourquoi la SNCF a t'elle été scindée en deux entités (SNCF & RFF) SVP? Merci... Mais peut-être que Fret croit qu'il va sauver le transport ferroviaire à lui tout seul? Nonobstant, dois-je vous faire une liste récapitulative de toute les filiales SNCF qui exercent sur des territoires étrangers? J'aimerai bien connaître les conditions de travail des salariés de ces différentes filiales d'ailleurs...
  7. J'ai moi-même noté sur ce forum une grande fierté chez ceux qui bossent à la SNCF, en tout cas une forte envie d'y rester. Fierté qui n'est pas aussi présente chez les EF privées. D'où vient donc cela? Quelles en sont les raisons?
  8. Permettez-moi d'en douter fortement. Je crois qu'il est surtout parti car il a eu une proposition de boulot ailleurs pour partir en Afrique...
  9. Chez ECR, un de nos correspondants Sécurité s'appelait P. P*****. Les amplitudes horaires, les journées à rallonge ou les temps de repos non réglementaires, ça ne l'a visiblement jamais inquiété tout ça...de toute façon il s'est barré la semaine dernière. Bon débarras!!!
  10. Et vous avez peur d'être licenciés ou sanctionnés car vous n'avez pas répondu à une commande qui n'était pas réglementaire? Et bien il faut croire que les manoeuvres d'intimidation marchent avec vous... Ou est-il indiqué que nous ne sommes pas obligés de travailler le Dimanche? Par contre moi je sais où il est indiqué que nous sommes obligés de travailler le Dimanche si commande il y a ce jours là... Quant aux propositions de la direction concernant les accords d'entreprise, rien n'est encore signé... Pour ce qui est des refus des commandes non réglementaires, il faut faire front ensemble et ne pas céder. Vous êtes totalement dans votre droit. Ceci est d'ailleurs devenu mon mode d'action qui est sûrement plus efficace que la grève (parce que celui qui perd de l'argent dans ce cas, c'est pas le salarié), à condition que tout le monde suive, comme la grève...
  11. Pour ce qui est de gérer la famille et d'apprendre à faire pareil je ne pense pas que vous ayez de leçon à me donner. Quant au "change de métier", vous ne vous êtes pas foulé. J'ai entendu ça un nombre incalculable de fois de la part de ma hiérarchie, comme pour excuser de leur mauvaise organisation du travail et encore plus de leur mauvaise volonté à vouloir mieux l'organiser. Ce serait plutôt à eux de s'organiser ou de changer de métier le cas échéant. Quand on n'est pas capable, on fait autre chose...
×
×
  • Create New...