Aller au contenu

tomtit

Membre
  • Compteur de contenus

    728
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

539 Explosif

À propos de tomtit

  • Rang
    MAGLEV

Visiteurs récents du profil

3 923 visualisations du profil
  1. C'était sur la ligne de Clamecy à Gilly-sur-Loire. Plus grand chose dans la besace, je propose de revenir à l'énigme précédente si CGO est d'accord.
  2. Bonjour, du coup il n'y a plus beaucoup de possibilités. traversée de la Cressonne à Cronat ?
  3. Bonsoir à toutes et a tous, traversée de la Bourbince un peu au nord de Digoin ?
  4. Bonjour, pour les champignons, ils ressemblent bien à du bolet jaune ou "nonette voilée". Comestible, mais devient amer en vieillissant et surtout bien enlever la cuticule (la peau du chapeau) avant de les faire cuire sinon, gare à la diarrhée?!
  5. Bravo Jackv! C'est bien l'abbaye de la Trappe dans l'Orne. Par contre ce n'était vraiment pas de la bière, mais si d'autres abbayes de moines trappistes en on produit ailleurs, c'était du kaolin. Ci-dessous le tracé approximatif de la ligne en rouge. Elle rejoignait effectivement la ligne de Mortagne-au-Perche à Sainte-Gauburge en bleu au niveau de la gare de Soligny_la-Trappe. Quelques explications sur cette (pas) fameuse production: Texte et photos anciennes: Le Perche de gare en gare, de Jacky Lecomte, editions Alan Sutton. A toi jackv.
  6. C'est bien en France et pas plus de bière que de champagne.
  7. Ce n'est pas dans ce secteur et cette abbaye n'a jamais produit de Champagne.
  8. Merci pour toutes les explications et pour la carte très bien faite. Pour la petite histoire, il y avait autrefois à cet endroit une autre voie ferrée qui longeait le canal:. Quelques infos ici. Puisqu'on est dans les EP , en voici un vraiment particulier: Il y avait bien une voie ferrée qui desservait ce lieu, pour écouler une production locale. Ca n'a vraiment pas duré longtemps mais il reste des témoignages. La voie devait probablement rentrer par le portail au fond de la photo. Voilà la photo de l'époque:
  9. Bonjour, je dirais EP des Ciments Calcia à Couvrot , au nord de Vitry-le-François. Pas beaucoup de mérite, tout le travail avait déjà été mâché. Toujours en activité semble-t'il.
  10. Bonjour, en fait, dans Pontorson, la voie du Mont-Saint-Michel ne longeait pas la berge du Couesnon mais passait un peu plus à l'est (tracé vert): Voilà une carte postale ancienne: et la rue dans laquelle passait le chemin de fer. Sur cette photo, le convoi arrive du Mont-Saint-Michel et s'apprête à traverser l'ex N176. La maison avec les 2 cheminées en pignon derrière la loco existe encore.
  11. Un documentaire avait été diffusé dimanche dernier sur des cathédrales ravagées par la guerre ou l'incendie et on voyait justement celle-ci qui avait brûlé en 1972. A l'époque les orgues avait été sauvées mais cette fois-ci, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas. https://www.lejourduseigneur.com/nos-programmes/des-cathedrales-ressuscitees/ (Cathédrale de Nantes à partie de t=18mn)
  12. Je ne sais pas ci c'est de la tomate PLM, mais vu l'endroit où ce plant a poussé, ces tomates auraient bien mérité cette appellation: http://www.cheminots.net/forum/topic/4969-jeu-où-que-c39est-quoi-qu39est-ce/?do=findComment&comment=266223
  13. Ce paysage aurait bien un petit air de Sologne.
  14. La ficelle ne serait pas plutôt sur Frasne - Vallorbe? J'ai l'impression que Taïga a trouvé (Pontarlier -Vallorbe -> Coni'fer).
  15. J'étais passé par là un peu par hasard. Je ne me rappelle pas du tout qui étaient les organisateurs du rassemblement.
×
×
  • Créer...