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Tophe

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Tophe a gagné pour la dernière fois le 9 mai 2016

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À propos de Tophe

  • Rang
    Korea Train Express
  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

18 022 visualisations du profil
  1. Tophe

    Infolignes

    Puisque c’est un CTT qui balance tout, alors ça devient public : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-employe-de-la-sncf-raconte-comment-les-660-passagers-du-train-paris-barcelone-ont-ete-secourus-6385219
  2. Tophe

    Infolignes

    La réserve et les DZ étaient prêts 15´ après le début de l’incident.
  3. Tophe

    Infolignes

    C’était pas des essieux bloqués mais pas loin, mais tu devais le savoir puisque tu sais tout sur tout.
  4. Tophe

    Infolignes

    Elle est passée, mais ce n’est pas lié à ça.
  5. Tophe

    Infolignes

    Bah non justement !! Vu de ta fenêtre ça parait simple...t’as qu’à revenir si tu sais tout mieux que tout le monde, mais je doute que tu aurais fait mieux. Tu as pas connaissance de toute la situation.
  6. Tophe

    Infolignes

    C’est normal qu’il n’ait pas réussi à monter alors.
  7. Tophe

    Infolignes

    C’est du 25kv dans le fameux tunnel. Mais faut dire que dans celui là, ça grimpe vraiment sévère, alors s’il lui manquait des blocs moteurs, je ne suis pas surpris qu’il n’ait pas pu monter.
  8. Tout dépend de la longueur du quai ! A Laval on y rentre juste une UM TGV, forcément, avec 150 m de plus, on peut arriver plus vite !
  9. Sauf qu’elles ne sont plus entretenues : les cabines sont de vraies poubelles, tout tombe en ruine dedans, les joints de fenêtre sont poreux et ça fait un bruit d’enfer. Et puis depuis un moment, les BM isolés, les pages 400....s’empilent sans vraiment inquiéter grand monde, ça sent le sapin et ça s’empire sans cesse. On arrive en été, et on sait que les clims sont très faibles, et on sait donc qu’on va encore transpirer là dedans. Elle serait vraiment entretenue correctement je dis pas, mais là....les 200 ne sont pas toutes géniales, mais dans l’ensemble, elles sont en meilleur état. Et quand tu as la chance d’avoir une 800, c’est vraiment confortable et silencieux.
  10. Non, c’était à Laval dans le sens impair : arrêt au pied de la pancarte TGV1/2. Un autre copain a voulu faire la même choses la semaine d’après dans les mêmes conditions....2 blocs moteurs perdus pendant le freinage...arrêt sur le viaduc
  11. Oui je suis curieux aussi. 160 km/h en tête de quai, on a beau avoir du matériel qui freine du tonnerre, je suis dubitatif. Ou le quai est très long. Le « record » d’un copain désormais parti en retraite, c’est 135 en tête d’un quai de 500m pour rentrer une UM TGV, mais 135 avec freinage maxi déjà établi et jusqu’à la pancarte. A l’arrivée tout le monde était tassé....
  12. Ah bon, et pourquoi ? Oui, mais c’est un peu différent car tu te retrouves hors contingent, et si tu n’es plus de l’établissement, on a tendance à vite t’oublier.
  13. Il faut aussi surveiller les notations, tu dois dérouler comme tes collègues de bordée ou équivalent, tout ça est à surveiller lors des commissions de notations.
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