Aller au contenu

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 551
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tophe a gagné pour la dernière fois le 9 décembre

Tophe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 203 Explosif

À propos de Tophe

  • Rang
    Korea Train Express
  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

18 569 visualisations du profil
  1. Je n’ai jamais critiqué ton métier et je ne me le permettrais pas. Je dis juste qu’en regardant les chiffres, on n’y arrivera pas, et que c’est maintenant ou jamais.
  2. En général, qd tu en sors, tout le monde n'y revient pas, il y a des pertes au feu inévitablement. Il y aura ans doute un rebond demain, mais c'est tout. On part de trop loin. Frapper un grand coup ? C'est depuis jeudi dernier qu'il fallait le faire pour que les annonces de mercredi en tiennent compte !! Certains s'économisent pendant que d'autres se font chier à tout faire depuis le début !! Bein on 'a pas la même vision ! L'interpo peut être, mais les cheminots ont déja une semaine dans les pattes, et c'est pas par plaisir.
  3. Non mais il n’y a pas de disparités sur les chiffres, il y a gouffre abyssal entre les conducteurs TB (77%), les ASCT (60%) et.....les autres !! 17% au matériel ?? , 16% au transport, 22% à la circulation....c’est une blague ?? Quasiment un rapport de 1 a 5 entre certains métiers !! Je ne m’attendais pas à ce que ça descende aussi vite en si peu de temps. Certains conducteurs le pensaient, mais le disent désormais ouvertement : au vu des chiffres, on veut des mesures catégorielles !!
  4. J’aimerais bien, mais on en est à mille lieux avec nos misérables 17,4%......
  5. Mouais....on dira ce qu’on veut, la mobilisation de certains métiers est clairement trop basse pour espérer quoi que ce soit.
  6. Bonjour Ermeline, je connais le RH131. Ce que je voulais dire c’est que certains conducteurs ont commencé leurs GPT vendredi et qu’ils attaquaient une GPT de 6, donc lundi ils en seront déjà à leur 5éme jour de décompté. Et comme le dit ADC01, ceux qui ressortent du mouvement ont bcp de mal à y revenir....on verra lundi, j’ai bien peur, même à la circulation les chiffres ne sont pas faramineux...
  7. Pour ne pas perdre 2 jours....peut être, mais lundi certains seront déjà au 5ème jour, et tout est décompté !! C’est lundi qu’on comptera les troupes, si on passe sous les 20%, ça va être compliqué. Mais il est surprenant que personne ne se soit encore demandé qu’avec 32% de grévistes, il n’y ait quasiment pas de trains...la,solution est dans les chiffres plus haut...comme d’habitude !!
  8. Donc les congés sont acceptés au tout dernier moment ? Et personne ne râle ? Le plus simple est d’éteindre son téléphone pro à la maison, comme ça pas de demande de ÇA au dernier moment. Et quand ils ont compris ils n’appellent même plus.
  9. À St Malo, c’est pas vraiment du haut de gamme dans le coin
  10. Peut être que garder le grand tableau et disséminer les tableaux sur mâts a des endroits intelligents aurait permis de repartir plus harmonieusement la foule lors des pointes. Le grand tableau avait l’avantage d’être vu de très très loin.
  11. Ah ça....quelle connerie d’avoir enlevé les grands tableaux d’affichage dans toutes les gares rénovées ! Les voyageurs s’agglutinent autour des petits panneaux de départ et c’est un vrai bordel.
  12. Le nombre de train PMP - province tollé à Massy ? Une infime partie, et pourtant, aux heures de pointe on se suit à 5´, donc si le 1er prend des signaux à Massy, les autres aussi. Et c’est logique, en voie directe on passe à 200 km/h, qd on sort de Massy c’est 80...alors forcément vaut mieux laisser les Paris - province filer en 1er. Mais on ne doit pas passer assez souvent par là....
  13. Laisse tomber, nous ne sommes que des cas individuels et pas représentatifs....
  14. Ah bah si tu analyses les données, je dois m’incliner...sur le terrain on ne voit rien tu as raison.
  15. En 4 ans, je ne me suis fait tollé qu’une seule fois à Massy en venant de Montparnasse pour laisser pour un intersecteur. Inversement, quand on vient de la ceinture et qu’on descend à Massy pour récupérer la LGV, on arrive très très souvent sur signaux fermés. Ce ne sont ni des impressions ni des chiffres, mais du vécu.
×
×
  • Créer...