Aller au contenu

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 586
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tophe a gagné pour la dernière fois le 14 janvier

Tophe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 287 Explosif

À propos de Tophe

  • Rang
    Korea Train Express
  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

18 752 visualisations du profil
  1. Si on ne te permet pas l’accès à une nouvelle formation TB, c’est qu’il y a sans doute une raison. Vu ce que ça coûte et les besoins, la boîte ne l’aurait pas fait par plaisir. Quant à ta nouvelle affectation, qu’elle ne te plaise pas est une chose, mais tu t’es mis dans de sales draps en ne te présentant pas sur ton nouveau poste. La boîte doit bien te trouver du boulot, ils auraient déjà pu te virer pendant la formation TB ! En clair, tu veux faire quoi maintenant ?
  2. C’est la traversée V1/V2 située juste avant la bif. de la Milesse Fret.
  3. La TVM 300 en service sur la LGV BPL ne gère que du 80/160/220/270/300, par défaut pour une aiguille à 100 km/h, c’est donc du 80E qui aurait été présenté. On aurait pu attendre encore des années avant de savoir qu’il y avait une erreur de programmation, cet itinéraire n’était jamais utilisé, c’était peut être bien la 1ère fois...
  4. Je partage ton avis sur le côté inquiétant de l’affaire. C’est assez incompréhensible qu’une ligne qui a fait l’objet de vérifications poussées pour la mise en service puisse présenter un tel défaut. On est quand même passé à 2 doigts d’une catastrophe, sincèrement. Maintenant il n’y a rien de secret de mon point de vue, mais je crois savoir que le BEA va enquêter ou enquête sur cet incident, sans en avoir la certitude, d’où l’emploi du conditionnel.
  5. Ah ça y est, ça sort dans la presse....
  6. Je ne sais pas, mais c’est allé très vite cette année.
  7. Pour l’instant, c’est assez mal parti semble t’il....il faut dire qu’avec 5% de grévistes, tu n’as pas beaucoup de poids pour négocier, ça ne va donc pas aller en s’arrangeant. Donc tes prédictions, tu peux les ranger et mettre un mouchoir dessus.
  8. Quelque soit la chapelle syndicale, tout le monde est encore là au bout de 41 jours, av3c un taux de mobilisation squelettique. Alors que leur reprocher quelque soit le syndicat ? A mon avis pas grand chose, la chute rapide de la mobilisation n’est pas à mettre à leur compte, mais simplement à des agents qui sont contre, mais qui ont, pour certains, toujours une bonne excuse de ne pas faire grève. Certains ont tenté la grève par procuration : « quand je fais grève, ça ne se voit pas, alors ça ne sert à rien, mais vous les conducteurs, allez y !! ». C’est ceux là qui ont foutu le bordel et qui ont fait qu’on est arrivé rapidement à une grève catégorielle roulants. La question principale que se pose les gars maintenant, c’est comment on s’en sort ??
  9. Taper dans le dur, c’est ce qu’on a fait au début quand même, au bout de 40 jours, on peut admettre que les modalités changent. Mais pour être honnête, avec 4%.....
  10. Tu veux vraiment savoir ce qu’il va se passer ? Bah comme d’habitude, Sud-rail s’empressera de dénoncer, conformément à leur logique, quant à la cgt, ils feront du ni-ni : ni signature, ni dénonciation, tout en disant que cet accord est en dessous de tout. C’est quasiment toujours ce qu’il s’est passé, pourquoi ça changerait ?
  11. 2 dirigeants seulement ont changé, quand on voit encore toutes celles et ceux qu’il y a en dessous, on est peinards, pas grand chose ne changera.
  12. Je suis d’accord avec toi. Mais un samedi, pour celles et ceux qui bossent en semaine, il n’y a plus d’excuse pour se cacher. Or, ça ne bouge pas plus, dans ces cas là, c’est plié.
  13. Ce sera ? C’est déjà le cas....quand je vois la faible mobilisation de samedi, ça fait qd même mal au c** de voir que les Français sont hostiles à la réforme, mais préfèrent aller faire les soldes.... Dans les manifs que j’ai faite jusque là, c’était principalement les cheminots et la fonction publique qui étaient mobilisés.
  14. Mais c’est tellement évident....elle est belle la démocratie,
×
×
  • Créer...