Aller au contenu

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 463
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tophe a gagné pour la dernière fois le 9 mai 2016

Tophe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 038 Explosif

À propos de Tophe

  • Rang
    Korea Train Express
  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

17 491 visualisations du profil
  1. Tophe

    Collision camion-train à Saint-Médard (35)

    Les réactions ? On n’est que 3 à avoir réagi, c’est peu pour prendre la mouche comme tu le fais.... et à lire l’intégralité de ce compte rendu, on peut comprendre entre les lignes pourquoi les 2 SNCF ont été condamnées finalement.
  2. Tophe

    Collision camion-train à Saint-Médard (35)

    La FENVAC a fait un gros et très bon boulot auprès des victimes. Son compte rendu existe, c’est bien pour les victimes n’ayant pas pu y assister éventuellement, mais afficher les noms des personnes me dérange au plus haut point. De plus, il y a des erreurs dans le compte rendu.
  3. Tophe

    Collision camion-train à Saint-Médard (35)

    Mais si tu veux vraiment savoir pourquoi la SNCF a été condamnée, il aurait fallu être au procès justement. Il s’est passé beaucoup de choses qui ne sont pas écrites et qui ne peuvent pas l’être. Un jugement a été rendu, tout le monde n’a pas le recul et les informations nécessaires pour comprendre un tel jugement.
  4. Tophe

    Collision camion-train à Saint-Médard (35)

    C’est un compte rendu, pas un procès verbal, tout n’y est pas et il y a des approximations. Il faut prendre ça pour ce que c’est, un compte rendu, c’est tout.
  5. Tophe

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Avec un tram peut être, pas avec un train. Les masses ne sont pas les mêmes, et le fonctionnement non plus.
  6. Tophe

    Séjours enfants CCGPF

    Ils avaient 6 et 10 ans et sont partis ensemble pour leur première.
  7. Tophe

    Séjours enfants CCGPF

    Mes enfants sont partis cet été avec le CCGPF, c’était leur 1ère fois, et ils n’ont aucun regret. 15 jours de colo, et que du bonheur ! Les copains du boulot à qui j’en avais parlé avant avaient tous le même discours : leurs enfants avaient adoré. Les miens veulent y retourner l’an prochain. Le plus dur est de choisir la colo....
  8. Je regarderais si j’ai ça, mais c’est même avant 2011, peut être bien 2009. Suis pas sûr de pouvoir retrouver ça....
  9. Et cette fameuse virgule permettant de relier Coutances à Granville a été installée en 2011. En même temps que la mise en voie banalisée de Folligny à St Lô et effectivement la remise en double voie de Folligny à Granville.
  10. Ce qui n’est pas illogique, tu ne peux pas prétendre a du déplacement si tu habites à côté du dépôt ! N’ayant pas toutes les données, c’est compliqué.
  11. Je suis passé plusieurs fois cette semaine devant un TIV de type C à 200, ça existe bel et bien. Un type B aurait fait l’affaire, mais c’est bel et bien un type C.
  12. J’ose espérer.....mais avec ce qu’on voit chez nous, j’ai parfois des doutes. Sinon l’idée de base est très bonne.
  13. Bah dis donc.....j’espère que seuls les trains en provenance d’Alencon s’arrêteront à cette halte. Parce qu’avec une pancarte d’exécution baissez-panto moins de 100 m après le quai pour les trains qui iront sur Le Mans, ça va être rigolo avec les Autom électriques
  14. Tophe

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Les raisons de la condamnation de la SNCF sont expliqués dans le jugement du tribunal. Que l’on soit d’accord ou pas, il est motivé et pas basé sur du SNCF bashing. Tu aurais assisté au procès, tu saurais peut être pourquoi la boîte a été condamnée. Il ne suffit pas de lire les articles de journaux pour avoir un avis sur le jugement. Et puis ce n’est pas fini, puisque la boîte a fait appel. On repart donc pour un nouveau procès.
×