Jump to content

Tophe

Membre SNCF
  • Content Count

    3966
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Tophe last won the day on September 17

Tophe had the most liked content!

Community Reputation

2991 Explosif

About Tophe

  • Rank
    Acela
  • Birthday 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Recent Profile Visitors

19497 profile views
  1. Rien n’est prévu changer pour le moment (effectif, charges, accès TGV, nombre d’UP....), ils veulent que la mise en place se passe bien. On en reparlera dans 1 an ou 2 sans doute, et peut être même avant si le SA 2021 est aussi mauvais qu’annoncé.
  2. En US je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'il va y avoir du vent dans les voiles pour le SA 2021. Ce n'est pas une surprise que les trains sont loin d'être remplis, et moins sur certaines relations que sur d'autres, il faut donc s'attendre à des coupes sur certaines circulations et plus marquées là où la fréquentation est moindre. Pour le 2nd sujet, tu dois être au courant du projet de rattachement de la plupart des CRL TGV à l'axe Atlantique, ce n'est pas un grand secret et c'est prévu au 01/02/2021, voilà.
  3. Si si on a des repères qd même, mais les CRML parisiens arrivent à s’arrêter juste avant les cales et arrivent plus vite que moi...question d’habitude. J’imagine que les CRL parisiens ont également la même habitude. On finit par s’y faire, mais n’étant pas d’un naturel très joueur, je suis presque toujours a plus d’un mètre.
  4. Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres.
  5. Un coup de frein maîtrisé, du beau boulot !!
  6. Un wagon qui fume suite à une boite chaude.
  7. Si Raoult avait peur d’avoir froid cet hiver, pas de problème, il est rhabillé : https://www.lepoint.fr/debats/lettre-ouverte-au-professeur-raoult-par-jerome-marty-17-09-2020-2392420_2.php
  8. C'est bien une photo de l'incident.
  9. Je ne suis pas médecin et ne connaît pas ton gus, par contre ici on a 2 médecins qui ont donné leur avis. Alors comment te dire que j’aurais plutôt tendance à les écouter eux, dont c’est juste le boulot, que toi, qui ne fait que boire les paroles du gus.
  10. Oh bah oui, c’est le bordel !!!! Celles et ceux qui ont accès à Durandal pourront voir les dégâts, impressionnant.
  11. Ah bah je comprends mieux ton hostilité aux voitures électriques : près de 50 000 km / an, tu vis dans ta bagnole ?? Ça fait plus de 130 km / jour !! Diantre, il n'y a que les commerciaux qui font ça ! En plus, tu calcules ton cout de revient de ta voiture en omettant ce qui t'arrange (l'entretien, l'assurance...) ! Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais en prenant la plus économique (Dacia Sandero, mais je ne pense pas que tu roules avec ça !), ça revient à 0.33€ / km, soit pour ton trajet (1600 km A/R)528 € ! C'est plus la même chose !
  12. Je n'en ferais pas le pari : certains métiers sont recherchés parce que ce sont des denrées rares avec des formations couteuses et longues, et s'il y a l'embarras du choix, la plupart iront au plus offrant (salaires et conditions de travail). L'avenir nous le dira. Quant à voir des conducteurs des pays de l'est, il y a des cadres et des lois dans la branche ferroviaire, ils n'auront d'autres choix que de s'y plier, tu ne feras pas bosser un conducteur au black...
  13. Il y a des règles pour le transfert de personnel, c'est une usine à gaz. Mais il est d'abord fait appel aux volontaires. Si ça ne suffit pas, celles et ceux qui travaillent à plus de 50% sur la ligne concernée sont directement concernés, et pour eux ce sera (s'ils rentrent dans les critères) au choix : nouvel opérateur ou la porte au frais du nouvel opérateur. Pour celles et ceux qui restent, là aussi tout ne sera pas rose : plus de travail sur la ou les lignes parties du giron de la SNCF, et s'il y a trop de monde dans la région, une application pure et dure du statut et de la mobi
×
×
  • Create New...