Jump to content

Tophe

Membre SNCF
  • Content Count

    3913
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Tophe last won the day on April 24

Tophe had the most liked content!

Community Reputation

2914 Explosif

About Tophe

  • Rank
    Acela
  • Birthday 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Recent Profile Visitors

19326 profile views
  1. Il y a les morts, mais pas que. On a vu à Tchernobyl et Fukushima qu’en en dehors des décès, une large zone autour de la centrale devenait inhabitable pour des siècles, les gens sont contaminées, la faune et la flore....et sans parler des déchets hautement radioactifs dont on ne sait que faire, pour des millénaires. Je n’ose imaginer une centrale dont un réacteur explose en France et les conséquences que cela va engendrer. Celle du Blayais est passée pas loin de la catastrophe en 1999, imagine Bordeaux évacuée et la zone inhabitée depuis 20 ans.....
  2. Sachant qu’en semaine c’est plus calme, mais le samedi, dimanche et jours fériés, c’est archi blindé !!!
  3. Et pourquoi donc le "système des mutations", aussi appelé changement de résidence, aurait-il changé ??
  4. Vu la fréquentation, je pense que cette ligne a son intérêt. Le train est nettement plus rapide en haute saison et pas que le dimanche soir au vu de l'accès à la presqu'ile. Pour l'avoir testé à plusieurs reprises, c'est franchement pratique.
  5. En 2001 il y en avait encore le vendredi/samedi et le dimanche/lundi.
  6. C’est clair, un coup c’est la ligne va être transformée en voie verte, un coup on la rénove..... Je ne suis pas sûr qu’il y ait un potentiel quotidien sur l’année, mais peut être sur certaines périodes (gros week-end, vacances scolaires....), ce qui est sûr, c’est que l’été la ligne est indispensable.
  7. Et ? Ne fais pas l’innocent, tu sais quel terme est employé, tu sais très bien que pour un train on refoule et on ne recule pas.
  8. Une marche arrière....il a bien regardé dans les retros au moins ? N’étant pas étranger au chemin de fer, tu pourrais au moins employer les bons termes. Et, pour une fois, je rejoins Albert 00, retour en arrière pour un dépassement de quai, hors gare, c’est un peu long et c’est normal, il y a qd même des précautions à prendre. En gare évidemment ça va plus vite avec un agent sédentaire.
  9. C’est ton père ou ton oncle Raoult ? Je ne comprends pas cette insistance à le défendre et à dénigrer ceux qui ne pensent pas comme lui, tu n’es pas médecin, moi non plus. Plein d’experts disent que la chloroquine ne sert à rien, et c’est donc forcément des buses. Si dieu Raoult dit l’inverse, on est prié de le croire. Ben désolé, je n’ai aucune compétence médicale pour savoir si ce qu’il dit est vrai ou pas, alors je m’en remettrais aux spécialistes si le cas se présentait, et pas à Dr Zoom45, qui n’est qu’un simple conducteur de train, et pas expert médical. Les réactions sur facebook dès qu’on le dénigre sont absolument ahurissantes, je ne comprends pas cet extrémisme.
  10. Non justement, tu as du 220E quand ce n'est pas prévu, d'où mon "sinon" ! C'est arrivé pendant le confinement et même pendant les vacances de Noël, les trains devant assurer le balai circulaient parfois à midi, donc pas prévu à la fiche-train assurer la reconnaissance. Dans ces cas là on t'appelle pour te prévenir et on te met du 220E au CAB. Comme je te comprends.....déjà de nuit, mais en plus à 160 !!!
  11. C'est normal, c'est juste règlementaire. Si c'est prévu tu as du 300 au CAB, sinon ils te préviennent, peuvent te donner un ordre écrit et/ou te mettre du 220E au CAB, ce que je préfère, au moins tu ne loupes rien. Lorsque c'est prévu quotidiennement, tu as les séquences normales, ce qui est logique comme expliqué par ADC01 ci-dessus.
  12. De toute façon c’est déjà ce qu’il se passe sur les trains de reconnaissance avec du 300 au CAB et une vitesse limitée à 220 km/h. Là où il faut faire attention, c’est lorsqu’il y a des parcours de reconnaissance sur des trains commerciaux, on a vite faite de faire un +80.......
  13. En toute logique oui, à moins qu’ils ne sous traitent a une entreprise déjà détentrice des documents concernés, faut demander à Nostromo
  14. Mais t’es fou, tu vas te faire pourrir par les pseudos médecins pro Raoult du forum !!! Tu prends de sacrés risques !!!
×
×
  • Create New...