Aller au contenu

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 482
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Tophe

  1. Les règles à respecter sont pour les cheminots actifs, les cumuls d’emploi sont très réglementés, et c’est logique. Si le référentiel suspend désormais les FC pour les retraités reprenant un emploi, c’est sans doute parçe que certains en ont fait autre chose que du loisir. A force de tirer sur la corde.... Cependant tu n’as pas répondu à ma question : pourquoi reprends tu une activité en complément de ta retraite ?
  2. Des règles pour les cheminots cumulant les emplois existent, il suffit de les respecter. Il croire que si l’article a été créé pour les retraités reprenant un emploi, c’est qu’il y a eu des abus. Des retraités profitaient (ou profitent toujours) de leur FC pour faire du convoyage de voiture, sauf que c’est normalement interdit, les loueurs de voiture le savent bien, mais tant que tu te fais pas prendre.... Apres se pose aussi la question du pourquoi reprendre un boulot en retraite ? Je dirais même que c’est la question principale....
  3. Sans doute ceux qui le déclarent à l'agence paie et famille...
  4. Le texte semble avoir changé il y a peu, mon ancienne version ne précisait rien. Petite précision : les FC de tes ayants droits sont aussi suspendues.
  5. Si tu reprends une activité professionnelle oui, c'est prévu que l'agence paie et famille te suspende tes droits.
  6. Chez nous les cheminots s’en vont, pas à l’étranger, mais dans le privé. Dans les ateliers ça devient compliqué car les mécaniciens et électriciens (denrées rares et recherchées dans tous les secteurs) s’en vont ou pensent à s’en aller. Ce n’est pas sans poser problèmes sur la disponibilité des rames....et les postes ne sont pas pourvus derrière, les candidats ne se bousculent pas. Le ferroviaire et la sncf plus généralement ne fait plus rêver, l’encadrement commence à sinquieter, mais c’est peut être déjà trop tard....
  7. C’est bizarre quand même, ça fait plusieurs années qu’on les a, on a même essuyé les plâtres avec et depuis ça fonctionne plutôt pas trop mal.
  8. Qu’ils se rassurent, l’objectif est de 0 vendeur dans quelques années.
  9. Le nanard du jour : un député LAREM qui a voté pour la réforme ferroviaire, et qui vient ensuite se plaindre de la réduction des dessertes....va falloir apprendre à réfléchir par soi même !!!
  10. Et Keolis se positionnera face à la sncf, et sera moins cher.....comme VFLI au fret...
  11. Tophe

    Infolignes

    C’était hier !!
  12. La boîte n’en veut plus ! Que ça marche ou pas, ils ferment tout ! L’objectif est très clair : ils ne veulent, à terme, plus de boutiques et plus de guichets. Il paraît que c’est l’avenir....
  13. Ma belle-sœur est instit dans un lycée. Les perles du bac c’est une fois par an, bein elle c’est tous les jours avec des terminales !! C’est quand même assez affligeant. Je me bats et enquiquine mes enfants pour qu’ils aient un bon niveau d’orthographe, mais c’est pas gagné quand on en est rendu à corriger les fautes que l’instit n’a pas vu....oups
  14. Tophe

    Infolignes

    Je te trouve bien gentil au vu de la gestion des circulations calamiteuses d’hier soir....
  15. Il n’est pas obligatoire de passer par Rennes non. Mais la liste d’attente pour aller à Quimper est assez longue, donc ne sois pas pressé. Fais ta demande, ça ne coûte rien.
  16. C’est pas nouveau !! Ça existe partout et depuis des années !!
  17. C’est d’une tristesse sans nom...les dossiers de réorganisation s’enchaînent, ils ont tous un seul et même objectif : la réduction de personnel (mais pas forcément la réduction des coûts !). Resultat : plus personne sur les quais, dans les gares, dans les trains, et la boite veut faire plus de service. L’équation est irréalisable évidemment. Alors tout se dégrade, et les seuls qui restent sur les trains se ramassent la merde. Les voyageurs ralent et sont exaspérés de ne plus voir personne nulle part. Lorsque des gros incidents surviennent, les trains sont désheurés et plus personne ne s’y retrouve : les voyageurs montent dans les mauvais trains, les correspondances ne sont pas assurées alors que c’est l’inverse qui a été vendu aux clients.... le service est déplorable, pitoyable, et la seule réponse qu’on a : en cas d’aléas, tout est pourtant prévu.... La boite fonce dans le vide, dans le mur, tout le monde le sait, mais on y va avec plaisir....
  18. Les réactions ? On n’est que 3 à avoir réagi, c’est peu pour prendre la mouche comme tu le fais.... et à lire l’intégralité de ce compte rendu, on peut comprendre entre les lignes pourquoi les 2 SNCF ont été condamnées finalement.
  19. La FENVAC a fait un gros et très bon boulot auprès des victimes. Son compte rendu existe, c’est bien pour les victimes n’ayant pas pu y assister éventuellement, mais afficher les noms des personnes me dérange au plus haut point. De plus, il y a des erreurs dans le compte rendu.
  20. Mais si tu veux vraiment savoir pourquoi la SNCF a été condamnée, il aurait fallu être au procès justement. Il s’est passé beaucoup de choses qui ne sont pas écrites et qui ne peuvent pas l’être. Un jugement a été rendu, tout le monde n’a pas le recul et les informations nécessaires pour comprendre un tel jugement.
  21. C’est un compte rendu, pas un procès verbal, tout n’y est pas et il y a des approximations. Il faut prendre ça pour ce que c’est, un compte rendu, c’est tout.
  22. Avec un tram peut être, pas avec un train. Les masses ne sont pas les mêmes, et le fonctionnement non plus.
  23. Tophe

    Séjours enfants CCGPF

    Ils avaient 6 et 10 ans et sont partis ensemble pour leur première.
  24. Tophe

    Séjours enfants CCGPF

    Mes enfants sont partis cet été avec le CCGPF, c’était leur 1ère fois, et ils n’ont aucun regret. 15 jours de colo, et que du bonheur ! Les copains du boulot à qui j’en avais parlé avant avaient tous le même discours : leurs enfants avaient adoré. Les miens veulent y retourner l’an prochain. Le plus dur est de choisir la colo....
×
×
  • Créer...