Aller au contenu

STUN

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

104 Fort

À propos de STUN

  • Rang
    Banlieusard de province
  • Date de naissance 23/07/1985

Infos Personnelles

  • Ville
    45 - Orléans

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    165 LAB

Visiteurs récents du profil

2 300 visualisations du profil
  1. STUN

    STUN

  2. STUN

    Votre Up Et Votre Down

    Verdict ce matin : 14.60 de moyenne.
  3. STUN

    Votre Up Et Votre Down

    UP : Oral super bien passé. 1h20 pour torcher le sujet entier. Et après la fin, un CTT (tatillon) qui te dit : "bel oral, vraiment convainquant". Soulagement intense !!! DOWN : Au moins une cinquantaine de coups à payer
  4. Je ne sais pas, mais j'en ferai partie, j'ai demandé ce matin
  5. STUN

    Votre Up Et Votre Down

    UP :Dans trois jours je suis TB DOWN : Avant il reste à faire le train d'essai et l'oral :/
  6. Ouais c'est un peu ça... Sauf que quand t'arrive ils te disent qu'ils sont cools et veulent que tu réussisse... Je ne m'étendrai pas sur le sujet.
  7. Tu veux te préparer? - Prépare toi à ne pas assez dormir pendant un an, voire pas du tout la nuit precedant les valids - Prépare toi à devoir découvrir, apprendre, puis maitriser parfaitement des concepts parfaitement nouveaux en... 15 jours ! - Prépare toi à entendre pendant un an que tu es mauvais et que ta formation vous n'etes clairement pas au niveau - Prépare toi à vivre un an sans vie sociale C'est le plus important, le reste tu découvrira ensuite... Mais surtout prépare tes nerfs !!! Mon éxam est dans 10 jours, on est tous au bout du rouleau à un point que je n'imaginais pas exister avant d'entamer cette formation. Sois fort !!! Et prépare toi aussi à boire des coups avec tes collegues de formation, il n'y a que la cohesion de groupe et les moments de destressage intense qui peuvent empecher de sombrer...
  8. Arf, a l'epoque ou j'étais dans le transport routier.... il y a eu la "reforme des retraites" ---> 2005 je crois??? Bref on faisait pas grêve. J'ai demandé a mon patron pourquoi... Il se trouve que quand les routiers ont menacé de tout bloquer, la négociation à été très vite!!! L'age de départ et les modalités n'ont pas bougé, et le "manque a gagner" à été compensé par les cotisations PATRONALES en hausse. Pour simple exemple en rentrant a la SNCF j'ai "perdu" 2 ans de retraite (au minimum), mais il est vrai que peu de monde parle du transport routier... etrange?
  9. Je vous trouve quand-même un peu durs les gars... Le pauvre il est à Toulouse donc disons que des Z2N il n'en voit pas souvent et leur acheminement encore moins. La compétence... Bah il sait à quelle vitesse rouler ! Simplement il ne sait pas ce qui est écrit sur le BF, et sauf à en avoir déja eu un devant les yeux, je ne vois pas. Après, faut savoir que c'est du bonus sachant qu'on en fera jamais des acheminements de ce type à priori. Tout au moins pas pour notre premier emploi on est apte uniquement Z2N. Juste un exercice en exemple pour naviguer dans le MMT et pointer du doigt la difference secours/acheminement, rien de plus.
  10. Bah il n'en a jamais fait dans sa carrière, donc bon. Pour les explications ca me va : je te remercie
  11. Toulouse... En général, ils laissent partir tôt le vendredi, je sais que nous ils adaptaient pour qu'on ait notre train le vendredi en fin d'aprem'. Après ca dépend de son CTT... Et c'est en contrepartie de commencer à pas d'heure le matin. Moi j'ai eu un mois et demi entre les derniers tests et l'embauche. Dès fois c'est plus, dès fois moins. Au pire si tu tiens à prendre ton congé, prend-le dès que tu sais. Si le délai n'est pas suffisant tu aura peut-etre un mois de battement à gerer mais c'est deja bien d'avoir la possibilité de le faire...
  12. Bah moi je ne fais que demander une réponse là ou je peux... Le CTT qui nous a fait le cours ne sachant pas. Donc pour toi, dans le cadre de l'acheminement d'une Z8800, par une 67000 par exemple : on aurait un BF V120, une loc de remorque, et 4 vehicules? Me concernant c'est aussi la solution la plus cohérente, on doit en reparler demain quand il aura des réponses d'autres formateurs.
  13. Bonjour Vous. Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici... La théorie à repris Bref, cours sur l'acheminement... Et on se pose une question. Acheminement d'une Z2N par une Loc : vitesse des V120, mais la circulation est considerée comme HLP. Qu'est il repris au BF comme code/indice de compo??? HLP? Mais ca voudrait dire qu'on ne peut pas rouler comme un V120? V120? Mais dans ce cas... La Z2N est considerée comme un seul véhicule (parait-il) et du coup ca ne respecte pas la compo minimum des V120... Ou alors on considère la Z2N comme 4 véhicules??? Bref : Je compte sur vous et en particulier ceux qui ont déja pratiqué Merci
  14. Bonjour, Je ne connais pas le reste du contexte, MAIS : -1000€ de loyer par mois -logement pas rénové depuis 20 ans -charges locatives qui explosent -quartier envahi par les gens du voyage -quartier devenu une poubelle BREF : ca va pas t'aider, mais moi je serais parti avant qu'on me le demande, et si je l'avais pas fait je sauterai sur l'occasion si on me demande... Je sais que les vieux et leur logement c'est un truc bizzare, mais là franchement ils ont tout à gagner non?
×
×
  • Créer...