Aller au contenu

yohan.270212

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Doux

À propos de yohan.270212

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Agent de conduite

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

1 363 visualisations du profil
  1. Pour conduire on s'en fou c'est vrai, mais un peu de culture ferrovière ça ne fait pas de mal. Quand j'etais en formation, en sortant du dépot d'Amiens je suis arrivé devant le talon d'une aiguille qui n'etait pas tracée pour etre prise venant de ma direction. Je me suis arreté, mon CTT m'a dit: soit elle est tallonable, soit tu la casse, qu'est ce que tu fais? J'aurai bien voulu lui dire: d'aprés ce que je vois , elle est talonable. Mais je lui ai dit: je fais confiance au surveillant qui m'a dit que je peux sortir. 2 semaines aprés un mecano du dépot entre dans un chantier qu'il ne connais pas, à Lille: il s'avance sans savoir et casse une aiguille. Ca pourrait être moi aujourd'hui.
  2. Petit tour dans mon dépot pour voir ça de plus prés: Levier L (talonable selon presence de goupille ou non) Levier saxby (talonable renversable) C'est ça un levier à cran?
  3. Bah en faite c'est juste une histoire de vocabulaire... Ce que j'avais pas compris c'est qu'une aiguille non talonable peut être prise en talon quand même. Il faut qu'elle soit bien positionnée. En gros talonable ça veut dire "qui peut être bougée par la circulation venant du talon". C'est claire dans le TT00587.
  4. je pense que les renversables sont uniquement manuels? (avec un levier à manœuvrer à pied d’œuvre). Je m'en vais voir le TT0587, en espérant que ça soit pas du chinois pour moi Merci à vous.
  5. Moi aussi c'est ce que je pensais, mais en voyant mon dossier pédagogique de l'AGC... On voient que l'énergie fournit par les bloc-moteurs finit dans le rhéostat de freinage ou dans la caténaires sous 25KV.
  6. Salut vous encore une question technique: Je cherche vos lumières pour poser les bons mots sur les bons appareils. Dites moi juste si j'ai bon: Talonnable: aiguille qu'on peu prendre cotés coeur (croisement)? est ce qu'il s'agit juste de ça où c'est plus compliqué? car si il n'y a que ça, alors toutes les aiguilles classiques peuvent être talonnées non? Renversable: aiguille prise en talon qui reste dans la position imposée par le passage de la circulation? Non-renversable: aiguille prise en talon qui revient dans sa position initiale grâce à l'action d'un ressort? Si quelqu'un peut me dire où trouver un documents qui explique les différentes aiguilles qu'ont peut rencontrer (coeur mobile, avec VCC, etc.). sans les détails, juste une synthèse m'aiderai... d'avance
  7. Oui je vois de quoi tu parles, avec des plaques de métal. Non je n'y étais plus, pour pouvoir m'approcher du CUP lors d'une explication j'en était sorti.
  8. ok ok il y a un poste comme ça chez nous. Avec des cables tout autour... c'est en butant sur un de ces cables que j'ai manqué de me péter un genoux en tombant en visitant les pistes et itinéraires avec le CUP le boulet
×
×
  • Créer...