Aller au contenu

lamedenfer

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de lamedenfer

  • Rang
    Aérotrain
  1. Salut, je ne continue pas car au dernier moment, j'ai trouvé une entreprise pour faire une école d'ingénieur en apprentissage. Cela peut paraitre invraisemblable mais je préfere continuer le plus longtemps possible les études . J'étais vraiment motivé pour intégrer la sncf mais c'est la vie!
  2. Bonjour, Moi je ne dépasse pas la P1... J'attendais ( ou du moins je n'attendais plus) une entreprise pour faire mon école d'ingénieur par alternance. Et du coup j'ai reçu la bonne nouvelle pendant la présentation métier! Du coup, j'ai refusé de continuer la démarche. Je continuerai à suivre un peu le forum, bonne continuation à tous.
  3. En gros Soad, tu nous avoues que les psychologues sont de gros voleurs!!!! Ils peuvent faire leur boulot de psychanalyse en quelques minutes mais nous font faire des dizaines et des dizaines d'heures!!!! (à prendre au second degré hein ^^)
  4. Pas dans toutes les Entreprises...C'est bien pour cela que je félicite la SNCF.
  5. Certains éléments de ce type de recrutement à l'américaine ne me déplaisent pas : tests de compétences et les meilleurs sont gardés. Après niveau stabilité, tu peux te faire jeter de ton boulot sans pré-avis ni rien. Pour la maîtrise de la langue française, je pense qu'on doit s'y prendre un peu plus en amont tout de même (genre maternelle) . Pas envie de rentrer dans le HS, mais les recruteurs français se foutent aussi un peu de notre gueule niveau créativité...Que connaissez-vous du poste, que connaissez-vous de l'entreprise, pourquoi vous et pas un autre?
  6. Théo, je suis d'accord avec toi sur la faiblesse française au niveau du recrutement. Mais pour tout dire, mise à part le psy qui arrive à te cerner en 20 min , les épreuves de recrutement se rapprochent beaucoup des méthodes américaines. Et c'est vers cela qu'il faut tendre. Ils t'ont dit ce qu'il y avait à rectifier dans ton discours ou autre?
  7. D'accord , j'ai répondu à une annonce pour le midi-pyrénées mais TP me convoque en IdF... De toute façon, je vais les rappeller avant de me déplacer ( je suis de Bretonnie)
  8. Un peu plus de précision après vérification sur le tel, j'ai postulé le 8 sur sncf.com, appel de talent people le 9 et mail de sncf le 10
  9. Après étude de votre candidature nous regrettons de ne pas pouvoir donner suite favorable à votre demande. Après réflexion, le mail date du jour où Talent People m'a appellé. Et puis comment ils auraient eu mes coordonnées autrement.
  10. Bonjour ADC C'est pour être Technicien de la circulation ferroviaire. (Bac+2/3) d'après l'annonce.
  11. Non techniquement je pense quand même correspondre un peu à l'annonce, j'ai 25 balais, un bac S, un BTS Maintenance Industrielle une licence pro electronique. Et puis j'ai rappellé Talent People, ils m'ont dit de ne pas faire attention à la réponse de la SNCF...
  12. Bonjour à tous et un grand merci pour ce fofo! Je m'appelle Abdel et j'ai été convoqué à la P1 pour un poste de technicien ferroviaire!
×
×
  • Créer...