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Le Web des Cheminots

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  1. // lien modéré - on est pas là sur ce forum pour diffuser ce genre de faits imbéliciles et dangereux // Certes, ces adolescents Russes grimpés sur le toit d'un train électrique et jouant avec le pantographe sont totalement inconscients et à ne surtout pas imiter, mais mon interrogation ferroviaire était : comment ce "jeu" est-il possible sans qu'un arc électrique ne se forme entrainant une mort certaine (tension de 1500 volts évoquée sans certitude) ?
  2. C'est pas récent mais je n'avais jamais vu : // lien modéré - on est pas là sur ce forum pour diffuser ce genre de faits imbéliciles et dangereux //
  3. Désolé. Essayez sur ce site (voir lien ci dessous) et cliquez sur le lien de la dépêche figurant à l'intérieur et le texte complet de l'article devrait être accessible sans censure : http://www.toulousenews.fr/article.SNCF-les-toilettes-honteuses.178818.tlse
  4. Publié le 09/11/2016 à 07:24, Mis à jour le 09/11/2016 à 08:21 SNCF : des toilettes honteuses Transports SNCF : les toilettes honteuses Un usager de la ligne SNCF Toulouse-Marseille a transmis à La Dépêche du Midi une lettre ouverte adressée à la direction de la SNCF. Le 24 octobre dernier, il a pris le train Intercités de 4655 de 9 h 49 à Toulouse. «Quelques minutes après le départ, je me suis rendu aux toilettes, mais surprise ! Elles étaient bouchées de papier et d'excréments, il n'y avait pas d'eau ni à la chasse d'eau ni au robinet, explique Jean. (...) C. Dm. http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/09/2455415-sncf-les-toilettes-honteuses.html#xtor=EPR-1
  5. Petit HS à propos des camionneurs US : Le Central States Pension Fund devra baisser les retraites versées de... 60%, dans un premier temps... http://money.cnn.com/2016/05/20/retirement/central-states-pension-fund/index.html?iid=hp-stack-dom Traduction : Les pensions peuvent être coupés à « presque rien » pour 407.000 personnes : Un des plus grands fonds de pension privés dans le pays est presque hors de l'argent , et frais d'options. La Caisse des pensions Etats Central a aucun nouveau plan pour éviter l'insolvabilité , directeur du fonds Thomas Nyhan a déclaré cette semaine . Sans le financement du gouvernement , le fonds à court d'argent en 10 ans , at-il dit . A cette époque, les prestations de retraite pour environ 407.000 personnes pourraient être réduites à «pratiquement rien», at-il dit les travailleurs et les retraités dans une lettre envoyée vendredi. Dans un dernier effort , le régime de retraite Central States a demandé l'approbation du gouvernement pour réduire partiellement les pensions de 115.000 retraités et les futurs avantages pour les 155.000 travailleurs actuels . Les réductions proposées sont raides , jusqu'à 60 % pour certains, mais ce ne fut pas suffisant. Plus tôt ce mois-ci , le Département du Trésor a rejeté le plan parce qu'il a constaté qu'il ne serait pas réellement la tête hors de l'insolvabilité. Le fonds pourrait présenter un nouveau plan , mais a décidé cette semaine qu'il n'y a pas d'autre moyen avec succès pour sauver le fonds et se conformer à la loi . Les réductions nécessaires seraient trop graves . Similaire: Trésor rejette les réductions de pension pour les 273.000 travailleurs et les retraités Normalement, quand un fonds multi-employeurs comme les Etats Central court d' argent, un fonds d'assurance du gouvernement a appelé la Pension Benefit Guaranty Corporation ( PBGC ) débute en sorte que les retraités reçoivent toujours une sorte de bénéfice . Mais ce n'est pas une excellente solution dans ce cas . D'une part, le montant est inférieur à ce que les retraités auraient reçu dans le cadre du plan de réduction États centrale , et est basé sur le nombre d'années un retraité a travaillé . Un retraité recevrait un maximum $ 35,75 par mois pour chaque année de travail , selon le site Web du fonds. ( Cela revient à 1,072.50 $ par mois pour retraité qui a travaillé 30 ans . ) Mais il y a encore un autre problème . Le PBGC lui-même est sous-financé et ne devrait pas être en mesure de couvrir tous les retraités de la Caisse de retraite Central States . " Le fait que le ... PBGC est également à court d'argent signifie que nos participants peuvent voir leurs prestations de retraite en fin de compte réduit à presque rien lorsque le fonds à court d' argent, " Nyhan a dit dans sa lettre .
  6. L'opérateur des chemins de fer chinois grevé par une dette abyssale : La dette de China Railways se monte à 638 milliards de dollars, un montant plus important que la dette publique grecque... http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021905733904-loperateur-des-chemins-de-fer-greve-par-une-dette-abyssale-1219722.php Autre article : USA: Effondrement du trafic ferroviaire: 292 locomotives de la Pacific Union végètent dans le désert de l’Arizona : http://www.businessbourse.com/2016/05/05/usa-effondrement-du-trafic-ferroviaire-292-locomotives-de-la-pacific-union-vegetent-dans-le-desert-de-larizona/
  7. Bonjour, Nouvelle information obtenue très récemment : La création du "Louis d'or de la courtoisie" (également appelé assez fréquemment "Louis d'or de l'amabilité") date de l'été 1954 (voir ci-dessous : Vie du Rail n°457 du 25.07.1954 et n°458 du 08.08.1954). Reste encore à connaitre la date précise de la fin d'attribution de cette distinction...
  8. Des syndicats hôteliers ont dénoncé, le 14 décembre, un partenariat entre le site voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, et Airbnb, annoncé le 11 décembre, qui incite les voyageurs à louer leur résidence sur la plate-forme de location d'appartements entre particuliers le temps de leur absence. « Nous sommes choqués et en colère : comment une entreprise publique subventionnée par l'Etat peut-elle nouer un partenariat avec une multinationale qui use de toutes les failles du système fiscal français pour ne déclarer que 2% de son chiffre d'affaire en France et ne créer quasiment aucun emploi », dénonce fermement Didier Chenet, président du GNI-Synhorcat, contacté par l'AFP. Et Didier Chenet de s'interroger: « est-ce le rôle de la SNCF de distribuer des billets gratuits aux frais des contribuables à une société privée?! » Dès la fin de semaine dernière, les voyageurs de la SNCF ont reçu quelques jours après la confirmation de la réservation d'un voyage, un courriel personnalisé intitulé « votre voyage vous fait gagner de l'argent ». « Votre logement est vide pendant votre voyage? Devenez hôte Airbnb et louez votre logement pour financer votre voyage », peut-on lire dans le courriel, qui précise que dès qu'une première location a été effectuée, voyages-sncf.com et Airbnb « offrent un billet aller-retour pour une prochaine escapade en France », sous la forme d'un bon voyage. « Nous allons saisir le gouvernement, le Premier ministre, en leur envoyant un courrier et nous envisageons de faire poser une question écrite au gouvernement lors de la prochaine séance à l'Assemblée nationale », a martelé M. Chenet. De son côté, l'Umih, principale organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, a fait part de son « grand étonnement de voir la SNCF se lancer dans une telle opération ». « Nous allons réagir auprès de Guillaume Pepy, mais également du ministre des Transports et des différentes parlementaires que nous allons croiser », a assuré à l'AFP Hervé Becam, vice-président de l'Umih. « Comment la SNCF, qui vit avec les moyens de l'Etat, peut-elle défendre et promouvoir l'activité d'une société destructrice d'emploi, qui ne respecte pas les règles fiscales? », s'offusque Jacques Barré, président du GNC (groupement national des chaînes hôtelières). « Le billet de TGV est trop cher, donc la SNCF demande à ses clients de louer leur appartement pour le financer. Nous ne comprenons pas », a-t-il insisté. http://laviedurail.com/011-16891-les-hoteliers-tres-mecontents-du-partenariat-entre-voyages-sncf.com-et-airbnb.html Ils ont bien raison de rouspéter contre la SNCF, sur ce coup-là...
  9. Pétition : Sauvons le Chemin de Fer de La Mure : http://christophe.lachenal.free.fr/Images/petition/Ch%20de%20fer%20La%20Mure%20P%C3%A9tition%20%C3%A0%20signer.pdf http://www.aedtf.org/
  10. Le chemin de fer a le vent en poupe, en Chine... "La Chine investira 460 milliards de dollars dans les chemins de fer en cinq ans" : http://french.xinhuanet.com/2015-11/29/c_134864850.htm
  11. http://french.xinhuanet.com/2015-11/25/c_134855055.htm NANCHANG, 25 novembre (Xinhua) -- Des trains réguliers de marchandises ont été mis en place pour relier Nanchang, en Chine, à Rotterdam, au Pays-Bas, ont annoncé les autorités locales. Le premier train à destination de Rotterdam est parti mardi, transportant 48 wagons de panneaux solaires d'un fabriquant local. Le trajet, de plus de 12.000 km, nécessitera environ 17 jours, à travers la Russie, le Biélorussie, la Pologne et l'Allemagne. Par rapport aux transports maritimes, le chemin de fer réduit le transport de marchandises de 28 jours entre les deux villes. Les transports en train sont également 50% moins chers par rapport aux transports aériens, a indiqué Li Ke, chef du bureau provincial chargé du port terrestre. Les trains réguliers assureront des transports de marchandises efficaces, rapides et sûrs entre les villes de Chine, d'Asie centrale et d'Europe, a indiqué M. Li, ajoutant que ces trains soutenaient l'initiative "la Ceinture et la Route".
  12. Bonjour, Depuis mon 1er message, j'ai acquis un diplôme supplémentaire, remis en 1965 à un Chef de Train de 1ère Classe (sans le Louis d'or de 20F) (format 21 X 27 cm) et je sais à présent que le "Louis d'or de l'amabilité" était déjà décerné en 1957 et qu'il l'était encore en 1988. Par contre, je ne sais toujours pas en quelle année cette "tradition" a débuté (ni quand elle a pris fin). Il faudrait pouvoir consulter des anciens numéros de "La Vie du Rail" pour le savoir, et cela ne s'annonce pas évident, vu que les archives sont en province et que, pour une recherche, il semble qu'il faille connaitre précisément les numéros concernés. Si quelqu'un possède des vieux numéros d'avant 1957 et pouvait vérifier à partir de quand le "Louis d'or de l'amabilité" est évoqué, cela serait vraiment sympa et m'aiderait grandement. Si vous avez des documents ou infos supplémentaires sur ce sujet, je suis preneur. D'avance merci. A+.
  13. En ce qui me concerne, j'avais souscrit un prêt à la consommation en 1999 ou 2000 à la SOCRIF et j'avais usé de mon droit de rétractation quelques jours plus tard en me rendant compte que, finalement, ma banque (Crédit-Lyonnais devenu LCL) me faisait un taux bien plus intéressant. A l'époque, je croyais naïvement que la SOCRIF faisait des taux préférentiels aux cheminots... Mais bon, ça ne coûte rien de les interroger, parmi d'autres établissements bancaires, quand on a un crédit à faire...
  14. Voici le bon lien pour les 7 photos de 1959 concernant la remise d'un Louis d'or de l'amabilité : http://archives.cantal.fr/ark:/16075/a011363771318jX5FXy/1/1
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