Jump to content

Nicodu60

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Doux

About Nicodu60

  • Rank
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    creil

Recent Profile Visitors

1826 profile views
  1. Salut à tous! Bon j'vous donne un peu de nouvelles! J'ai finalement passé tous les tests avec succès, j'ai entamé une formation le 15 juin, et j'ai "validé" le premier module! Le stage ligne du M1 commence dans 1 semaine! Tout se passe super bien pour le moment!
  2. Bonjour à tous! Je voudrais savoir comment se on se loge lorsque l'on va en CPFT (Tours)? Merci à vous futurs collègues!
  3. Salut à tous! Du monde qui commence sa formation le 15 juin sur Tours?
  4. Certes, c'est le plus dur qui est à venir, mais je mettrai toutes mes chances de mon côté pour réussir! Merci à vous!
  5. Bonjour à tous! Ca y est, j'ai validé la grosse visite médical sur Paris avec l'aprem de tests psychotechniques. Me reste plus que la visite médical d'embauche et mes dates de début de formation! Assez fier de se dire qu'à 20 ans, je serai, si tout se passe bien conducteur!! Le forum m'a été, et me sera encore d'une grande aide. Je vous en remercie!! Je vais essayer d'expliquer rapidement mon processus et les différentes étapes du recrutement, j'ai bien été content quand d'autres faisait de même sur le forum, en espérant que ca en aide certain !:) J'ai postulé sur le site "emploi sncf" pour un poste de CRL sur la région parisienne dimanche soir, il y a de ca un petit mois. Le jeudi aprem', je reçois un appel de la chargé de recrutement, on fait un point sur mes coordonnées et un entretien très rapide 10mn. Elle m'envoi directement par mail la convocation de la journée de test près du stade de France, au centre de recrutement TRANSVERSE, pour la semaine suivante. Convoqué à 8:15, nous étions 16! Nous patientons une dizaine de minutes et sommes emmené dans une salle info.Dans un premier temps, nous devons répondre par écrit à 1 question en 10 minutes : quelles sont les qualités que vous avez pu développer grâce à vos expériences professionnelles ultérieures". On enchaine avec 1,30 heures de tests psychotechniques sur PC: - Comparaison de suite de chiffres et lettres, et dire si ils sont différents. Très simple mais il faut aller vite - Un trou est sur une feuille et dire ce que ca donne une fois que la feuille est déplié - Compréhension de textes (bizarrement, c'était relativement dur...) - Trouver le dessin suivant - des mots défilent, et des questions nous sont posées sur la position et le mot inconnu (le plus dur!) - Compréhension de tableau/courbe/diagramme Nous repatientons 20 minutes et une personne apelle 12 candidats. OUF ce sont les "éliminés"..... Nous enchaînons avec la présentations du métier avec 1 diapo et 2 vidéos, puis un test de personnalité sur PC de 160 questions. A noter que ce sont très souvent les mêmes questions qui passent, mais formulées différemment! Retour 13:30. Premier entretien avec la psy de 30 minutes, à bien préparer! Elle va aborder nos motivations, ma personnalités, qualités, défauts, avantage, inconvénients, les responsabilités du conducteurs, et parler des résultats du test de personnalité. On enchaine avec la chargé de recrutement de Paris Nord. Le lendemain, je reçois un appel, qui me dit que je vais devoir remplir un dossier, et me donne la date de la journée médical+psychotechniques. 2 semaines se passent, puis direction château Landon à la gare de l'Est. Demi-journée très très longue et chiante On passe devant le cardiologue, prise de sang, analyse d'urine, 2 rdv avec médecin, 2 bilans de vue, 1 bilan d'audition. L'aprem', place aux test psycho. 60 tests de matrice de Raven (100% de réussite pour ma part ), puis test de personnalité avec 140 questions, enchaîne avec le fameux test de triage de train (très complexe..), et LE test de la manivelle... A la suite de ça, entretien avec une psy qui refait le point de mes motivations et compagnie et fait un bilan de mes résultats, et m'annonce que c'est bon! J'attends maintenant mon dernier rdv médical mercredi prochain! En espérant que ça en éclaire certain! :p Bonne aprem à tous!
  6. @maxwail : J'ai recu un appel de leur part avant-hier. Je passe donc le 29, et j'y retourne le mercredi 6 avril pour la visite médical du travail!
  7. Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles! Après m'être renseigné, il s'avère que la licence STAPS n'est pas reconnu pour faire Attaché TS. J'ai donc envoyé ma candidature le dimanche 29 mars pour CRL sur la région Paris Nord. Tout a été très vite, j'ai passé avec succès les tests psychotechniques et les 2 entretiens jeudi dernier. Et j'ai reçu un appel aujourd’hui même pour me dire que j’allais bientôt avoir la dâte pour les visites médicales! Une petite question, est-ce à cette nouvelle journée que je vais en partie devoir passer le test de la manivelle et du triage des wagons? Aurais-je de nouveaux tests psychotechniques? Voilà un peu tout, je suis content, tout se goupille bien, et en plus très rapidement! Bonne soirée à tous!
  8. Oui, je pense, sans m'avancer être bien renseigné, je questionne beaucoup mon père conducteur ^^ Oui, il m'a expliqué que si je rentrais avec la licence, ca permettait de passer de l'échelon 1 au 4 directement, contrairement si je rentrais direct avec le BAC! (dites moi si je me trompe!). J'ai un bac S! En tout cas, merci à tous de vos réponses!
  9. Merci à tous vos réponses! Oui voilà d'où ma première question avec l'histoire de licence! je m'étais mal exprimé! Non, je ne suis pas en échec, juste perte de motivation.. Je ne sais vraiment pas que faire à ce jour, comme dit plus haut, j'attends les résultats des exams. Si j'ai mon semestre, je pense continuer. Si c'est le cas contraire, la question se posera sérieusement.. Merci à vous pour tous vos conseils en tous cas!!!
  10. De toute façon, si je me décidais à postuler, je comptais continuer les cours tout en faisant, à côté, les différents tests d'entrée. Cela me permettrait, en cas de résultat négatif, de me rabattre sur ma formation actuelle. Nan?
  11. Merci à tous pour vos réponses, je vois que vous êtes pas tous daccord ^^ Je suis dans l'interrogation en ce moment... C'est vrai que si "je suis accepté", j'aurai perdu 1,5 années mais je suis convaincu que ma motivation sera revenu! D'un autre côté, si je valide ma licence, je serai peut-être tenté, indirectement à continuer dans le prolongement logique de ma licence (vers professeur de sport..) Dans tous les cas, merci de vos nombreuses réponses, et je continuera à éplucher le forum pour en connaitre davantage sur la formation! Je vous tiendrai au courant en fin d'année!
  12. Merci pour ce complément d'info! Je pense que tout va dépendre de mes résultats du 3ème semestre, ce sera à ce moment de prendre une décision! Pas de soucis, j'y manquerais pas!
  13. Bonjour à tous! J'me présente rapidement, je suis actuellement en STAPS (fac de sport) en deuxième année.Je me rends compte au fil du temps que j'ai perdu ma motivation pour ce que je voulais initalemment, devenir professeur de sport ou des écoles. Je me suis toujours intéressé au métier de conducteur, mon père l'étant lui-même. Je me dis, au fil des jours, je suis plus fait pour ce métier là que de continuer dans ma branche actuelle. J'ai su, via une DRH, qu'il était possible de rentrer soit avec le BAC ou avec une licence. Ainsi, j'aurai voulu savoir ce qui était plus judicieux que je fasse, à savoir arrêter maintenant, ou continuer jusqu'à la licence. Par avance merci!
×
×
  • Create New...