Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chatoune

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 007 visualisations du profil

Chatoune's Achievements

  1. Bonjour à tous, Suite à une demande de mise à jour des bénéficiaires reçue par mail en 2023 (avantages en nature) , j'ai clôturé les facilités de circulation d'un de mes ayant droit (décédé), mais le logiciel a en plus annulé les facilitations de circulations de tous mes autres ayants droit. L'agence famille me répond que cela a été fait à ma demande - aucune chance que j'ai pu faire une telle demande - et est incapable de résoudre le problème pendant toute l'année 2024 . Un collègue est exactement dans la même situation. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans la même situation, ou bien a une suggestion à m'apporter ?
  2. J’avais pas vu ta réponse. Ma fille a aussi 10 ans et elle part en février dans les Pyrénées (ski), je suis un peu inquiet car j’ai eu un mauvais retour d’un collègue, il m’a parlé d’animateurs brusques, sa fille était parti en séjour ski dans les alpes il y a 2 ans.
  3. Quel âge avaient tes enfants(fille, garçon?), sont-ils partis ensemble et dans quelle colonie sont-ils partis? (ma fille a 10 ans)
  4. Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des retours d'expériences sur les séjours enfants organisés par le CCGPF, ma fille est pré-inscrite pour un séjour ski à Savignac les Ormeaux (l'Esquiroulet) et j'aurais voulu savoir comment ça c'était passé pour vos enfants et pour vous (même si ce n'était pas dans ce centre)
  5. Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc continuer à chercher et notamment consulter la mutuelle Entrain pour voir ce qu'ils peuvent me proposer pour protéger mes revenus en cas d'arrêt de travail.
  6. C'est assez hallucinant quand même, cela veut dire que le code du travail s'applique à la SNCF sauf en ce qui concerne les thèmes inscrits au statut. En gros la SNCF s'est créée elle-même (via le statut) des dérogations pour tout ce qui ne lui convenait pas dans le code du travail. Magnifique. Inutile de polémiquer d'avantage, j'avais déjà remarqué que l'entreprise faisait déjà un peu ce qu'elle voulait quand je constatais que mon traitement était inférieur au smic brut... Bref, pour en revenir au sujet initial: Il n'existe donc pas de contrat de prévoyance compensant les pertes de prime pendant une période d'arrêt de travail?? C'est étonnant car il y a un potentiel de 150 000 cheminots susceptibles d'être intéressés.
  7. J'ai fait le tour des agences d'assurance cet après midi et aucune ne vend ce genre de contrat de prévoyance mais j'ai par contre appris (et vérifié) que le maintien de salaire doit être basé sur le montant moyen des 3 derniers bulletins de salaire sans qu'il ne soit mentionné une quelconque exonération concernant d'éventuelles primes ou allocations... Je serais étonné que les conventions SNCF et CPR soient inférieures en droit à ce que propose le code du travail et le code de la sécurité sociale. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2022 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053
  8. A noter que le fond Horizon Solidaire est constitué à 84,54% en monétaire et liquidité (considéré comme sécurisé), de 3.28% en obligation (un peu moins sécurisé) et de 12,18% en actions ISR n'autorisant que des investissements dans des sociétés socialement responsables. (voir fiche du placement sur votre compte épargne entreprise https://epargnants.interepargne.natixis.fr/gl/files/fonds/0/def/int/fiche/1127/fiche_1127.pdf) Donc si je compte bien on obtient 84.54% de placement considéré comme sécurisé et 15.46% de placement considéré comme moins sécurisé. Maintenant si on place 1 000€ ça nous donne un abondement moyen de 25% (30+20) / 2. Ce qui ferait que la part risque (15.46%) serait largement compensé par l'abondement de l'entreprise (25%), tout en encourageant les entreprises socialement responsables et cerise sur le gâteau avec un placement probablement meilleur qu'avec un livret A. NOTA: Je ne suis pas conseiller en placements financiers, ce post ne reflète donc QUE ma compréhension de la situation.
  9. Bonjour à tous. Suite à un problème de mobilité, je suis actuellement en arrêt maladie depuis 2 mois et certainement encore pour au moins 2 moins. Même si je suis bien content de la convention collective concernant le maintient de salaire à 100% pendant les 180 premiers jours, il s'avère que j'accuse quand même une grosse perte de revenus dues à mes primes qui ne sont pas prises en compte dans le maintient de salaire. Connaissez-vous une façon de s'assurer de manière à compenser la perte de primes? La plupart des contrat de prévoyance semblent ne pas prendre en compte les primes et le délai de franchise est d'au moins 30 jours ce qui est trop long.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.