Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Milouse

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    St Etienne

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Chercheur en yoyo

Visiteurs récents du profil

767 visualisations du profil

Milouse's Achievements

  1. Ah bin vous voyez, ils roulent, les 9000 !!!!!!
  2. En effet, les quelques engins garés à Mohon vont être dégarés pour remise en service. Mais vu le boulot de reprise des engins, c'est pas demain la veille... Pour l'histoire, les 10 Y9000 ont été garés pendant un long moment à Mohon, et l'INFRA veut les remettre en service. Mais de nombreuses mises à jour (fonctionnelles, structurelles, logicielles) sont nécessaires.
  3. bin dites donc, j'ai eu une bonne idée en parlant établissements, je me suis fait pleins d'amis !!! Je plaisante, bien sûr. Mais pour en revenir aux Y9000, les formations Maintenance sont bien assurées par Oullins. Pour la conduite, je ne sais pas.
  4. ​Non, non, je n'invente rien. - Tu as les Technicentres de Maintenance (TM), des dépôts de maintenance dites "légères", capables de faire de la maintenance et quelques tâches ne demandant pas, par exemple de désamiantage ou de démontage lourd. Ex : Avignon, Achères, Lens ... - Tu as aussi les Technicentres Industriels (TI), capables de faire de la maintenance plus lourdes, les opérations de maintenance de milieu de vie d'engin, appelées OP mi-vie, des remotorisations, des modernisations complexes, du désamiantage. Ex : Oullins, Saint Pierre des Corps, Quatre Mares ... Je crois que l'incompréhension vient du fait que nombreux sont les roulants sur le site, alors que je suis du Matériel. Je ne conduis pas, je fais de la maintenance et du dépannage (j'espère ne pas créer de polémique en disant ça, parce que ce n'est pas le but .
  5. Je précise même : ​Les formations MAINTENANCE sont maintenant dispensées par Oullins, dans les TM ayant reçus les engins, après le récupération de l'Ingénierie de Quatre Mares. En général, cette année, c'est Achères, Nevers, Avignon, Chalindrey car ils sont les plus demandeurs. Pour les formation conduite, par contre, je ne sais pas.
  6. J'ai manqué de précision, pardon. ​Les formations sont maintenant dispensées par Oullins, dans les TM ayant reçus les engins, après le récupération de l'Ingénierie de Quatre Mares. En général, cette année, c'est Achères, Nevers, Avignon, Chalindrey car ils sont les plus demandeurs.
  7. ​Les formations sont maintenant dispensées par Oullins, après le récupération de l'Ingénierie de Quatre Mares. Essaies de te renseigner pour les prochaines sessions.
  8. ​Il ne faut pas comparer un 9000 avec un 8000, mais avec un 7000. Les 7100/7400 donnaient une puissance de 152Kw, et on passe à 265Kw en US, 295Kw en UM (en gros, au dessus de 300Kw, on n'a plus besoin d'un agent de manoeuvre, mais d'un conducteur). C'est quand même pas rien. De plus, le principe ECOLOC monté sur les 9000 leur permet de diminuer jusqu'à 75% (!!!!!!!!!!) la conso gasoil, la maintenance ...
  9. La STF de Thionville. 110 engins prévus,103 sortis à la date d'aujourd'hui. Pour les TM, entre Chambéry, Vénissieux, Saint Pierre des Corps, Nevers, Achères, Avignon, ... Tu as le choix ;-)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.