Aller au contenu
Le Web des Cheminots

clemii

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    Sncf
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

3 772 visualisations du profil

clemii's Achievements

  1. Ce n’est pas tant la signalisation qui diffère mais surtout les procédures qui y sont associées, par exemple: il n’y a pas de visa en tant que tel après un avertissement, il y’a des règles spécifiques de vitesse en fonction de la succession de signalisation rencontrée. De plus, l’ensemble de la signalisation utilisent des appellations différentes, carré sur pointe, signal de manœuvre, signal d’espacement…
  2. Je precise que je parlais de répondre pendant le service et non pendant les phases de conduites. Le seul journees crml comportent de nombreux trous représentés par un trait sur le roulement. C’est pendant ces « trous » que l’activité nous appelle et nous donne alors toute sorte de train supplémentaire ou modifié, et que lorsque qu’on ne répond pas pendant cette période, alors on prend un sermon.
  3. L’activité connaît tes journees de service et sait quand t’appeler, quand tu as des trous notamment.
  4. Répondre pendant le service mais pas en conduisant, cela va de soi.
  5. Non, non. Je reformule. Ton nom remonte au cup donc d’apres Le chef, puisque ton nom est remonté, bah pour le reste pas de prime , c’est le prétexte au reste en fait. Tout ça pour dire que chez nous on a obligation de repondre au téléphone pendant le service, sinon on passe sur le grill devant ctt et adjoint cup. Je ne sais pas si un article fait mention de l’usage d’un telephone pendant son service. Mais le sujet de base c’est cette imc....
  6. L’activité envoie un mail au cup. Et le chef qui te dit je peux pas te donner de prime car ton nom est remonté...
  7. Ah bah chez nous, quand on répond pas pendant 20 min au téléphone a l’activité au cours de la journee, c’est rapport direct... Mais comme personne n’à les textes, ni ici, ni ailleurs, bah obliger la boucler.... Si quelqu’un connaît particulierement les règles pour les crml je suis preneur
  8. Donc à qui m’adresser si je monte une réclamation? Je suis crml et ce n’est pas bien clair pour le coup, on relève du titre 2 mais je m’y retrouve pas sur la partie agent sédentaire du 677...
  9. D'accord, merci des infos. Train supprimé aussi? Si je veux etre payé, je peux faire une réclamation à la cellule prime? Qui gère ça ? Car j’en ai pour deux ans de réclamations alors.....
  10. Bonjour, Quelques petites questions: Je suis intégré dans un roulement donc mes journees sont commandés à l’avance, je précise. Je suis prevu sur une gpt lundi-vendredi, et je suis sollicité le vendredi d’avant pour travailler dimanche et en contrepartie recevoir mon vendredi suivant en rp. Suis je en droit de recevoir l’indemnite Mc ou il ne s’agit que des modifs veille pour lendemain? Même question pour les cas suivant: Je bosse un jour férié et ma journee du roulement est donc modifiées. Une journée de mon roulement m’a été enlevée pour participer à un Jf. L’activite me sollicite pour finir 1h en retard en cours de mon service. Je réalise une journee 5h-12h ou partir de 8h la journee est blanche, non payée en réserve. Je suis sollicité par l’activité faire un train. On demander l’imc après ou c est impérativement avant? Y a un délai pour la réclamer? merci d’avance.
  11. Dire que j'ai fait mon premier train sur une BB 17000 RIB..... je les aurais pas connu très longtemps...
  12. 8410 également équipée du nouveau indicateur d'effort.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.