Aller au contenu
Le Web des Cheminots

WanxeSacrilex

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

WanxeSacrilex's Achievements

  1. Bonjour, je me dirige vers un diplôme d'ingénieur, spécialisé en énergie et environnement, cependant, à la fin de celui ci, j'aimerais intégrer la SNCF : ma vocation étant d'aider les gens, leur permettre d'accéder à un très bon service de transport me rend donc heureux. J'aurais voulu donc savoir à quels postes de management je pourrais postuler avec mon diplôme d'ingénieur? Et quels pourraient être les salaires d'embauche? J'aurais bien voulu être à la traction. Merci à vous pour votre aide, vos conseils et votre patience.
  2. merci je vais y jeter un coup d'oeil Je sais pertinemment que tu as compris le sens de ma phrase..
  3. Mes excuses jeune homme ! Quand je dis contact de la clientèle, c'est un contact relatif dans le cas des conducteurs, puisqu'ils servent les clients en les transportant.
  4. Mallard, je comprends, mais moi j'aimerais VRAIMENT encadrer un secteur qui a un rapport avec la clientèle : du genre conducteur, ou contrôleurs. C'est pour cela que je me rapproche de vous, en vous demandant conseil sur les différents secteurs proches de la clientèle ayant besoin de DPX J'aimerais, pour vous aider à me cerner, éviter absolument la technique Merci pour votre aide
  5. J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs étapes, mais je suis motivé, je n'abandonnerai pas. La paprasse ne me fait pas peur, je sais bien qu'il faudra que je m'y fasse si je veux exercer cette fonction. Y a t-il autre chose que DPX à la traction que je pourrais faire selon vous?
  6. Ouf ! Que penses-tu de mon "projet" professionnel ? Valider mon bac +2 puis atteindre le rang de DpX via le lien de l'offre que j'ai postée?
  7. En fait, j'aimerais faire du management, quelque soit le service ou le domaine, le problème que j'ai vu concernant la conduite de train, c'est que je porte des lunettes malheureusement, est-ce rédhibitoire ? :/ Félicitations ! Que fais-tu donc maintenant ? Je pensais notamment à cette offre, qu'en penses-tu? Cela correspond t-il au métier de DPX? https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000179 merci
  8. Il y a pas mal d'offres, mais j'ai entendu dire que la SNCF ne répondait pas réellement aux mails postés via le site, est-ce vrai? Le recrutement est-il si dur que cela? De plus, par exemple, il est conseillé d'avoir un bac +2 dans le domaine électrique, maintenance, électronique etc.. Mais est-ce vraiment une obligation..? Merci
  9. Bonjour, qu'entends-tu par moyen-terme je te prie? Les fonctions opérationnelles pour devenir DPX sont nécessairement celles relatives à la conduite de train? J'entends bien, mais je ne supporte vraiment plus ce que j'apprends dans ma formation, c'est pour cela que j'aurais voulu valider le bac +2 et tenter le recrutement à la SNCF.
  10. Bonsoir messieurs, tout d'abord, je vous prie de m'excuser concernant ma méconnaissance des divers métiers au sein de la SNCF. Je suis actuellement en première année en DUT Génie électrique, où je suis major de promotion, l'année suivante je passe en deuxième année. Avec ce DUT, je devrais pouvoir continuer en école d'ingénieur, en étant major, je pourrais choisir à peu près l'école d'ingénieur que je veux. Le problème : grâce à l'IUT et à l'approche du métier d'ingénieur, j'ai compris que je n'aimais pas du tout ce métier, moi ce que j'aimerais, c'est faire du management, encadrer des équipes, et non pas plancher sur des projets techniques ultra fastidieux. Pensez-vous qu'avec un bac +2 (DUT) je pourrais devenir DPX ? Ou un métier dans le genre? Que me conseillez-vous? Merci infiniment pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.