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Le Web des Cheminots

Lynx74

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  1. Merci pour ces infos. Tant que l'on est aux alentours de Moret s/Loing à cette époque, Y-avait-t-il un relais traction pour partir en diesel sur la ligne du Bourbonais. Pour les rapides du style l'Averne ou le Bourbonais, on mettait une 72000 à PLY et basta. Mais qu'en était-il pour les rames moins prestigieuses style Romilly, Bruhat, et autres DEV AO courtes ? Surtout l'hiver avec des 67000 dont certaines nécessitaient un fourgon chaudière. Etait-ce une 2d2 9100 ou bb8500 de PLY jusqu'à Moret, puis changement par une 67000 + fourgon chaudière pour partir vers Montargis, ou tous les trains à destination de Montargis, Nevers, Clermont, etc... avaient systématiquement un diesel à partir de la Gare de Lyon?
  2. Merci pour ces réponses. Je reviens un peu sur le Sud-Est :). Donc les Z5100 et Z5300 filaient jusqu'à Montereau; Ok. Mais puisque la tarification banlieue s'arrêtait à Fontainebleau-Avon, et qu’apparemment ces rames ne continuaient pas en VV, quelqu'un qui montait entre Paris et Bois-le-Roi devait s'acquitter d'un billet banlieue jusqu'à Fontainebleau, puis d'un 2e billet (cette fois Grandes-lignes) pour aller à Thomery, Moret ou Montereau tout ça en restant dans la même rame 5100 ou 5300. Un peu compliqué n'est-pas? Donc un train de banlieue affiché à la Gare de Lyon comme étant Terminus à Fontainebleau-Avon se transformait en train de GL pour continuer vers Montereau.
  3. Bonjour Je me pose deux questions en regardant un vieux Chaix Banlieue Sud-Est de la 1ère moitié des années 70. Est-ce qu'il y avait des 5100 ou 5300 qui allaient au delà de Melun à cette époque? Vers la moitié des années 70, le terminus banlieue était à Fontainebleau-Avon. Je me demande si c'était le cas avant (1ère question). Les rames 5100 ou 5300 qui arrivaient à ce terminus (Fontainebleau) sur voie impaire, laissaient descendre les derniers usagers côté quai impair. Jusque-là, tout va bien, mais comment faisaient-elles pour repartir sur Paris? Continuaient-elles en VV sur Moret ou Montereau afin d'y manoeuvrer à l'aise et revenir à Fontainebleau (toujours en VV) pour prendre les usagers à destination de Paris sur voie paire, ou repartaient-elles côté quai impair, mais avec un cisaillement avant Bois-le-Roi? ( 2eme question). Vu le trafic sur la ligne impériale je me pose des questions.
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