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Le Web des Cheminots

KELIAN

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  1. Bien le bonjour à tous et toutes. Je viens vers vous pour trouver une réponse.... Voici donc le sujet: Je suis un cheminot de l'équipement. Je travaille en brigade. Je viens de passer ma visite médicale et petit souci, j'ai été mis hors sécurité pour 6 mois suite à une prise de médicament non autorisé pour un poste de sécurité. Je suis donc interdit pour tout poste en rapport avec la sécurité (rptx , agent sécurité , annonceur , représentant sncf etc....). Je ne discute pas la décision du médecin (surtout que 6 mois, c'est pas très long...lol). Par contre, suis-je également non autorisé à pratiquer mon boulot au niveau technique en tant que chef de chantier? J'ai essayé de trouver un réponse dans les IN mais pas moyens.... Pour ma part, je pense que je ne suis pas autorisé. Cela me paraitrais logique. La partie technique est en relation avec la partie sécurité..... J'avoue que je nage un peu. Je ne voudrais pas me retrouver à faire un chantier (genre changement de rail par exemple) et ne pas en avoir le droit pour l'instant. Si quelqu'un à une réponse à me donner.... Et , en plus, le numéro de l'IN qui en parle, cela m'aiderait.... Merci. A+
  2. Décidément,il n'y a ici que des donneurs de leçons imbu de leur personne....lol. Me remettre en place ??? lol...Soyons sérieux , personne ici ne l'a fait. Je n'ai constaté que certaine réponses idiotes. Les syndicats...lol. Ils n'existent plus à la sncf depuis longtemps. Mis à part venir nous pleurer sur l'épaules pour qu'on fasse une journée de gréve par ci par là. Et surtout lors qu'on s’aperçoit que certains se mettent en délégation le jour de la gréve. Ce n'est pas des racontars , je l'ai constaté moi-même. Quand au chsct, il n'a plus aucun pouvoir. Soyons sérieux un petit peu. Ce n'est pas le fait de jeter la pierre. C'est juste une constation. L'image de la sncf avec des gars qui sont bien ensemble est une image fausse. Encore une fois, ce n'est pas jeter la pierre, c'est un fait. Certains ici, devrait faire un tour le terrain, le vrai. Pas celui du bureau ou des papiers. Ça me fait doucement rire.... Des irrégularités ? Elles n'existent pas ??? lol. Des Loco qui déraillent , qu'on remet en voie et qu'on fait repartir 1 heure après... Des comptes rendue de tournées qu'on range dans un tiroir parce qu'il ne faut pas faire apparaitre ce qu'il ne faut pas... Des interprétations de la réglementations techniques (et ça,c'est tout les jours) etc.... Et j'ai d'autres exemples. Vous essayez de garder une image de la sncf qui n'existe plus (malheureusement)... Quand au document donnés à l'entreprise privé. Ce sont des documents de travail internes à la sncf. Il est formellement interdit de les donnes !! Termes donnés par le DPX et Chef d'UP !! Et que voit on ? Ces même documents dans les mains des entreprises privés avec la bénédiction de cette même sncf ...lol. Soyez donc sérieux svp !!! Vous me faites pitié !! Je préfère me casser d'ici plutôt que de lire des idioties pareilles venant de petits gars prétentieux qui sont bien à l’abri dans leurs bureau ou sur poste bien à l’abri des vrais emmerdes du terrain !!! BYE BYE !!!
  3. A voir certaines réactions, je ne m'étonne pas...lol. Pour précision,les différentes entreprises privées, que j'ai pu voir sur le terrain , travaillent déjà avec nos propres documents. Leurs formateurs (et j'en connais PERSONNELLEMENT 3. 2 à l'équipement et 1 mécano) sont d’anciens cheminots à la retraite qui sont passés au privé. Donc , prétendre que parler sur ce forum de divulgation de méthode de travail de la SNCF me fait doucement rire. J'ai participé , il y 3 semaines , à un chantier de changement de rails. Les documents remplis par l'entreprise privé étaient donnés par la sncf. Il faut donc cesser de croire que cela puisse changer quelque chose. Et ce n'est pas la 1er fois.Sans parler du fait, que bien souvent, le travail est (au moins en quantité) de plus grande qualité. Je ne cherche pas à être cassant (c'est peut être ma façon d'écrire qui le fait penser), mais c'est un fait. Ne parlons pas non plus de fraternité au sein de la sncf. Elle n'existe plus depuis longtemps. Et c'est un peu normal. Les temps changent. Le poids sur les différentes personnes changent et leur façon de voir change également. Bref, pour monter plus vite faut pas faire de vagues. Voir même à fermer les yeux sur pas mal d'irrégularités (je ne parle pas de techniques mais de comportement et de droit du travail). Quand on a un crédit (ou plus) à payer, beaucoup font leur choix. Et c'est normal. Je constate simplement qu'à partir d'une simple question technique, certains donneurs de leçon (que je trouve déplacé et ridicule) pointent leur nez. Je ne cherche pas à rallier quelqu'un "à ma cause". Et pour ce qui est de brétigny. Ce malheureux accident est du à un manquement de maintenance. Une éclisse 6 trous qui se retrouvent avec simplement 2 boulons mal serrés... Ça n'a rien à voir avec une quelconque divulgation de méthode de travail. Mais un manquement ENORME .Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a jamais un gars sur le secteur pour prendre 5mn pour mettre un coup de clés.
  4. ADC01, tu es ridicules...lol. Tu es un donneur de leçon et ce genre de personnage ne m’intéresse pas du tout. Retourne donc dans ta tour d'ivoire de "grand mécano" (baron du rail devrais-je dire...lol). J'espère que tu n'as de responsabilité "d'encadrement". Dans ce cas , je plains ce qui te côtoies. Dommage .... Pour précision, je ne suis qu'un simple AENV. Je n'ai donc aucunes responsabilités techniques. Je ne fait que de l'annonce et agent voie (bref,juste pour les bras...lol). C'est une question technique que je souhaite simplement connaitre. Merci pour ta réponse cc27001. Je pense que j'aurai fait une erreur car j'aurai opté pour la position 2. J'aurais pensé que la "pointe réelle" était l'endroit ou la roue du train "touchait" la pointe. Quand au terme taupier, il ne me plais personnellement pas. C'était peut être le cas autrefois, mais aujourd'hui, je ne connais pas de cheminots de l'équipement à qui ce terme plais. Loin de là. Il faut être franc , autrefois, la sncf cherchais surtout "des bras". Aujourd'hui, elle recherche beaucoup plus de technicien (ce qui n'est pas mon cas...).
  5. Message pour ACD01 : parle correctement de tes collègues !! Le terme "taupier" ne me plais par franchement. Mais ça ne m'étonne pas venant d'un mécano. Essaie de balancer directement cette insulte en face d'un ancien plutôt que par mail , on en discutera plus tard...lol. Pour ce qui est de la matérialisation de la pointe de cœur , ceci n'est valable que sur les cœur "récent"... Mais pas sur les plus anciens (donc ceux de mon parcours)... Je vais essayer d’être donc plus clair sur ma question (je joint un schéma). Je recherche la position de la prise de la cote de protection sur un appareil de voie. Je sais qu'elle doit être prise à 180 de la ponte réelle. Mais je ne comprend pas le terme "pointe réelle" par rapport au terrain. Doit elle être prise à 180 de la position 1 ? Ou à 180 de la position 2 ? Et pour ceux qui pourrait encore se poser cette question : si je demande ici , c'est que je n'ai pas la possibilité de la poser ailleurs. Brigade , adjoint , Dpx etc... Sur mon secteur , c'est démerde toi tout seul. C'est comme ça. Merci d'avance.
  6. il est bien évident que si je demande une réponse ici , c'est que je n'ai pas d'aide ailleurs. Tout particulièrement dans ma brigade ou je ne reçois strictement aucune aide... Donc , si vous pouvez me répondre tant mieux , sinon tant pis...
  7. Bonjour, Je suis un jeune embauché à l'équipement de la SNCF. J'ai passé quelques formations mais j'ai un petit souci... Pour prendre la cote de protection de pointe sur un ADV , il faut se positionner à 180 de la pointe réelle. Mais c'est quoi exactement la "pointe réelle" ? Le "bout" du cœur ? La partie de la pointe qui est usé ? Je ne comprend pas trop .... Pouvez-vous m'aider ? Merci
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