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Chwal

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    Aérotrain

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    Paris

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    Agent circulation, LGV Atlantique

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  1. Bonjour, après avoir lu le topic sur le recrutement sbb / cff, j'ai vu beaucoup d'infos, mais très centrées sur les mécanos. J'ai donc des questions pour les aiguilleurs/AC/régulateurs qui auraient franchi la frontière suisse. Après avoir passé l'AMV, l'ACDV puis plus tard le TTMV, avec des expériences variées (AC sur voies principales et voies de service, aiguilleur dans une gare parisienne en PRS, puis AC et semi-régulateur dans le poste de la LGV-A) le temps est venu pour moi de lorgner vers la Suisse. Mais si je pars ce n'est pas pour pire par exemple je me pose des questions sur la prétention de salaires, le niveau et la durée de la formation initiale, le travail en lui même (vu que l'organisation est un peu différente que dans la bonne vieille SNCF), l'ambiance (surtout pour un frouze couvert de tatouages comme moi), de même j'ai entendu des uns que l'allemand est obligatoire à l'embauche, d'autres que ça ne l'est pas au départ (je ne parle qu'anglais et espagnol ça ne va pas servir à grand chose ! ), l'organisation du temps de travail (heures, vacances...). Et toute autre info qui vous paraîtrait utile ! Si quelqu'un(e) a un REx ou plusieurs, ce serait grandement apprécié ! Merci d'avance
  2. Chwal

    Chwal

  3. Bonjour, Je suis agent-circulation (AttOp qualif B) en Pays de la Loire (Connerré-Beillé - près du Mans) et souhaite venir vers Paris pour raisons familiales (intramuros ou proche Paris et évidemment de mon niveau de qualif). Je risque de bouger bientôt de mon poste (probablement vers le Mans). Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas ! A bientôt j’espère
  4. Eic pays de Loire. Oui effectivement, je suis d'accord avec toi. Cela dit je ne pensais pas du tout avoir des obligations (relatives) vers la capitale au moment où j'ai suivi le processus de recrutement en octobre dernier. Je vais donc attendre un peu, je pense que c'est le mieux, d'autant que mon but n'est pas de "faire un gosse dans le dos" à l'entreprise, au contraire. Et puis en discuter à ce moment là avec un délégué.
  5. Merci, je pense effectivement attendre le commissionnement, et je trouve effectivement que c'est une gestion un peu "Bizarre", j'espère juste qu'avec un permutant (ce que je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver sur Paris) ce sera faisable. D'autant que là où je suis... Bah y a pas de boulot !
  6. Je précise que je suis attop b en tant qu'agent circulation.
  7. Bonjour à toutes et tous, voici mon petit problème, je suis attop dans l'Ouest de la France (normalement commissionné en janvier 2016, detaché en 2018), pour diverses raisons (notamment parce que ma compagne est sur Paris et que ma famille est dans l'Est) je cherche à rejoindre la capitale. Tous les collègues m'ont dit "tu n'auras aucun problème, ils sont en sous effectif et personne ne veut y aller !", sauf que ça à l'air plus compliqué dans les faits. J'ai formulé ma demande à la RH de mon UO et suite à la GPE, mon ancien responsable de formation m'a appelé pour me dire que c'était refusé, et ce jusqu'à ce que je sois détaché (ce que je comprends vu que l'EIC paye 15,000E pour la formation). Je me demandais donc si quelqu'un connait la marche à suivre, j'ai lu pas mal de sujets sur ce site, mais aucun qui ne m'a réellement éclairé compte tenu de ma situation particulière d'attop. Je pensais en particulier à trouver un/une permutant/e après mon commissionnement, mais je crois que là encore, si l'EIC décide de ne pas me lâcher, je suis cuit jusqu'en 2018. Si quelqu'un à des idées je suis preneur Merci par avance
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