Aller au contenu
Le Web des Cheminots

papa13

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par papa13

  1. Demander un renseignement avant de consulter son RH pour éviter que l'on nous mène en bateau et en prendre plein la gueule... Merci les gars. Des gens qui se permettent de donner des leçons de vie sans rien connaitre de l'autre... Bravo les gars. Vous devez franchement vous faire chier dans la vie pour en arriver là. Et oui..... la SNCF a bien changé... Il est vraiment temps de se barrer... Encore merci PLANONYME.
  2. Merci PLANONYME. D'après le lien et la simulation proposé, il ressort : "Pour obtenir votre retraite, vous devrez avoir cessé toute activité professionnelle salariée et/ou non salariée relevant de tous les régimes de retraite de base français. Vous pourrez ensuite reprendre une activité immédiatement et cumuler librement votre retraite et les revenus d'une nouvelle activité." Je ne peux donc pas cumuler mon emploie actuel d'ADC et un statut d'auto-entrepreneur tant que je ne suis pas officiellement à la retraite. Et, cumuler retraite et statut d'auto-entrepreneur des lors que je serai officiellement retraité : "Vous pouvez reprendre une activité immédiatement et cumuler librement votre retraite et les revenus d'une nouvelle activité." Par contre je comprends d'après le lien donné que je "dois impérativement les informer par écrit de ma reprise d’activité, au plus tard dans le mois qui suit, conformément aux dispositions prévues à l’article D.161-2-13 du code de la Sécurité sociale, quel que soit le niveau de rémunération que me procure cette activité. En l’absence de déclaration, le pensionné s’expose à la mise en œuvre d’une procédure de récupération des arrérages de pension versés à tort sans que la prescription de deux ans ne soit opposable à la Caisse." En ce qui concerne les règles et limites de cumul de revenu d'activité avec une pension de retraite : "Un assuré peut cumuler de manière intégrale sa pension avec la nouvelle rémunération d’activité sans limite d’âge ou de revenus dans les cas suivants : Si sa pension a pris effet après le 1er janvier 2015 mais avant son 55 ème anniversaire (est-ce le cas aussi pour les ADC ou bien cela devient "avant son 50 ème anniversaire" dans notre cas ?). J'aurai 53 ans le premier jour de ma retraite. Et enfin, merci pour la mise en garde concernant les F.C. Il va sérieusement falloir que je me renseigne à ce sujet sachant que j'ai un fils qui compte bien s'en servir encore quatre ans le temps de finir ses études... Beaucoup d'incertitudes encore...
  3. Bonjour à tous, ADC en retraite mi novembre 2022 (dernier jour de travail) et en RP, CA, VT, CFA dans deux semaines, je souhaiterai devenir auto-entrepreneur. Ai-je le droit ? Quelle démarche effectuer, si nécessaire, auprès de qui (SNCF) ? Activité envisagée : petits travaux de peinture, carrelage, nettoyage. Rien en rapport avec la SNCF. Plusieurs sujets plus ou moins anciens traitent du sujet mais des réponses pas toujours claires et précises. Ce qui peut s'expliquer vu la multitudes de cas biens différents les uns des autres. Avant de demander à ma RH, j'aime autant avoir quelques connaissances sur le sujet. Merci pour vos éclaircissements.
  4. Bonjour à tous, autre question si vous permettez en lien avec le temps partiel : comment sont considérés les VT en ce qui concerne l'heure de FS la veille et l'heure de PS le lendemain? Est-ce 19h/06h comme les repos ou bien minuit/minuit comme un congé ? Comment avez-vous fait appliqué la chose pour ceux qui sont ou ont été à temps partiel (ASCT et ADC) ? Merci.
  5. Ok TintinGV. Conclusion, si l'on veut faire respecter la jurisprudence : Cass. Soc. 04 juin 1987, pourvoi n° 84-41.754 ; Cass. Soc. 10 mai 2001 n° 99-42.566 et plus récemment Cass. Soc. 13 novembre 2008 n° 07-43.126, faudra attaquer via les tribunaux...
  6. Salut TintinGV, pourrais-tu te renseigner STP pour en avoir la confirmation ?
  7. Bonjour Assouan, jamais entendu parlé... Après lecture du premier message du fil, je me pose la question. Je me dis que si un ou plusieurs agents arrivent à avoir leur 28 CA tout en étant à temps partiel, ce serai bien de le savoir pour les obtenir plus facilement également.
  8. Bonjour Christophe, oui effectivement je parlais de CA (désolé) et bien entendue je faisais référence au premier message de ce fil. Du coup il serait intéressant de savoir si un ou plusieurs ADC à temps partiel bénéficient aujourd'hui vraiment de 28 CA. Si c'est le cas, étant passé à 80%, je vais me battre pour les avoir également.
  9. Merci jackv pour ta réponse. Mais tu n’es apparemment pas à temps partiel ou plus...
  10. Bonjour, qui peut confirmer qu’il a gardé ses 28 CG en étant à temps partiel ? Je viens de passer à 80% depuis le 1er septembre et ils m’ont enlevé 2 CG sur l’année 2019. Merci!!!
  11. Bon apparemment je me suis mal exprimé. Rassurez-vous lorsque je suis malade je consulte un des médecins de mon village. Je fais mon chèque de 25 euros comme tous les gens qui sont au régime général. Et n’ayant pas de mutuelle, la consultation me revient en fait à moins de 10 euros s’il s’agit de mon médecin traitant ou 19 si c’est un des deux autre. je voudrais simplement savoir si n’ayant pas de médecin de secteur proche de mon domicile, il y a la possibiLité d’etre Remboursé à 100% (la consultation) comme si j’avais consulté un médecin agréé SNCF. En espérant que certains arrêtent de juger les gens sans connaître le fond des choses... Merci.
  12. Bonjour tout le monde, je n’ai pas de médecin de secteur conventionné SNCF dans mon village. À quelle distance doit se trouver le premier médecin de secteur pour ne pas être obligé d’aller le consulter? Je pose ma question autrement : si le médecin de mon secteur est à 50 km, n’ai-je pas d’autre choix que de faire la route si je veux ne pas avoir à faire l’avance et surtout être pris en charge à 100% (en ce qui concerne le paiement de la consultation)? merci!!!
  13. Bonjour à tous, je pense également et malheureusement que vous vous êtes fait avoir... On ne peut obtenir quelque chose de conséquent QUE sous la pression de la grêve!!! J'espère pour vous me tromper mais... Bravo quand même pour avoir eu le courage de partir! Tenez-nous au courant et BONNE CHANCE.
  14. Salut Casimirian, ouvre un nouveau sujet STP et arrête de polluer celui là. Tu auras fait alors une grande action pour le monde cheminot. D'avance MERCI. Cordialement. Un mécano SNCF.
  15. Je n'en reviens pas! A ce point cela semble pas possible! Je parle pour moi mais j'ai la certitude que 99 % des ADC SNCF ne savent pas que telles sont vos conditions de travail. Tenez bon, soyez fort, vous ne pourrez pas tirer des trains bien longtemps dans ces conditions. Vos cadres ont-ils les même conditions de travail que vous? J'espère pas mais en même temps c'est ce qu'ils méritent (du moins ceux qui, malgres tout ce qu'on vous fait subir, se permettent de vous mettre la pression).
  16. Bon courage pour la suite et ne vous laissez pas intimider par ces mange M***E, ils n'en valent pas la peine. Quand aux deux "résistants" faites leur un peu peur, ils se rangeront vite du côté de la vérité. Une grêve c'est un, deux, trois jours de perdu mais des conditions de vie améliorées pour des années. Soyez fort, organisez-vous, essayez d'en faire une fête, pour cela sortez les merguez et vos chefs capitulerons tres tres vite. La clef de votre réussite reside je pense dans le fait de faire connaitre aux médias votre mouvement. Il y a fort à parier que le gouvernement fera prendre à vos dirigeants les bonnes mesures pour vous satisfaire rapidement!!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.