Aller au contenu
Le Web des Cheminots

clkgtsr

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Mulhouse

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Fret - Mulhouse Nord
  • Métier & Lieu
    Formation ATTS Traction à Rennes

Visiteurs récents du profil

1 100 visualisations du profil

clkgtsr's Achievements

  1. Elle a déménagé. Elle est "exposée" à l'entrée maintenant
  2. Salut, j'ai été dans le même cas que toi. J'ai postulé et le poste à pourvoir était à 1h30 de route de mon domicile. Pour l'instant je suis toujours en formation, encore 5 mois. J'ai choisi de déménager avec tout ce que cela imposait pour moi, ma femme a démissionnée pour me suivre, ma fille a été rescolarisee. J'habite maintenant à 15 minutes de mon dépôt et je ne le regrette pas. Je suis également au Fret et vu les horaires que l'on peut avoir je suis bien content de n'avoir que 15 minutes de route pour rentrer.....
  3. De toute façon, essai ou pas essai, plus de 300 km/h à cet endroit c'est du suicide pur et simple. Donc j'ai du mal à croire à l'erreur humaine !!!
  4. Salut, comme le dis si bien Nelsonlink tu seras attaché TS avec un bac+2. C'est mon cas. Bac + 2, j'ai été recruté Attaché TS traction. Je commence ma formation (Conducteur de ligne) le 02 novembre sur Rennes. Après cela (si je valide ma formation bien entendu) je serai affecté à la conduite pour quelques années.... L'objectif étant de devenir cadre traction. Donc le bac +2 te permet de conduire des trains et d'évoluer vers des postes d'encadrements. Mais je pense qu'au quotidien on attends plus d'investissement de la part d'un attaché TS.
  5. Merci, j'ai déjà lu ton sujet et je le suis avec intérêt même si je n'apprendrais pas la même chose que toi il est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences. Donc on attends la suite !!!!
  6. Salut la foule, je vais essayer, et je ne suis pas le premier, de rassurer sur les tests de recrutement. Ayant passé tout le cursus de recrutement, tout est encore frais dans ma tête (je signe le 26 Octobre). Déjà, arriver à l'heure au RDV (j'avais 45 minutes d'avance). Le jour de ma session, un gars est arrivé en retard de 10 minutes........ c'est le seul qui n'est pas passé aux tests psychos (nous étions 5): Hasard ou coïncidence ??!!!. Les tests psycho de la première journée sont relativement classiques et identiques à ceux que tu peux retrouver sur le net ou dans les livres. J'ai 36 ans et donc l'école est loin derrière moi mais cela ne m'a pas posé de problèmes. Les tests servent à analyser ta logique, ta cohérence, tes bases en français et en math, tes qualités d'observation visuelle, de représentation spatiale. Donc inutile de se stresser de trop, même si une petite boule au ventre est toujours là, il ne faut pas se vriller le cerveau pendant des jours. Pour le métier de CRL, la SNCF cherche des personnes autonomes et capables d'interpréter et de réagir face à des situations dégradées tout en restant dans un cadre sécuritaire. Pour l'entretien (et les tests de personnalité réalisé juste avant) il faut être naturel et spontané. Surtout ne pas se mettre dans un personnage de composition car tu sera vite repéré par la psychologue et là le verdict est rapide: "Au revoir" . Il est bien sur intéressant de se renseigner un minima sur le futur métier.... mais un minima. Nous ne sommes pas censé tout connaître et étaler notre pseudo-science..... il y a 10 mois de formation derrière pour apprendre le métier. Lors de la présentation métier, poser des questions, se montrer curieux et intéressé. Si cela va plus loin, il y aura les tests de sécurité lors d'une autre journée. Pour la partie médicale, pas grand chose à faire à part une bonne nuit de sommeil la veille. Il y aura de nouveau un test de personnalité...... qui permet de vérifier que tu réponds la même chose que la première journée. Le test de la manivelle est un test de coordination des mouvements donc la génération PlayStation s'en sort bien. La matrice de Raven (voir sur internet pour s'entrainer). Puis le test d'attention partagé: trier des wagons, stopper des points, les laisser passer, suivre des instructions orales....... avec un flash et bip strident à chaque erreur. Là on teste ta manière de gérer le stress donc quand tu fais une erreur, tu l'oublies tout de suite et tu te reconcentres sur ta tâche sinon c'est mort. Donc bonne chance pour la suite et surtout: Pas de Stress
  7. Ca y est, c'est tout bon pour moi. Visite médicale d'embauche ce matin : Apte. Signature du contrat sur Mulhouse (Fret): 26 Octobre 2015 Début de formation à Rennes : 02 Novembre 2015 Le plus dur reste à venir mais je suis content !!!
  8. Cela se précise pour moi. Contact de la RH ce jour. Visite médicale d'embauche d'ici une poignée de jour. Signature du contrat et semaine d'intégration à compter du 26 Octobre. Début de la formation au CPFT de Rennes le 02 Novembre !!! J'ai hâte.
  9. Il ne faut pas t'alarmer. Dans mon cas, cela va très vite car j'ai une démission à poser donc il faut tenir des délais très serrés.... Ils le savent et ils me l'ont expliqué clairement quand ils m'ont appelé pour la VMS.
  10. Salut, Je suis aussi en phase de recrutement (ATT TS). Tout va très très vite. Lundi 31 Août: contact de l'équipe de recrutement, je suis convoqué le 03 Septembre. Jeudi 03 Septembre: Matin, tests psycho et personnalité OK. Après Midi, entretien avec 2 chargés de recrutement et la psy. Vendredi 04 Septembre: On me prévient que mon entretien a été concluant. Je suis convoqué le 08 Septembre pour la visite médicale + habilitation sécurité Mardi 08 Septembre: Visite médicale OK, Habilitation sécurité OK. J'attends la suite mais en principe c'est une formation sur Rennes à compter du 26 Octobre pour un futur poste à Mulhouse. J'ai hâte d'avoir des nouvelles...... Je dois accessoirement poser ma démission avant le 25 Septembre !!!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.