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DriX

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À propos de DriX

  • Date de naissance 10/06/1985

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    Bretagne

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    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL - Achères

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  1. Et encore, j'ai "de la chance", pour le moment, mon roulement me permet le plus souvent de partir le matin de ma PS et de rentrer pas trop tard (généralement avec le TGV de 11h57 à PMP) le dernier jour de ma GPT.
  2. Salut futur collègue. Je vais te donner mon ressenti par rapport à la navette. Je suis sur la région de PSL (Saint Lazare), mais affecté à Achères ( Et oui, car lorsque tu es recruté, tu ne choisis pas ou tu veux être affecté ). Avec un peu de bol, tu seras affecté sur une gare parisienne, avec moins de bol, ce sera une résidence en banlieue. Si lors de l'entretien d'embauche, on te parle de 10 ans maxi à Paris avant mutation, dis toi que c'est du pipo, sauf coup de bol, tu resteras bien plus longtemps. Je fais la navette avec la Bretagne, depuis 10 ans environs. Soit 20 minutes de TER jusqu'à Rennes, 1h27 (quand ça roule bien) jusqu'à Paris. 20 minutes de ligne 13 (quand ça roule bien) jusqu'à Saint Lazare, puis 20 minutes de ligne J jusqu'à ma résidence, soit : 2h30 (quand ça roule bien toujours) environs pour aller de la gare de mon domicile à la gare de ma résidence traction. Autant te dire que t'es déjà un peu rincé avant de commencer le taff. Au début, tu te dis que c'est pas trop mal, ça le fait, mais plus le temps passe, plus le voyage te parais long et fatiguant. Au début de ta carrière, minimum les deux premières années, tu seras en service FAC, tu ne connaîtra ta programmation que de la veille pour le lendemain. Tu pourras difficilement gérer ta vie personnelle, toujours dans le doute de ta journée du lendemain. Lorsque tu habites sur place, c'est déjà contraignant, mais si tu fais la navette, tu seras peut être obligé de partir la veille, pour plusieurs jours. Parlons en de la vie perso : Peut être as-tu conjoint(e) et enfant(s), si tu pars pour 4 ou 5 jours ( et oui, tu feras peut être des extrêmes matinées ou soirées, donc sans possibilité de prendre un train pour venir ou rentrer à la maison), ce sera 4 ou 5 jours ou il/elle sera seul(e) à tout gérer. Tout ceci ira un temps mais le temps passant, tu te rendras compte que ça devient invivable. Mon roulement, c'est 1 RHR par semaine, donc 4 ou 5 par mois, le reste du temps, il faut trouver un logement. Je suis en coloc' avec deux autres collègues mécanos. Saches que te loger sur paris aura aussi un coût financier, non négligeable. Je ne veux pas te faire peur et/ou te décourager, je te donnes uniquement mon propre ressenti par rapport à ce mode de vie, plus les années passeront et plus tu seras épuisé psychologiquement et physiquement. D'autres collègues te donneront peut être une vision plus positive.
  3. bonjour,

     

    j'aurais souhaité avoir quelques infos sur le dépôt acheres? si ma formation se passe bien, je suis prévu pour là-bas pour être CRL.

     

    Cordialement

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. chacal51

      chacal51

      comment faire pour supprimer?

    3. ADC01

      ADC01

      Clique sur l'heure de ton post, puis survole option et enfin clique sur "supprimer".

    4. chacal51

      chacal51

      impossible

       

  4. Merci pour ta réponse. J'essayerai de voir mon chef, mais bon, vu qu'on est limité niveau effectifs ici, ça va sans doute etre compliqué.
  5. Salut à tous ! Je remonte ce post. Savez vous si c'est possible de devenir assitant formation en CPFT en étant "simple conducteur", c'est à dire, je ne suis ni attaché-TS, je ne suis pas en formation CTT. Je compte aller voir mon CTT prochainement, mais je tente de glaner quelques infos avant. Bonne journée.
  6. Plus que 10 jours de vacances...

    1. Stephy-Pilou

      Stephy-Pilou

      Profites en bien!^^

    2. ADC01

      ADC01

      Allez, hop, au boulot, fini la glandouille pour toi.

  7. J'imaginais bien que le CRL ne risquait rien, c'etait plus pour jouer la provoq ma réponse parce que je trouvais juste un peu hallucinant qu'on puisse demander a ses gars de rouler sous la VL ( meme si c'est "un peu" en dessous ). Je trouverais ça frustrant qu'on m'empèche de rouler au trait juste pour eviter un FU KVB...
  8. Euh ? Il à quoi comme sanction un CRL qui roule à VL ( sans se faire shooter ) et pas VL - 3 km/h ?
  9. C'est bien pour ça que je mettais des petits points derriere ma remarque, eteindre la radio est juste irresponsable.
  10. Baisser le volume, je veux bien, mais éteindre la radio ....
  11. C'est bien ça le problème ! Personnellement, je roule sans trop me soucier du KVB, je connais les zones ou il est plus tatillon que d'autres, et la, je fais plus gaffe, mais dans la plupart des cas, je le trouve plutôt transparent ! Tu veux des exemples ? Pour te parler du cas de St Lazare : --> Sortie de St lazare, sous pretexte d'uniformiser les vitesses et les reprises entre les differents groupes ( les lignes sont divisées 5 groupes à St Lazare, du 2 au 6 ), Certains*** attendent d'arriver à l'indication St lazare peinte en rouge pour reprendre le 70, résultat, 30 bonnes secondes dans les dents, et 30 secondes en pointe, à St laz, c'est beaucoup. -- > Entre Bois Colombes et Argenteuil : V1 GrVI ( VL 110 ) V1bis Gr IV ( VL 70 ). Certains*** roulent à 70 Gr VI, pretexant que même à 70, ils font l'heure, sauf que toi qui roule derriere lui, tu circule sur du Jaune sur 5 bons kms, et c'est saoulant, fatiguant, et en plus, ça te mets ( et l'usager ) en retard... -- > Sortie de PSL Gr II , à l'allumage de la flèche jaune, le conducteur est autorisé à circuler à 60 ( sortie à 40 km/h normalement en Z6400 ), et bien, ceux qui sortent à 30 et ne reprennent pas le 60 à l'allumage, quant tu arrives en gare et que tu dois attendre au carré d'entrée de la gare, t'as un peu la rage... -- > Pontoise ( Gr VI ). on est parfois reçu avec un R30 + RR30 avant le BV. Preuve que le KVB est quand meme plutot transparent, tu peux franchir normalement le RR30 à 60km/h et freiner doucement ( avec 05b de depression ) pour faire le 30 aux aiguilles d'entrée. Tu fais l'heure, et à la seconde en faisant ça, et niveau satisfaction d'avoir bien fait son taff, c'est plutot pas mal ! Si tout le monde circulait à vitesse limite, et/ou respectait correctement les reprises après dégagement d'une LTV ou LPV, je suis sur que la régularité serait bien meilleure ! En tout cas, je vais totalement dans le sens des propos de ADC01 ! *** Quand je dit certains, je préfère préciser que je ne généralise pas et que c'est simplement certains comportements observés lors de mes journées de service.
  12. J'en ai marre de Paris ...

  13. Bonjour à tous Je profite qu'un topic sur les roulements soit ouvert pour savoir si quelqu'un possède les roulements TB de l'UP de Rennes ? Merci par avance !
  14. Lors de la journée sureté qui a eu lieu sur l'ETOF, on nous demande de contacter la SUGE si l'on voit une personne endormie dans une rame garée dans les garages. Par ailleurs, lors d'un départ W vers les garages, si en remontant la rame, on aperçois une personne, soit elle est reveillée, donc, pas de soucis. Maintenant, si elle dort, j'appelle la SUGE, et ils viennent la reveiller. J'avoue que parfois ils viennent un peu pour rien, parce que la personne n'est pas méchante, ni en état d'ivresse, mais bon, au moins, pas de mauvaises surprises :)
  15. Petite question subsidiaire, Pourra t'on encore accéder aux pistes lorsque ces fameuses plantes auront envahi le peu d'espace qu'il nous reste à certains endroits ? ou rajouter un nouvel article réglementaire. Le conducteur part à la couverture : Si la piste est composée de plantes piquantes, alors se munir d'un taille haie... :Smiley_62:
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