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garé bon état

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  1. effectivement c'est de cet ordre (car pas facile de donner une valeur précise tout dépend de l’état du rail et des organes de freinage). Mais tout ceci avec les roues sur les rails, dès lors que les roues sont dans le ballast et raclent les rails/traverses là c'est plus dur à déterminer et si une voiture ou une motrice est renversée alors là ça peut encore être moins. Attention si c'est un dispositif à destination de la maintenance et que la maintenance donne l'ordre manuellement d’arrêter les trains c'est une chose. Si en revanche on veut en faire un dispositif automatique, il doit être de sécurité avec les procédures, matériels, homologué etc. Par exemple le détecteur de heurts de pile de pont sur LN5 n'est pas automatique pour celà.
  2. Ben va falloir que je me recycle, je ne savais pas que le tgv roulait à 500km/h mais si c'est le président qui le dit. Quant au fait qu'il soit surpris par l'obstacle, ben roulant à 292 comme certains le disent, faut être superman pour voir un obstacle au raz des voies. je pense que suite au choc, soit le conducteur était en état d'appuyer sur le BP URG ou sinon s'il ne pouvait rien faire, un dispossitif (je ne me rapelle plus du terme exact mais style VACMA) déclenche le FU avec alerte radio. les conducteurs des autres trains doivent alors être prévenus . c'est approximatif, corrigez moi.
  3. oui c'est ça le risque de la réforme des retraites, on commence à avoir des gens à la limite de la sénilité. A moins que BFMTV n'ai plus de sous pour se payer des vrais experts. Au lieu de payer des experts en tout (Mr je sais tout vous explique aussi bien le train, les bateaux ou les avions) ils pourraient employer des spécialistes plus ciblés et moins vieux. Si ce n'est pas grave pour nous, c'est plus grave pour le téléspectateur lambda qui va "absorber" ces tissus de conneries.
  4. je me suis peut-être mal exprimé, je ne suis pas suffisamment expert (je ne m’appelle pas Chevalet) mais vous ne m'empêchez pas de penser que le concept de rame indéformable est favorable. Ce qui ne veut pas dire que tous les autres trains sont des poubelles. Pour moi ça reste un plus mais pas la panacée c'est ce que je voulais souligner.
  5. Bon je ne trouve pas votre commentaire choquant il reflète je pense votre désir de respecter les autres , en ce sens il est tout à fait honorable. sur le fond, Ce n'est pas parce que cette photo a été publiée dans tous les journaux qu'il faut la diffuser mais bon , elle est prise de loin, le conducteur n'est pas décédé et elle a le mérite de montrer la difficulté de porter secours (même pour un banal transbordement) compte tenu de la hauteur de ballast et des dévers. Je ne trouve pas ces échanges sur l’opportunité de passer cette image du niveau de "l'engueulade" les avis sont différents certes mais propos me semblent mesurés. Si vous avez le temps, allez sur certains autres forums et vous verrez que là c'est autre chose. Quant à la tenue du train, le concept de rame indéformable a encore bien rempli son rôle, et si ça avait été un ICE ? je n'ose y penser. J'en termine en félicitant les cheminots voyageurs ceux que sur certains forums on appelle les "privilégiés"
  6. Effectivement : en sécu, on utilise des maximes de façon humoristique dérivées des lois de Murphy, en particulier. Quand un accident arrive, arrive également un nombre infini de personnes pour dire ce qu'il aurait fallu faire avant l'accident. En tout cas, la photo illustre bien ce qui s'est passé, les spécialistes des ouvrages en terre pourront nous renseigner mais sans être un spécialiste, on peut quand même admettre que l'on a des conditions météo (pluviométrie) exceptionnelles. Heureusement il n'y avait pas de train en face, je ne sais pas si le conducteur a pu actionner l'urgence car entre la théorie et la pratique il y a un monde. Quant à la vitesse même s'il y a avait 320 au CAB, je ne sais pas à quelle vitesse réelle il roulait compte tenu de l'accélération et de la position. J'en finirais par la réflexion au sujet de la déclaration du Président, il y a peur-être excès de langage, les autorités lui ont certainement dit que son pronostic vital n'était plus engagé et si c'est le cas on ne peut que s'en féliciter. croisons les doigts.
  7. quel scandale ? les (pseudo) indemnisations ? ou le fait que depuis plus de 4 ans il n'y ait pas encore eu de procès ? Pour moi le scandale serait plutôt côté procès car comment évaluer une indemnisation si on ne connait pas (légalement) les responsabilités comment indemniser. Autrement dit ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Au fait une équipe travaille depuis plus de 4 ans sur cet accident ou laisse-t-on pourrir l'affaire ? la question est ouverte. Même si chacun de nous a son idée sur la chose et même si nous n'avons pas tous le même avis, je pense que le respect minimum pour les familles serait d'accélérer (ou ne pas freiner les choses) une réponse ou une somme d'argent ne remplaceront pas les personnes disparues mais au moins serait un premier pas vers le travail de deuil. En cette nouvelle année ayons une pensée pour les disparus ou touchés et leurs proches.
  8. selon les "bruits" ce serait donc un défaut d'isolement. Si tel est vraiment le cas l'age a aussi son importance à cause du vieiilisement des isolants voire de l'humidité. De plus ce défaut causé par un seul élément peut tout bloquer (risque contraire à la sécurité si on laisse faire). Alors attendons pour en savoir plus mais cela ne m'étonne pas qu'un appareil même peu sollicité cause de tels soucis.
  9. Je ne suis pas au fait de l'actualité ni plus en activité pour pouvoir donner les références des référentiels pour la rédaction des Plans Technique (si mes souvenirs sont bons une DES à l'époque). Toujours est-il que je n'ai jamais mis (à l'époque ça a peut être changé maintenant) de virgule. Pour l'exemple si il y avait 24,9 on écrivait 24 MAIS APRES réunion PN avec les experts concernés, on donnait le temps réel 24,9 et il était accepté (ou refusé) selon le cas par les représentants. Mais si quelqu'un a un exemple récent avec des virgules ça peut être possible tout évolue.
  10. Coluche disait : dites moi ce que vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer.
  11. actualisation, la conductrice serait décédée (d'après le journal) et les commentaires vont "bon train" . Il existe un Qi mais pas un QC (coefficient de connerie)
  12. moi en ce moment (conditions météo) j'irai bien faire faire la palabre sous le baobab. S'il n'en sort rien pour la SNCF, ce serait bien pour les articulations au moins. Mais qui paie le voyage ? oui je sais je sort
  13. Oui Hélas .... mais savent-ils que l'on attrape pas des mouches avec du vinaigre ? la cohésion du groupe s'effectuait il y a bien longtemps autour des apéros et autres repas de fin d'année et il y avait de l'alcool mais ... ce n'était pas pour celà que ça ne marchait pas et coûtait beaucoup moins cher que les séminaires et autres salamalèques. Edit ; je ne pense pas que c'est le genre de choses que nos "stratèges anglophones" aient envie d'entendre dans leur ré actif.
  14. euh, je ne me suis pas inscrit mais je ne sais pas si l'on parle de rémunération. Oui je sais on est bien au dessus de ça nous les "passionnés" mais on ne nous demanderais pas de faire du conseil, des inventions et tout ça gratos (peut-être un coktail de temps en temps quand même)
  15. petit complément : le think ... c'est un "" groupe de réflexion numérique "" ah là je comprends un peu mieux. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? je vois que l'on change le type de papier d'alu mais pas la marmotte qui met le chocolat dedans Cela ne présage rien de bon : des stratèges enrobant les problèmes plutôt que les régler et de la "com" à outrance. je rassure jacky V, si je suis limite je suis encore (comme l'indique mon pseudo) en bon état certes pas pour longtemps mais je n'ai pas l'intention de m'engager dans cette démarche. je laisse bien volontiers ma place aux autres ... et il y en aura.
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