Aller au contenu

locout

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Doux

À propos de locout

  • Rang
    traintrain quotidien
  • Date de naissance 31/10/1984

Infos Personnelles

  • Ville
    Rennes
  • Hobbies
    Football, jeux vidéo, balade.

Infos Métier

  • Entreprise
    Manpower
  • Métier & Lieu
    Maintenance industrielle

Visiteurs récents du profil

1 709 visualisations du profil
  1. Pas de souci tout le monde est bien garé
  2. locout

    futur candidat ?

    a ok, je n'ai jamais remarqué les machines jusqu'à que je m’intéresse à éventuellement travailler dans le domaine, et mine de rien c'est impressionnant.
  3. Bonjour je viens ici par curiosité, et en apprendre un peu plus sur les cheminot. J'ai suis tomber sur ce site après une recherche d'emploi, et je suis toujours un peu surpris, en découvrant de nouvelles chose. Voila voila et longue vie.
  4. locout

    futur candidat ?

    ah oui, en effet, c'est pas les TER?
  5. locout

    futur candidat ?

    Ah et c'est quoi les Automoteurs à Grande Capacité?
  6. locout

    futur candidat ?

    Pas pour le fret, transport de marchandises C'est quoi le SIV AGC? Vous pouvez me dire comment me préparer au mieux pour décrocher un entretien et le réussir?
  7. je te comprend j'ai eu cette aventure et ceux deux fois de suite. Tu postule pour quelle boite si c pas trop indiscret?
  8. locout

    futur candidat ?

    Un conducteur de train doit il assurer le dépannage?
  9. Dans un autre registre il y'a "sous-fifre" Origine Pour que le mot sous-fifre apparaisse, encore fallait-il qu'il y ait un 'fifre', comme quand on évoque un sous-lieutenant, une sous-préfecture, une sous-pierre ou un sous-bois, par exemple. Or, au cours des quelques décennies passées, avez-vous déjà entendu quelqu'un se faire passer pour un fifre ou se faire appeler fifre ? C'est peu probable ! Et pourtant... En remontant dans le temps, on commence à trouver le sous-fifre au tout début du XXe siècle, avec le sens de novice ou apprenti. Notre signification actuelle en découle directement, car, quand on a besoin qu'un service soit correctement rendu ou qu'une décision soit prise, on ne va évidemment pas s'adresser à un sous-fifre. C'est vers les années 1880 que le fifre désigne entre autres un homme maladroit, comme l'est le novice dans le métier qu'il apprend, ou bien une personne sans énergie. D'où le lien, encore avec notre sous-fifre, au sens assez méprisant. Mais le fifre c'était aussi un liard, une monnaie de très faible valeur (le quart d'un sou) dont le nom était utilisé dans des expressions négatives comme "ne pas avoir un liard" pour "ne pas avoir d'argent". On commençait à trouver ici un sens de petitesse qui nous vient en fait de 'fiferlin' ou 'fifrelin', dont dérive 'fifre', mot qui désignait une petite chose ou de la monnaie de très faible valeur. C'est cette valeur ténue qui a dérivé vers la petitesse en compétence ou en pouvoir qu'on retrouve aujourd'hui dans notre sous-fifre. Enfin, 'fifrelin' dériverait de l'allemand 'Pfifferling' qui veut dire 'girolle' (on se demande quel lien il peut y avoir avec un champignon), mais aussi 'fétu' ou "chose sans valeur" (là, l'image de la petite chose est nettement plus compréhensible), employé dans ce dernier sens dès le XVIe siècle dans la locution "das ist keinen Pfifferling wert" qui voulait dire "cela ne vaut rien".
  10. ça fait longtemps que tu envisage de faire ce métier?
  11. locout

    futur candidat ?

    Vous vous occupé des recrutement? Ce n'est pas une bonne méthode d'emmagasiner de l’expérience entre deux candidature?
  12. yes, je découvre le forum, et bravo pour cette institution, y'a même un bar . yes, je découvre le forum, et bravo pour cette institution, y'a même un bar
×
×
  • Créer...