Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Magali

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Magali

  • Date de naissance 10/10/1984

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    com

Visiteurs récents du profil

4 108 visualisations du profil

Magali's Achievements

  1. Avis aux cheminots ! j'aurai aimé avoir de plus amples renseignements concernant les médailles d'honneur decernées aux cheminots, j'ai relevé l'existence de 3 médailles : argent (depuis 1913), vermeil (depuis 1919) et or (depuis 1977). Mais quand sont-elles decernées svp ? Cela donne-t-il lieu à une cérémonie spéciale ? Autre chose pour les départs en retraite, j'ai quelques témoignages de départs pour les conducteurs, mais pour les controleurs, chef de gare, de service... Y-a-t-il aussi une cérémonie avec certains rituels (comme pour les conducteurs ?) ??? Si oui lesquels ??? okok
  2. Merci à Rabelaisien pour ta réponse, j'irai voir et merci aussi à Tram21 également. Je ne sais pas d'où tu connais André Rasserie mais étant membre de la R420 je peux te dire qu'il ne lache pas ses infos aussi facilement.
  3. Et parmi vous tous, personne n'en possède ou a de la famille qui en a au fond d'un grenier et qui est prêt à les vendre??
  4. Merci pour l'info mais je crois que je ne suis pas bien fait comprendre. Les casquettes dites "bugatti" sont le type de casquette que portaient les conducteurs et chauffeurs de la vapeur. C'est aussi le type de casquettes souvent porté par les bricoleurs mais de moins en moins car difficiles à trouver. On les appelle Bugatti à cause de leur couleur, bleu bugatti.
  5. :) Bonjour à tous!!!! Etant membre d'une association qui préserve une locomotive à vapeur, je cherche des paires de lunettes de mécaniciens et chauffeurs, avec ou sans leur boite rouge d'origine qui sont en bon état puisque c'est pour les utiliser. N'hésitez pas à laisser vos coordonnées, je vous joindrez au plus vite pour discuter de la transaction. D'avance PS: quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver des casquettes "bugatti" ? les fournisseurs de vétements professionnels n'en livrent presque plus.
  6. Au départ le train des viaducs allait de Clermont-Ferrand à Montluçon en passant par Volvic, se qui permettait de passait sur le viaduc des Fades (viadus qui est resté très longtemps le plus haut du monde) et de revenir sur Clermont en passant par Gannat, avec passage sur des viaducs classés pour certains et offrant de très belle vue ou inversement (d'abord par Gannat puis par Volvic je ne sais plus). Mais depuis 2 ans il me semble, nous ne sommes plus autorisés à passer par Volvic, à cause de la présence de rail à double champignon encore présent par endroit et une ligne qui pourrit... Aujourd'hui, le train des viaducs est donc un aller-retour Clermont-Montluçon via Gannat, avec visite du vieux Montluçon par l'office de tourisme de la ville.
  7. J'aurai quelques autres questions, avis aux personnes qui peuvent me renseigner ! Tous à vos claviers ! Je sais qu'en Suisse et en Allemagne, ils privilégient les sorties de matériels... Avez-vous connaissance d'autres opérations culturelles ou de communication telle que "j'aime le train" dans d'autres pays d'Europe ? Il semblerait qu'en Suisse, l'abonnement de train permettrait de nombreuses réductions et autres lors d'évènements culturels... Savez-vous si cela se fait ailleurs ? Est-ce que les trains touristiques à l'étranger sont plus soutenus par les politiques (subventions, pub...) ? Bref si vous savez des choses concernant ce qui se fait à l'étranger autour des trains que se soit des opérations de communication, de mécénat ou autres, des journées du train, ("Billet Culture" en Belgique par exemple, ça se fait aussi en France ça) ...ça m'intéresse ! Merci beaucoup.
  8. C'est vraiment gentil que vous soyez si nombreux à répondre à mon sujet. Cela m'aide énormément dans mon travail. Merci. lapleunicheuse
  9. Oooh la meme date de naissance lol !

    Bonne continuation !

  10. helpsoso Pour ce qui est de la formation nous savons très bien comment elle se déroule. C'est aux questions suivantes que nous cherchons des avis et des réponses à savoir : Doit-on rester ici et que mon ami passe le CTMV au risque de ne plus pouvoir partir avant encore un long moment ? ou de tenter de partir dès l'obtention de son TTMV ? A Lyon, y a-t-il des formations spécifiques à la région, ce qui permettrait de partir s'il veut en intégrer une ? Ou doit-on se "faire des contacts" à Lyon pour tenter (si c'est possible) d'appuyer son dossier pour qu'il y soit muté plus rapidement ? Si vous avez des infos ou des conseils, ils sont bienvenus !!! :Smiley_43:
  11. Oui, on confirme, tu te trompes ! Tu dois en effet confondre avec quelqu'un d'autre ! controleursncf
  12. J'ai bien lu tous ces ouvrages avec une grande attention... Mais, je ne peux pas présenter des sources uniquement littéraires. C'est un mémoire professionnel : je dois donc recueillir les impressions, sentiments, espoirs ou même coups de gueule de personnes qui sont directement concernées. Ce qui explique ma démarche, je préfère avoir le point de vue de cheminots sur eux même, leur métier, leurs conditions de travail et de vie. Obtenir vos impressions est plus vivant que présenter un livre. Merci de votre compréhension.
  13. Avis à la population : Sortie le 24 juin 2007 à Murat dans le Cantal de la 141R420 pour le train de la Haute Auvergne. Le dernier week-end de juillet, sortie à Montluçon dans l'Allier pour le train des Viaducs. Et d'autres voyages sont en préparation ... Pour plus d'infos, tappez sur Google "141R420", c'est le premier choix qui est le bon !!!
  14. Le problème, c'est que dans l'imaginaire des gens, quand on parle de train la première chose à laquelle ils pensent (en positif si l'on peut dire) c'est le sénateur avec sa gueule noire comme on a pu le voir dans la Bête Humaine. Ca les fait rêver... Le TGV, à côté, y a trop de technologie et moins de part pour le rêve... D'ailleurs, y a qu'à voir quand la 141R420 et la 141P17 sortent (pour avoir assisté à ce spectacle), tous les gens qui se massent le long des voies, dans les gares... Ils se déplacent en famille. Y a pas mal d'anciens qui sont nostalgiques comme mon grand père... C'est le bon vieux temps... Mais quelle galère pour faire sortir ces locos ! Je vois ça avec la 141 R 420, c'est la croix et la bannière... M'enfin l'assoc' semble reprendre du poil de la bête !
  15. Bonjour, Mon compagnon est cheminot, nous sommes tous deux de province et sommes montés à Paris lors de son embauche. Actuellement, il passe son TTMV. Nous aimerions descendre vers Lyon assez rapidement pour y faire notre vie. Comment faire pour ne pas rester encore des années à Paris ? Autre problème, il aimerai bien passer son CTMV, doit-il rester ici pour cela au risque que nous restions plus longtemps encore à Paris ? Y a t-il des agents dans ce cas ? Et comment vous êtes vous débrouillés pour partir ? Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.