Aller au contenu

Camelisse

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de Camelisse

  • Rang
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    Quimperlé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AMV 30 jours d'école donc 4,5 semaines une semaine de stage terrain au milieu et à la fin un examen oral de 3h 30 ACDV 6 semaines d'école avec un stage terrain d'une semaine au milieu et un examen à la fin oral en conditions réelles. ASE c'est une semaine d'école et examen à la fin de lasemaine Cignal c'est 15 jours en école puis évaluation de 3h Remed c'est 3 semaines d'école et évaluation de 3h Profer c'est 1 semaine et demi d'école suivi d'une évaluation de 2h
  2. Merci :-) (j'espère que ce message était bien pour moi et que je ne réponds pas à la place de quelqu'un d'autre ;-) ) Pour le moment je tiens la route car je fais tout pour au niveau du travail personnel ce qui n'est pas le cas de tous mes collègues de promo. L'investissement personnel et l'envie d'apprendre sont reconnus ce qui me change de la fonction publique d'où je viens. Mais les multiples examens me stressent un peu car je n'en ai pas passé depuis un bail ! ;-)
  3. Effectivement les trois habilitations sont séparées. Je passe le tronc commun de l'amv mi janvier puis retour à l'école pour deux mois acdv fin mars puis retour à l'école une semaine en avril pour ase. Ensuite en poste jusque fin juin puis cignal remed et profer en juillet et août. Normalement je serais ttmv début septembre 2017 pour un recrutement début novembre 2016. Après mon ase je serais qualif D car recrutée attachée TS puis qualif E après le ttmv.
  4. Étant donné que la formation arrive après l'embauche pour moi tu seras au CP. Peut être que quelqu'un de plus calé pourra te le confirmer mais tous mes collègues de promo amv sont au CP s'ils avaient moins de 30 ans à leur début de formation
  5. Je prends enfin un peu de temps pour me présenter : Camelisse, 38 ans, nouvellement recrutée, actuellement en formation TC AMV pour être agent de circulation à l'EIC BZH. Recrutée en CDI car trop vieille pour être cheminote ;-) je fais ma formation au CFCF de Nantes. Je vous souhaite une belle journée
  6. Merci pour ta réponse donc a priori c'est vraiment une formalité après tous les examens de la semaine dernière ouf !
  7. Merci pour ta réponse donc a priori c'est vraiment une formalité après tous les examens de la semaine dernière ouf !
  8. Bonsoir à tous De retour après mes derniers tests avec mes habilitations en poche ! Je suis évidemment très contente. Je dois passer la visite médicale d'embauche le 17 pour un début de contrat au 1er novembre. Pouvez vous me dire en quoi elle consiste enfin tout du moins si elle sera aussi intrusive que celle pour l'habilitation de sécurité. Je ne raffole pas trop des médecins donc j'avoue que devoir repasser devant 4 ou 5 personnes à moitié nue pour me faire scruter sous toutes les coutures est plutôt une corvée. Corvée que j'effectuerai avec le sourire bien entendu puisque mon contrat n'est pas encore signé ! ;-) Bonne soirée et au plaisir de devenir peut être une de vos collègues :-) Cam
  9. Je te remercie pour ces informations. J'imagine que je verrais bien sur place. j'avoue que je ne pensais pas à aller aussi loin du coup les étapes précédentes je les ai passées sans trop de stress vu que ça me semblait un peu "extra-ordinaire" mais celle ci étant la dernière des dernières, avec la date du recrutement qui approche, du coup ça rend les choses plus "palpables" je pense d'où le petit stress d'avant épreuve ! ;-) Bref on verra bien en tout les cas mon billet de train est réservé, je serais à paris lundi soir et j'espère que la journée de mardi se passera bien ! Mille merci pour ta réponse.
  10. Bonjour à tous je dois passer les derniers tests de recrutement la semaine prochaine pour une prise de poste au 1er novembre. J'avoue que je stresse un peu sur le test de gestion du stress justement ! je ne viens pas du tout d'une formation ni d'un métier technique et je postule pour un poste d'aiguilleur et ces tests professionnels m'inquiètent un peu pouvez vous me dire en quoi ils consistent et de quelle manière je peux les préparer autrement qu'en tentant de ne pas y penser ? ;-) si jamais pour une raison ou pour une autre je ne réussi pas la visite de sécurité est-il envisagé de placer la personne sur un autre poste ou bien comme on a passé des examens pour un poste précis on peut dire adieu à une perspective d'embauche ? je suis désolée si les questions ont été posées mais j'ai une ligne internet très capricieuse et du mal à charger les 84 pages du sujet. Merci mille fois.
  11. Merci mais a priori je n'aurais pas de réponse papier car j'habite en île de France :-/
  12. Merci mille fois pour toutes ces réponses, bon donc normalement c'est bon mais tout peut arriver quoi ! ;-) Je vais continuer à croiser les doigts et à vous lire alors ! Encore merci.
  13. Bonjour Voici une petite nouvelle sur ce forum qui arrive des dizaines de questions ! je vous prie de m'excuser par avance de la liste de mes interrogations ! J'ai passé jeudi dernier sur Paris Est les tests de recrutement ainsi que les entretiens, pour un poste de technicien en circulation ferroviaire en région Bretagne (nous étions 10 le matin, 6 l'après midi et j'ai oublié de lui demander combien avaient été sélectionnés à l'issue des entretiens). Hier M. **** m'a appelée pour me signifier que j'avais validé l'entretien mais que comme je n'étais pas disponible aux bonnes dates il me recontacterait en fin d'année pour 2017. Je n'ai pas reçu de mail confirmant la validation de l'entretien. Savez-vous si c'est normal ? Normalement je devrais passer la formation en 2017 savez-vous s'il existe un calendrier prévisionnel ? M. **** m'a dit que si jamais les quotas étaient atteint en Bretagne il passerait mon dossier sur la région pays de la Loire ou Normandie. Est-ce courant de faire ça ? Comment puis-je être sûre que je serais bien rappelée ? et si jamais tous les quotas sont atteints j'imagine que ma candidature va finir sous une pile ? Enfin je n'ai pas passé la visite médicale donc j'imagine que mon dossier est encore en suspens et que rien ne sera sûr tant que je n'aurais pas eu le feu vert du médecin ? Je vous remercie par avance si vous avez la réponse à toutes ces questions. Cam', future aiguilleuse ?
×
×
  • Créer...