Aller au contenu
Le Web des Cheminots

E37502

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de E37502

  • Date de naissance 28/01/1985

Infos Personnelles

  • Ville
    69

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Formation TA vers TB

E37502's Achievements

  1. Salut à tous, Tu as bien de la chance que ceux avec qui tu bosses "triment" dur. Les "pauvres petits vieux" de chez nous tirent la tronche dès qu'il faut faire une nuit ou un week end, ou dès qu'ils sont sur signaux fermés et qu'ils ont un train a prendre de manière frauduleuse après le service !!! Au niveau de la rémunération, pour le même boulot et moins d'inconvénients, trouves tu réellement qu'ils ne sont pas avantagés ? A +
  2. Salut, Merci à tous pour vos réponses ! Je suis rassuré qu'on est quand même plusieurs du même avis. A+.
  3. Salut Fabrice, Pour ton information, je n'ai pas été formé par des retraités SNCF mais par les conducteurs et 1 cadre traction de CFTA qui roulent sur le réseau férré depuis plusieurs années. Ce sont ces conducteurs qui ont lancés les premiers trains dans l'Est de la France. Le problème chez nous, c'est qu'on est sacrifier pour que ces retraités puissent faire ce qu'ils veulent : pas envie de travailler le week-end, ... . Je suis entièrement d'accord avec les différents avis que j'ai reçu : les retraités ne devraient pas avoir le droit de cumuler leur retraite plus un autre salaire (qui est environ le double du mien) et devraient faire preuvent d'honnêteté en n'utilisant pas leur carte. A +
  4. Bonjour à tous, J'aurais aimé avoir vos avis sur les retraités SNCF qui viennent travailler chez les privés. En effet, ces personnes étaient pour la plupart toutes syndiquées et ont fait grève contre l'entrée du privé, pour les retraites; et maintenant, elles "crachent" sur l'entreprise qui leur a permis de gagner leur vie. De plus, chez nous ce sont les rois du pétrole !!! Nous sommes obligés de nous battre avec la direction pour améliorer nos conditions de travail et eux, comme ils n'ont pas les mêmes contrats que nous, se font des couilles en or !! Ils nous discrédite en venant faire les trains que nous refusons de faire, afin de forcer l'entreprise à nous écouter, et en doublant les roulements ! Leur motivation pour retravailler est la suivante : "on nous a mis à la porte comme des chiens, on voulait continuer à travailler !" . Lors d'une discussion récente: " J'ai besoin de faire des travaux chez moi !" . Contrairement à eux, nous sommes là pour gagner notre vie et subvenir aux besoins de nos familles et eux sont là pour l'appat du gain ! Merci de vos réponses. Bonne continuations à tous. A+
  5. Bonjour à tous, Pour répondre à la question dont comment sont rémunéré les nuits et les dimanches, pour l'instant rien n'existe mais nous sommes en discutions pour trouver un compromis. Pour ce qui est des plus longs trajets d'une traite : - Kehl / Dijon (environ 400 km) - Lyon / Marseille (350 km) - Marseille / Lyon . Pour d'autres questions, n'hésitez pas ! Bonne continuation . A +
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.