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omer

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  1. Excuse moi j'avais mal compris ton message je pensais que tu attendais une réponse pour cette semaine. En tout cas aujourd'hui c'est clair que tu ne sera pas leur priorité. Mais appel quand même pour montrer ton intérêt. Ça coûte rien. Bon courage a toi
  2. Salut a toi. Au cas ou ça t'aurais échappé, c'est un peu le chaos a la SNCF ces jours ci je ne pense pas que ça soit une priorité pour eux de rassurer les postulant. Pour l'instant de toute façon, toute les formations sont sur "pause"
  3. La semaine d'intégration c'est plus une journée d'intégration en fin de compte. Comme tu ne peut pas te balader comme tu veut ou tu veut sans connaitre un minimum de chose tu enchaine ton deuxième jour avec le module "0" sur la sécurité du personnel. Le premier jour normalement c'est a l'établissement traction a côté d'euralille. Si tu habite loin il y a le foyer Orphea au cpft d'hellemmes a 10 minutes du dépôt. Mais sinon il n'y a aucune obligation à rester si tu n'habite pas loin, perso je rentrais tout les soirs et j'ai eu l'examen. Vaut mieux rentrer bosser chez soi que rester faire la tournée des bars J'ai suivi aussi la formation au dépôt et non au cpft et c'est le top, tu côtoie les mécano, les machines sont a côté c'est beaucoup plus réaliste qu'en cpft. Le formateur David est TOP. Voilà l'entrée du dépôt a deux pas de l'autoroute. ( quand on vient de l'autoroute on arrive par l'autre côté )
  4. Le formulaire en question c'est un genre de cerfa ( bleu pour le conjoint, marron pour les enfants ) a telecharger sur le site de la CPR
  5. Oui je vous confirme que ce n'est pas aitomatique, j'ai telecharger les formulaire de rattachement, aujourd'hui je suis tout seul sur mon compte CPR.
  6. Merci pour vos conseils, je vais les rattachés a la C.P. ca seras en plus moins de prise de tete, tout le monde au meme regime et a la meme mutuelle ca simplifiera les choses. Bon dimanche a vous.
  7. Bonjour a tous, je ne poste peut etre pas mon message au bon endroit, je suis rentré au statut il y a 3 semaines maintenant ( formation ADC ) je ne comprends pas encore les differences entre notre caisse de prevoyance et la CPAM, aussi je ne sais pas s'il est judicieux de demander que mon epouse et mes enfants y soient rattachés egalement. Mon epouse ne travaille pas je ne sais pas donc pas quoi faire : beneficier tout seul de la prevoyance et les laisser a la cpam et prendre une mutuelle qui s'occupera des deux, chaqun sa mutuelle, ou tout le monde a la cpr avec mutuelle sncf. Merci de m'eclairer sur ce qu'il faut faire car je n'ai eu aucune info la dessus et il y a de quoi s'y perdre.
  8. Merci pour ta réponse constructive. Ne t'inquiète pas je connais très bien les contraintes liées au poste et je me suis engagé en connaissance de cause ( horaires décalés week end travaillés, découchés ) Mais le fait de partir un an du domicile familial ça c'est clairement pas possible pour moi. Je serais beaucoup plus serein dans mon apprentissage si j'ai un lien avec mon enfant. J'ai déjà repris plusieurs formations plus ou moins lourdes durant ma carrière ça ne me fais pas peur je suis optimiste sur ma capacité à réussir. Ne te méprends pas sur mon regard extérieur face aux échecs je suis tout à fais conscient des risques de ce métier. C'est juste qu'en connaissant le taux d échec et vu l investissement colossal que demande la formation, pouvoir garder une roue de secours "au cas où" NN'aurait pas été du luxe
  9. Difficile non je ne pense pas. Au delà de cette candidature on a quand même une vie personnelle. Je ne cherche pas à imposer mes critères seulement savoir si c'est possible ou non. Comme je l'ai dit je travaille je ne crache donc pas dans la soupe. Au pire je laisserai ma place à quelqu'un d'autre. Les recruteurs ne font pas dans le sentiment je n'ai jamais dit ça on est bien d accord mais des le début de la candidature j ai préciser que je stopperais ma candidature si je devais être amener à déménager. On m'a confirmé des le début que je serais affecté à la gare à côté de chez moi. Ainsi qu'avec le responsable traction donc pas de soucis par rapport à ça. Je ferais peut être la fine bouche si j'étais au chômage mais ce n'est pas le cas, la j'ai déjà une situation stable. Je cherche plus de confort , je ne m'en suis pas caché, pas de la précarité je ne pense pas que cela soit difficile à imaginer. Quitter un smic à l'usine pour tenter sa chance quand on habite chez papa et maman et quitter une situation stable pour gagner un peu plus à 40 avec 4 enfants ce ne sont pas du tout les mêmes cartes des le début, le boulot des R.H c'est aussi de différencier ce genre de situation. Tu ne voit pas de prestige à travailler à la SNCF c'est justement peut être parce que tu y travaille depuis 33 ans et que tu n'a aucune idée de comment ce passe le travaille ailleurs et que tu pense que conduire un train c'est comme récurer des camions poubelles. Malgrés tout je respect ton sentiment je ne suis pas à ta place.
  10. Bonjour à tous, Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à les questions en parcourant le forum. Je suis quasiment arrivé à la fin de mon parcours de recrutement, je vous avoue qu'au début je n'y croyais pas trop mais la je rentre vraiment dans le concret... J'habite à 5 minute d'un centre de formation SNCF je pensais donc logique d'y être affecté mais apparemment les affectations sont totalement arbitraire, cependant ma situation familiale ne me permet de traverser la France pendant une année ( enfant handicapé ) pas de problème pour un ou deux découchés par semaine, mais impossible pour une longue période, je comptais donc refuser le affectation si elle ne correspond pas à celui à côté de chez moi. J'aurais attendu qu'une place soit disponible étant donné que je travaille toujours. Pensez vous que cela pose problème et que mes exigences puissent me coûter ma place ? deuxième question pour en revenir a mon travail actuel je comptais demander un congé sans soldes d'un an pour pouvoir suivre la formation seulement voilà j'ai reçu hier la convocation à la V.M qui me demande une attestation de libre activité ou un truc du genre, document que je n'obtiendra pas si je suis en congés sans soldes, est ce que cela stoppera mon parcours de recrutement ? Je ne veut pas paraître démotivé mais il faut dire que les interlocuteurs que l'on rencontrent ne nous mettent pas en confiance ( réfléchissez bien, il y 60% d échec, si vous échouez on ne vous garde pas ... ) en gros en nous demande de démissionner pour avoir 60% de chance de se retrouver au chômage... c' est assez rude quand même. Je suis très motivé je ne prendrais pas cette formation à la légère, seulement le risque amène réflexion. J'ai une famille a charge et je suis actuellement en cdi dans une très bonne société ou je gagne 1700 e net par mois, mais où je sais que les perspectives d'évolution sont nulles et où le rapport hiérarchique est assez difficile. On m'a assuré qu'en devenant mécano je pourrais compter sur une augmentation de salaire conséquente ( alentours de 2000 e net toutes primes inclus ) et puis il y a le prestige de la société et de la conduite de train et tout ce qui va avec. merci de vous lumière pour ceux qui aurons le temps de me répondre.
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