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Le Web des Cheminots

CC 6500

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À propos de CC 6500

  • Date de naissance 08/07/1975

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  • Métier & Lieu
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CC 6500's Achievements

  1. Tu as tout dis, si ce n'est que le CRL de la Z2 est au roulement 162 de Tarbes, et pas au 100. Tout porte à croire que le signal a été vu et franchi à l'indication VOIE LIBRE ; c'est sur la BG, c'est indéniable. Seulement voilà, ça remet en cause tous les fondements de la sécurité du BAPR à compteur d'essieux. Et ça, je pense que ni la SNCF, ni RFF et même le ministère de tutelle n'ont intérêt à ce que ça se sache. Il vaut mieux faire planer le doute, continuer à mener l'enquête et éditer des communiqués de presse avec un point d'interrogation au niveau du signal franchi par la Z2 (alors qu'on sait pertinemment qu'il était à VL) et avec le temps, les journaleux seront passés à autre chose. Dans ce même communiqué, il est mentionné dans les premières mesures prises - suite à cet accident - qu'un cadre d'astreinte devra systématiquement être présent lors de ce genre d'intervention du SE sur le BAPR. Cette mesure est un demi-aveu si l'on lit entre les lignes : à mon très humble avis, les procédures n'ont pas été appliquées comme il se devait ou alors celles-ci sont trop complexes et / ou peu claires, d'où la nécessité d'avoir un cadre d'astreinte sur place...
  2. La vigilance n'existe plus depuis le début des années 1990. La permissivité est restreinte quand le signal est fermé et présente le sémaphore. S'il est à voie libre, il n'y a pas de raison de s'arrêter. Le signal en question n'est pas équipé du KVB, donc pas de OO aux visus.
  3. Je viens d'appeler mon pote CRLP à Toulouse qui est autorisé à la ligne depuis un bon bout de temps. Il y a des crocodiles aux sémaphores et celui-ci n'est pas équipé du KVB.
  4. C'est une ligne à double-voie, avec un niveau de trafic correct, ouvert au trafic voyageurs, ça fait pas mal de bonnes raisons que les signaux de type sémaphore de BAPR soient équipés de crocodiles, d'autant plus qu'il n'y a pas le KVB, le crocodile faisant alors office de boucle de rattrapage. Les ADC de ce forum circulant sur cette ligne pourront confirmer ma supposition.
  5. Même si je ne suis autorisé à cette ligne, je suis quasiment sûr que le sémaphore de BAPR S23, à défaut d'être équipé du KVB, est bien évidemment équipé d'un crocodile. Donc sur la BG, il y a trois solutions : - VL (ce que je pense) - SF - absence de répétition. Si c'est le troisième cas (ce ne serait pas de bol), seul le témoignage du conducteur de la Z-7364 apportera la vérité à cet accident.
  6. Pas sûr que la rame TGV soit équipée d'ATESS. Les rames Atlantique ont encore une BG classique, sauf les rames 386 à 405 équipées de la TVM 430. Celles restées TVM 300 étaient maintenues avec centrale ATEC. À moins que les choses n'aient évoluées depuis quelques années.
  7. Mais depuis hier soir au moins, à l'analyse de la BG de la Z-7364, la SNCF et les autorités judiciaires savent bien si oui ou non le sémaphore S23 a été franchi à voie libre. Vu les photos de la Z2, la centrale ATEC n'est pas abîmée. La lecture de la BG a dû être extrêmement simple ; d'ailleurs ils annoncent bien la vitesse de la Z2. C'est pas plus compliqué que ça ! Et là, qu'est-ce qu'on voit ? Ça tourne autour du pot, des explications peu claires, de l'enfumage. C'est vraiment étrange...
  8. Et BFM de tirer des conclusions : le conducteur du TER n'a pas ralenti et a franchi le feu rouge. C'est bon, il va devenir un criminel aux yeux du public, au même titre que le conducteur espagnol de Santiago de Compostela. Mais comment les croire ces pu#### de journalistes ! Après, je viens de voir la conférence de presse et on ne peut pas dire que Jacques Rapoport soit un bon communiquant. RFF ne peut pas se payer un véritable porte-parole ?
  9. C'est pas vraiment un scoop, puisque Air France s'y est mis. C'est au tour d'American Airlines. Pas mal l'économie de carburant ! http://www.air-journal.fr/2013-07-01-american-airlines-8000-ipad-pour-ses-pilotes-577770.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
  10. Perso, je ne suis pas utilisateur de Sirius, j'ai refusé l'appareil. Je n'y voyais aucune plus-value au niveau de la sécurité, que des emmerdes, des prises de chou, etc. Je me suis donc abstenu. Et à force d'y réfléchir, j'ai trouvé le seul plus qu'apporte Sirius vis-à-vis de la bonne vieille fiche-train papier : avec les fenêtres ouvertes, lors d'un croisement, a priori le Sirius ne s’envolera pas ! Quelle avancée prodigieuse !!! Sirius NG arrive, ça fait beaucoup parler dans les chaumières, beaucoup sont contents de se voir dotés d'un ail-pade. Là aussi, je ne suis pas à la fête. J'adore la technologie, mais là, ça ne me fait pas ban### du tout. Et puis j'attends pas que l'entreprise "m'offre" cette tablette. C'est la sienne, elle restera bien au chaud au dépôt. Je pense toucher un salaire suffisant pour m'offrir moi-même ce genre d'appareil. Je n'attends rien de ma direction dans ce sens-là.
  11. Ah ? Angoulême, future UO d'ECR ? Y a t-il de nouveaux trafics dans le coin ou c'est parceque c'est à mi-chemin sur l'axe Paris-Irún ? Il me semble qu'ECR avait été évincé des trafics GMP (Grands Moulins de Paris) à l'époque, notamment au départ de Sireuil. Y a t-il du nouveau depuis ?
  12. Salut Vincent ! Est-ce toi qui a fait ce schéma ? Si oui, bravo ! Sacré boulot ! Malgré tout, y a une couille : si on regarde la signalisation en venant de Culoz (sur voie 1), soit le TIV du 133,723 doit passer de 60/50 à 30, soit il manque un TIV de type A à 30 entre la pancarte Z et les 30 Z des voies G, E, C, B, A. Greg
  13. J'ai beau réfléchir, réfléchir et encore réfléchir. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens mais non, je ne vois pas un seul avantage à SIRIUS. C'est clair et net, je n'en veux pas ! Enfin si, j'en ai trouvé un. Dès qu'il fait chaud, avec les fenêtres ouvertes et qu'un train croiseur passe, ça faisait voler les fiches-train, voire elles disparaissaient. Avec SIRIUS, ce problème disparaît. C'est bien là le seul argument (de poids ) que je trouve. Ça fait trop léger pour que j'accepte cette me###.
  14. Salut ! La première E 37500, la treizième est sortie ce matin d'Alstom Belfort où elle a reçu la nouvelle raison sociale de la boutique. La voilà à Lyon Croix-Barret.
  15. Moi, ça me rappelle France Télécom ou EDF-GDF. Quand on voit ce que sont devenus leurs statuts et leurs capitaux, ça me dit rien de bon... Si on fait du bénef, faut acheter des locs, construire des ateliers, embaucher, point final. Pas de spéculation !
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